Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Si tu prend un numĂ©ro 3 quel message tu envoie Ă  Tonali ? Tu ne l’aide pas vraiment Ă  s’imposer surtout que Ă  terme il doit ĂȘtre le titulaire du milieux ! Donc sa ne sers a rien de chercher un numĂ©ro 3 Ă  mon avis.

Le pauvre Tonali :sob: :rofl:

Pourquoi? J’espùre que Kessie et Bennacer resteront trùs longtemps avec nous.

1 « J'aime »

Sans compter que Pirlo au mĂȘme Ăąge Ă©tait complĂštement Ă  l’ouest, inadaptĂ© aux postes existants.

Le numĂ©ro 3 Ă  ce poste Ă  quand meme pas mal de temps de jeu et une Ă©norme importance dans notre systeme, ca serait pas plus mal d’y mettre une certaine « concurrence » saine entre 2 bons joueurs


En gĂ©nĂ©ral c’est le terrain qui dĂ©cide de qui sera numĂ©ro 3.

Je pense que le plus important c’est un profil cohĂ©rent, adaptĂ© et complĂ©mentaire aux trois joueurs que nous avons dĂ©jĂ .

1 « J'aime »

Tonali semble vraiment abattu suite à son match d’hier

2 « J'aime »

En tout cas il va falloir qu’il s’amĂ©liore beaucoup sur le plan technique. Son (trĂšs) mauvais contrĂŽle qui amĂšne la faute et le rouge, c’est pas possible Ă  ce niveau.

2 « J'aime »

PlutÎt un problÚme récurrent de concentration selon moi.

Il faut aussi relever la passe difficile de Diaz qui provoque le contrÎle raté de Tonali.

Je ne nie pas l’erreur de Sandro, mais je pense qu’avec Alexis à la place de Brahim pour jouer le ballon comme il le faut cette action n’aurait jamais eu lieu.

Il a prit son rouge. Merité d ailleurs. Il a conclut son match d hier. Mais ce garcon n est pas perdu non plus. Il a des qualites que l on a vue sporadiquement, mais je suis partisan de l explication plutot psychologique.
Il doit passer un cap, il le sait. Il a change de club et de dimension, et je ne pense pas que se soit un gars a la cool comme Leao. Ca doit lui peser, et je pense que c est plus dur mentalement pour lui.
Moi je crois encore en lui

Ce que Pioli a dĂ©clarĂ© Ă  Sky, si queulqu’un peut traduire :

Su Tonali:

« L’ho abbracciato nello spogliatoio, era dispiaciuto per l’errore. Col VAR tutti i falli sembrano pericolosi e violenti, ma era la dinamica del gioco, Tonali imparerĂ  da questo intervento. Come il rigore con la Lazio, Kalulu lo tocca, ma nella dinamica lui salta e poi lui lo tocca. Dispiace essere rimasti in dieci ma Sandro imparerĂ  da questa situazione, aveva perso la palla e sbagliato il controllo, un giocatore come lui puĂČ fare meglio ed imparerĂ  senz’altro Â».

Source : Pioli a Sky: "Ci abbiamo messo il cuore, ho abbracciato Tonali. La Juve? Ce la giocheremo ma non Ăš decisiva"

Rien d’interessant. Il refait l’action.

Je l’ai embrassĂ©/rĂ©confortĂ© dans les vestiaires, il Ă©tait dĂ©solĂ© de son erreur. Avec la VAR on a l’impression que toutes les fautes sont dangereuses et violentes.
Déçus d’ĂȘtre restĂ©s Ă  10 sur le terrain, mais Sandro apprendra de ce genre de situation. Il a perdu la balle et a ratĂ© son contrĂŽle, un joueur comme lui doit faire mieux et apprendra certainement.

Il parle Ă©galement du pĂ©nalty contre la Lazio avec Kalulu, mais j’ai pas bien saisi.

2 « J'aime »

Sur le passage du pĂ©nalty face Ă  la Lazio c’est surtout qu’il en fait rĂ©fĂ©rence pour appuyer sa plaidoirie. En gros que le VAR grossi/exagĂšre voir dĂ©nature souvent les actions (notamment avec l’utilisation des ralentis, etc
). Il dit que Kalulu le touche mais dans la dynamique (quand il retombe) il saute pour jouer le ballon avant, rien d’autre.

J’imagine qu’il explique que Tonali ici Ă©tait uniquement concentrĂ© sur le ballon Ă  l’instant de son geste et que la technologie a aggravĂ© la nature de son geste.

1 « J'aime »

Il en parle pour illustrer ce qu’il dit avant sur le VAR et sur la dynamique d’une action.

1 « J'aime »

Ce qui a tendance Ă  dĂ©crĂ©dibiliser son propos d’ailleurs, vu que les actions n’ont absolument rien de semblable.

Bonne nouvelle il ne ratera que la Juve.

2 « J'aime »

La faute est a sa concentration plutĂŽt je dirais, il a commencĂ© la partie la tete dans les chaussettes (comme toute l’equipe).
Malheureusement ce coup ci ca lui coute le match.

Une seule journée pour ce rouge direct, la commission de discipline italienne est trÚs clémente

Tant mieux pour nous.

Je vois pas en quoi il n’a clairement aucune intentions de faire mal c’est trĂšs maladroit mais il joue la balle, il touche un endroit fragile mais avec le plat du pied si c’était semelles en avant c’était un autre dĂ©bat.
Quand je lis @Shadow qui l’envoie au bucher ca me fume :joy: :rofl:

2 « J'aime »