Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

C’est sĂ»r que je ne suis pas du genre Ă  surcoter le mĂ©diocre italien :slight_smile:

Je ne comprends pas pourquoi nous devrions avoir des discussions extremes.

D’un cote je trouve que certains exagĂšrent a vouloir le renvoyer en Serie B quand d’autres le dĂ©fendent corps et Ăąme comme si Tonali allait leur verser une partie de leur salaire. Heureusement que ces propos ne reprĂ©sentent que 30% des messages, mais c’est dĂ©jĂ  trop.

Enfin bref, attendons encore
je pense que chacun s’est exprime.

2 « J'aime »

Francheement concernant Bennacer tu racontes quand meme n’importe quoi en dehors des carton il etait deja meilleurs que Tonali depuis le debut meme avant de rejoindre le Milan. Et kessie etait certainement tres mal utilisĂ© quand tu vois qu’il avait deja montrer de belle chose avant le milan. Tonali c’est clair qu’il faut lui laissĂ© son temps meme si a mon avis y a pas de raison de lui tombĂ© dessus Ă  cause de sa faute. Mais bon encore heureux que les gens attendent plus de Tonali que des autres je te rappel que il est plus cher que les 2 que tu as citĂ© ensemble. Et sortir que il a que 20ans faut arreter d utilisĂ© cette argument que pour lui car les gens n’hĂ©site pas a massacrer leao qui na que 20ans ou meme kalulu qui avait fait une erreur alors que c etais un de c’est 1er match en pro et Ă  19ans !

1 « J'aime »

Les bilans se font à la fin de la saison. Il est passé totalement à cÎté de son match, ça arrive.
Bien sĂ»r qu’on est en droit d’attendre plus de sa part, mais je trouve que son mois de dĂ©cembre Ă©tait plutĂŽt encourageant avant sa grossiĂšre erreur de dimanche dernier.
Un peu de patience pour un jeune joueur de 20 ans.

ConsidĂ©rer qu’un joueur est mĂ©diocre Ă  20 ans
ca me dĂ©passe, on le compare souvent (pour des raisons Ă©voquĂ©es plus haut) Ă  Pirlo, avec un raisonnement aussi obtu que le tien, Pirlo aurait fait une belle carriĂšre en Serie B.

Tonali c’est 6 assist la saison passĂ©e

Il passe de regista ds un 433 au 4231 ce qui est totalement différent et il a 20 ans

Calabria 24 ans il effectue sa premiĂšre saison de haut niveau

Laissons lui du temps

1 « J'aime »

Tu parles du mĂȘme Bakayoko qui nous a permis de gagner contre Naples en prenant un rouge idiot ? Juste pour savoir.

5 « J'aime »

Sauf que pour le moment, je ne vois personne surestimer Tonali. On remet juste les choses dans leurs contextes.

1 « J'aime »

Avant de rejoindre le Milan, Bennacer n’avait rien montrĂ© de plus Ă  Empoli que Tonali Ă  Brescia.

Si tu lisait attentivement avant de dire que je « raconte n’importe quoi Â», tu verrais aussi que jamais je n’ai pas affirmĂ© qu’il n’était pas meilleur que Tonali Ă  ses dĂ©buts avec nous.

Ça se dĂ©bat, mais en dehors des cartons il y avait aussi les passes dangereuses pour sa propre Ă©quipe et les dribbles risquĂ©s, ce qui fait beaucoup pour un regista
 C’était de la folie de donner les clĂ©s du camion Ă  ce jeunot venu de Empoli directement. Malheureusement, on n’avait que Biglia comme alternative Ă  ce moment. Je ne reviendrais mĂȘme pas sur Kessie, Ă  un moment le dĂ©bat Ă©tait de savoir qui de lui ou Bakayoko devait ĂȘtre conservĂ©.

Le mot d’ordre pour moi est patience donc. Là, on a de la chance d’avoir de vrais joueurs de foot sur le terrain, mais certains semblent attendre qu’un jeunot venu de Brescia sorte des prestations de patron dùs ses premiers mois.

Et vous est-ce que vous parlez de l’italien qui a coutĂ© 40M, qui n’a qu’une saison correcte de Serie A dans les jambes et qui peine Ă  montrer plus de choses que Krunic ?
Bakayoko est 2 fois le joueur que Tonali est.

Bennacer Ă©tait dĂ©jĂ  un des meilleurs sous Giampaolo car il prenait des risques, il montrait des choses et du football donc l’argument du jeune et pas forgĂ© c’est juste non
Tonali en 6 mois j’ai pas vu autre chose qu’une passe en retrait rĂ©ussie

Le pire c’est qu’on (c’est un « on Â» gĂ©nĂ©ral, je ne cible aucun individu particuliĂšrement) apprend rien du passĂ© rĂ©cent. On continue Ă  juger et Ă©mettre des avis catĂ©goriques sur des joueurs assez jeunes alors que la plus part de nos bons joueurs dans le onze de dĂ©part sont tous ou presque passĂ©s par la case « dĂ©nigrement et jugements hatifs Â».

On rappelle ce que beaucoup, moi le premier, disaient sur Calabria ? On se rappelle ce que beaucoup disaient sur Leao ? On se rappelle ce qu’on disait au dĂ©but pour Saelemaekers ? On se rappelle ce qu’on disait pour Hakan & Kessie lors des trois premiĂšres annĂ©es ?

