Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Ouais enfin ça aurait été un ENORME scandale que Tonali prenne deux matchs quand tu vois que Cuadrado en a pris un seul contre la Fio aprÚs un attentat bien plus violent

Je me faisais la réflexion parce que en France un double jaune vaut 1 match et rouge direct minimum 2.

Oui c’est vrai, il joue un ballon qui est au sol à hauteur de genou.

J’aurais bien voulu entendre tes plaidoiries auprĂšs de l’arbitre quand tu jouais foot. ca devait ĂȘtre sympa. :grinning:

Et je l’envoie pas au bĂ»cher. Je dis que son geste est inexcusable (et en tout cas pas avec les excuses un peu niaises que tu Ă©nonces) et qu’il va devoir bosser dur et Ă©lever sensiblement son niveau Ă  partir de maintenant pour se racheter de son geste:

C’est quand mĂȘme diffĂ©rent. AprĂšs si toi ça te pose pas de souci qu’il effectue ce genre de geste car tu estimes qu’il joue le ballon (j’en ris encore :grimacing:), c’est ton droit. Mais j’ai trouvĂ© ton message un peu condescendant avec ceux qui pensent pas ainsi :slight_smile: permets moi donc de l’ĂȘtre en retour.:grinning:

1 « J'aime »

Je suis plutît d’accord avec ça.

Je ne suis pas un enthousiaste du recrutement de Tonali (au prix oĂč il a Ă©tĂ© achetĂ©) depuis le dĂ©but. MalgrĂ© tout, je ne considĂšre pas que son geste d’hier soit inexcusable oĂč tout simplement trop violent.

Tous ceux qui ont joué au foot quelques années savent que plusieurs situations peuvent se présenter :

  1. Un geste impressionnant à voir qui en réalité ne fait aucunement mal
  2. Un geste peu visibles qui peut faire un mal de chien/blesser

Ces gestes peuvent ensuite ĂȘtre intentionnels ou non.Dans le cas de Tonali je ne le pense pas. Il veut rĂ©cupĂ©rer le ballon un chouille haut (comme cela arrive des dizaines de fois en match) mais se loupe et son pied termine sur le genoux. Si le joueur ne se loupe pas personne ne vient crier au scandale du potentiel risque.

J’ai bien d’autres dĂ©fauts Ă  lui trouver que la stupide mĂ©chancetĂ© Ă  Tonali.

1 « J'aime »

@Shadow
Quand je dis qu’il joue le ballon je parle de l’intention du joueur c’etait pas une faute tactique et il ne cherchait pas Ă  le descendre gratuitement il cherche clairement a le contrer maintenant le fait que son pied se retrouve a hauteur du genou est vraiment surprenant mais tu ne ressens aucune animositĂ© dans le geste.
Merci @FabioLuca

1 « J'aime »

Pour avoir entendu Pioli en direct, il disait surtout qu’à cause de la VAR, chaque action peut ĂȘtre dangereuse car on isole uniquement une partie de celle-ci avec une image arrĂȘtĂ©e sans rien voir Ă  cĂŽtĂ©.
C’est pour ça qu’il a donnĂ© l’exemple de Kalulu car sur l’image arrĂȘtĂ©e de la VAR, oui il le touche mais dans la dynamique de l’action, jamais il n’y a faute.

Ça j’en sais rien, moi je vois un joueur frustrĂ© par son dĂ©but de match, qui loupe encore un contrĂŽle et qui fonce sur le joueur adverse sans arrĂȘter son pied qui finit sur le genou adverse.

Alors intentionnel ou pas, frustration ou non, maladresse ou non, ça c’est sujet Ă  dĂ©bat. Moi je ressens par exemple pas la mĂȘme chose que toi concernant son intention.

Tout ce qu’on sait, et ça tu le fais trùs bien comprendre, c’est que son pied n’a absolument rien à faire là. Le reste, lui seul le sait.