La plus part de ces joueurs ont Ă©tĂ© conchiĂ©, dĂ©nigrĂ© (pour certains, je m’inclue dans cette connerie) et catĂ©gorisĂ© en pipe sans nom et d’erreurs de casting. On a vu rĂ©cemment que tout ces joueurs la ont rĂ©ussi Ă  s’amĂ©liorer
et certains continuent de faire la mĂȘme chose sur un gamin de 20 ans.

Alors autant on peut juger (sans pour autant ĂȘtre sĂ©vĂšre, pour les mĂȘmes raisons) Diaz & Dalot car leur statut de prĂȘtĂ© et de potentiel achat implique qu’il faut rĂ©flĂ©chir sur leur niveau en fin de saison et pour une Ă©ventuelle suite. Autant Tonali, on va peut ĂȘtre se calmer un peu, ça me semble plus appropriĂ©.

3 « J'aime »

La saison à pas commencée depuis six mois déjà , Bennacer est mine de rien plus ùgé et un parcours différent .
Ensuite Tonali n’est pas un vice Pirlo ou vice Bennacer

Et si il n’avait rĂ©ussit que des passes en retrait , son mois de dĂ©cembre ne serait pas du mĂȘme acabit dans le thread mais dire que Yoko ferait mieux alors que son profil tant Ă  disparaĂźtre en plus des gros club et rien que sa performance contre nous 


LĂ  on va dans le mur , j’arrĂȘte perso

1 « J'aime »

Mais pour le moment il a pas coĂ»tĂ© 40 patates mais 10. Et ça sera 25 si on lĂšve l’option.

Donc commence par dĂ©jĂ  avoir un discours honnĂȘte et coherant avant de fustiger tout le monde :wink:

1 « J'aime »

Parce que sincĂšrement dans quel monde la direction va admettre qu’elle s’est plantĂ©e et ne pas lever l’option ? Maldini et Massara se feraient fusiller
Il pĂšse Ă  hauteur de 40M dans nos bilans c’est affirmer le contraire qui ne serait pas honnĂȘte en disant c’est seulement 10M

1 « J'aime »

cf mon autre commentaire. Tu émets un avis définitif aprÚs quelques mois pas toujours convaincant en omettant que:

  1. Hormis sur ce dernier match, il était en progrÚs (cf son mois de décembre)
  2. Il a 20 ans et n’a qu’une saison en italie dans les jambes (qui est plus que correcte soit dit en passant, critiquer son rendement ne doit pas t’obliger Ă  ĂȘtre malhonnĂȘte sur son passĂ©)
  3. Doit s’adapter Ă  un module de jeu et Ă  un style qu’il ne connait pas. On oublie que les deux milieux actuellement titulaires n’avaient pas le mĂȘme rendement dans un milieu Ă  trois (Bennacer faisait beaucoup de fautes et a eu aussi des matchs sans Ă  son arrivĂ©e, Kessie Ă©tait nul) et que Tonali doit faire le chemin inverse en s’adaptant dans un module de jeu et une fonction qui diffĂšre de celle qu’il avait a Brescia.
  4. Il n’a pas coutĂ© 40M aujourd’hui, renseigne toi. Quand ce sera le cas, nous pourrons l’énoncer en ces termes.

Encore une fois, la mesure est quelque chose d’essentielle dans toute analyse footballistique, de mĂȘme que la prudence. Or, ce sont deux choses qui te manquent cruellement de toute Ă©vidence.

1 « J'aime »

Mais justement elle ne s’est pas plantĂ©e, un joueur aussi prometteur Ă  cet Ăąge et qui impacte si peu les comptes, c’est du trĂšs bon boulot.

Qu’il soit italien et soufflĂ© Ă  l’Inter c’est du bonus, ce n’est en aucun cas le motif principal de sa venue.

Dans le bilan actuel, il pĂšse nada et surtout, il pese le prix qu’on 'a dĂ©boursĂ© soit 10 M car au derniers nouvelles, on a dĂ©boursĂ© 10M. Renseigne toi avant de critiquer 'a tout va.

Ce qui va se passer en Ă©tĂ© avec l’OA, c’est le futur pas lr moment prĂ©sent car on a pas dĂ©boursĂ© cette sommeet cela n’impacte pas nos finances actuelles, donc cette critique elle n’a pas lieu d’ĂȘtre.

Tu joues sur les mots, l’opĂ©ration totale va coĂ»ter 40 patates c’est tout, et c’est vĂ©rifiable, le club va lever l’option. Mais ce n’est pas le dĂ©bat, mĂȘme si encore une fois vous ĂȘtes beaucoup Ă  omettre volontairement son prix d’achat rĂ©el en lançant en l’air « il coute que 10M ça va Â»

Personnellement Ă  ce prix j’attends plus et plus vite. Si il avait sur les Ă©paules l’amortissement d’un Hauge ou Kalulu j’aurais acceptĂ© plus facilement ses contre performances mais lĂ  c’est une critique lĂ©gitime que je vois partout sauf ici oĂč il est traitĂ© diffĂ©remment.

Partout c’est Ă  dire ? Parce que c’est plutĂŽt toi l’épiphĂ©nomĂšne. Ici on en parle avec des termes mesurĂ©s. Sur les autres forums (hormis les guignols de Calciomio, mais faut pas chercher de la pertinence chez eux) non plus. idem sur les reseaux sociaux. A la rigueur peut ĂȘtre qu’il y a de la sĂ©vĂ©ritĂ© en italie, je ne sais pas.

Malheureusement ce joueur va porter le prix et le poids de son transfert , alors qu’il n’y est pour rien .