Donc perso, je me retire du dĂ©bat sur la recherche d’excuses. Il a merdĂ© grave, Ă  lui maintenant de se racheter et de dĂ©montrer qu’il vaut beaucoup mieux que ça.

  1. Sauf que le mec est sorti blessĂ© suite Ă  cette faute si mes souvenirs sont bon! Donc c’est un rouge plus que mĂ©ritĂ© ! Je comprends ce que que tu veux dire vu que j’ai jouĂ© assez longtemps au foot semi-pro.
    Tonali, a l’intention de jouĂ© le ballon mais avec puissance, raison pour laquelle son pied se retrouve au niveau du genoux adverses.
    Il va voulut jouer dure mais il s’est loupĂ©, et quand tu as ce genre de comportement, ça prouve une certaine frustration dans le jeux.
2 « J'aime »

Je suis entiĂšrement d’accord ! Mon point Ă©tait liĂ© Ă  cette notion de pardonnable/impardonnable.

A mes yeux l’impardonnable c’est Pepe et ses coups de tĂȘte ou Mexes et ses coups de poings ou certains tacles assassins. Pas un coup comme celui-ci.

À ce moment Ibrahimovic est impardonnable vu le nombre de coup de coude dangereux (et souvent volontaires) qu’il balance à chaque match.

Tu sais sur terrain les gens sont souvent différent dans leur attitude .

Tes souvenirs ne sont pas exact le joueur blessé se claque sur une frappe lointaine !!

Je le pense toujours d’ailleurs il n’a pas les dents pour la sĂ©rie A

Alors qu’il a fait une bonne saison l’annĂ©e derniĂšre en sĂ©rie A poussant le Barca, MU, l’Inter, la Juve et le Milan a se positionner sur le joueur ?
Qu’il fait tout de meme ses matchs chez nous en montrant tout de mĂȘme de bonnes choses et un potentiel certain ?

On peut tiquer un peu sur le prix, mais vu le montage financier réalisé par les dirigeants pour le recruter, il nous coute rien, Ca aurait été dommage de passer à cÎté du joueur sachant que de vrai mauvais matchs il a du en faire 2 ou 3 max, les restes oscillent entre le moyen et bon.

Faut quand mĂȘme pas oublier que le joueur :

  • passe de la sĂ©rie B Ă  la sĂ©rie A en trĂšs peu de temps mais surtout d’un club de niveau B au Milan qui joue les premiĂšres places en une saison.
  • il joue dans un rĂŽle totalement diffĂ©rent du sien et dans une Ă©quipe qui Ă  une philosophie de jeu totalement diffĂ©rente de ce qu’il a connu jusqu’à la.
  • Le mec a ratĂ© totalement sa prĂ©paration estivale 'a cause de sa quarantaine.

Il faut laisser le temps au temps, il n’a que 20 ans et on ne parle pas d’un vĂ©tĂ©ran. Tous ne sont pas des Donna et mĂȘme lui a eu des passages Ă  vide.

On ne peut pas dĂ©sirer recruter des jeunes aux forts potentiels si on n’accepte pas les erreurs et l’irrĂ©gularitĂ©.

Et pour le moment, le joueur nous a coûté que 10M.

9 « J'aime »

Vu le prix mis et les attentes y’a aucun motifs pour ne pas ĂȘtre déçu en fait

Le fait qu’il ait eu des grands clubs c’est pas une raison, je n’ai vu aucunes qualitĂ©s qu’on lui prĂȘte cette saison, ok il court, mais il n’est pas trĂšs bon registra, pas trĂšs bon boxtobox, il fait tout mais moyennement lorsqu’il est sur le terrain comparĂ© Ă  un Bennacer il est mou du genou, rĂąte beaucoup trop de contrĂŽles et des pertes de balles incomprĂ©hensibles

Il a de la chance d’avoir le Joker « italien et jeune promesse Â» car sinon il aurait fini en cas Kondogbia ou pire, j’ai tentĂ© d’ĂȘtre patient avec lui mais dans une Ă©quipe qui tourne il montre rien

Je pense qu’il a pas le mental pour le haut niveau tout simplement on lui cherche des excuses de prĂ©parations estivales manquĂ©e, jeunesse quand il n’a tout simplement pas le niveau

1 « J'aime »

Bah dejà il a pas joué une seule fois en regista donc bon


Et si une prepa, ca te flingue une partie de saison, suffit de voir Rebic l’annĂ©e derniĂšre pour s’en rendre compte.

Mais bon, de toute façon si tu l’as trouve mauvais en cette premiere partie de saison, bah alors y a mĂȘme pas besoin de continuer la discussion de toute façon car rien que ses matchs de decembre ont montrĂ© de quoi il etait capable.

EDIT : la deception elle vient surtout je pense du fait que le joueur a Ă©tĂ© trop comparer Ă  Pirlo alors que leur style de jeu n’a rien 'a voir.
Dans les faits c’est plus un Gattuso en plus technique qu’un Pirlo. Pour ça que je trouve qu’actuellement il est plus un vice Kessie qu’un vice Bennacer. (mĂȘme si en vrai, de profil, je trouve que c’est un mixte des deux justement )

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme assez incroyable d’émettre un jugement aussi dĂ©finitif Ă  la 15Ăšme journĂ©e de championnat de la premiĂšre saison d’un joueur de 20 ans.

Je comprends qu’on soit déçu aprĂšs toute la hype suscitĂ©e, mais je suis bien content que nos dirigeants se montrent plus patients que toi.

Bennacer aprĂšs 6 mois se faisait surtout remarquer pour ses pertes de balles kamikazes et ses cartons en pagaille. Kessie montrait les muscles mais ne savait mĂȘme pas doser une passe, et ses choix auraient fait passer Castillejo pour David Silva.

Tonali a montrĂ© de bonnes et de moins bonnes choses, mais il m’en faudra bien plus avant d’affirmer qu’il a oĂč n’a pas le niveau technique/mental pour rĂ©ussir chez nous.

3 « J'aime »

Le problĂšme c’est quand tu vois des joueurs moins « talentueux » que lui et en plus Ă©tranger est qui montre plus de choses, il faut se poser les bonnes questions.
C’est pas parce qu’il est fan du Milan qu’on va ĂȘtre indulgent avec lui! Il joue depuis son jeune Ăąge en Italie, donc l’excuse de sa 2 eme saison en SĂ©rie A n’est mĂȘme pas prenable ! Il a 20ans et a couter un bras, donc oui nos exigences sont Ă©levĂ©es et pas d’indulgence, surtout quand on a une Ă©quipe en plus de jeunes et qui tourne bien.
Pour moi c’est soit une 2ùme parti de saison exceptionnelle, soit retour à l’envoyeur !
Car perso je revois encore une fois de plus en plus Montolivo en lui. Des passes en retrait en une touche de balle alors qu’il est seul et peut se retourner pour lancer l’offensive, se cache toujours derriĂšre les joueurs, soit il passe en retrait, soit il essaye d’envoyer un long ballon quand il veut prendre de risque. Et ça, c’est du Montolivo tout crachĂ©.

2 « J'aime »

Les mecs 
vous Ă©tiez limite plus tolĂ©rant avec l’autre grosse quiche de Bakayoko

Il est dans un nouveau systÚme , aprÚs une prépa tronquée et derriÚre deux monstres et ça reste un jeune malgré tout .

On à le temps de voir en fin de saison sa progression déjà

6 « J'aime »

Ben je le dis Bakayoko aurait bien mieux performé dans ce milan

Mon Dieu
 OK. Tonali doit retourner en Serie B et Bakayoko doit arriver dans ce Milan.

C’est bon, ta rĂ©putation est faite. :smiley: Au moins on a compris ce qu’il en est et quel genre de Milan tu veux voir.

10 « J'aime »