Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Pour les plus agĂ© d’entre nous, il me rappelle les dĂ©buts de Pirlo justement. Il a aussi mis une saison avant de devenir rĂ©gulier et brillant. ArrivĂ© en 2001 de l’Inter, avec beaucoup d’espoir, il a percĂ© en 2002-03 pour devenir la lĂ©gende que tout le monde connait.

Désolé que ça tombe sur toi mais franchement, je pense que tout le problÚme vient de là dans le jugement de Tonali: le fait de vouloir en faire le nouveau Pirlo.

Ses seuls points communs avec Pirlo sont le fait d’avoir dĂ©butĂ© Ă  Brescia, de s’y ĂȘtre fait un nom assez prĂ©cocement et de lui ressembler physiquement. Pour le reste, ce sont des joueurs incomparables.

Tonali n’aura sans doute jamais la vista et la virtuositĂ© technique de Pirlo, en revanche il a un abattage sur le terrain, une soliditĂ© et une capacitĂ© Ă  se projeter bien plus importante qu’avait ce dernier.
A mon sens, si une comparaison doit ĂȘtre faite dans son style de jeu, il me semble plus destinĂ© Ă  marcher sur les pas d’Ambrosini.

Pour les jugements, ces comparaisons lancĂ©es par les mĂ©dias pour en faire le nouveau Pirlo, son prix (malgrĂ© le fait qu’avec le montage trouvĂ©, il est Ă  relativiser et ne peut-ĂȘtre qu’une bonne affaire mĂȘme en cas d’échec) et ses dĂ©buts assez empruntĂ©s en semblant peiner Ă  assumer le poids de ce maillot qui est un chamboulement rapide pour un joueur de 20 ans, ça amĂšne une pointe de dĂ©ception qui est comprĂ©hensible mais c’est typiquement le genre de joueur oĂč seule la patience peut nous offrir une belle surprise.
Le vrai problĂšme vient du fait qu’il est le seul remplaçant viable dans notre double pivot et qu’il faut le laisser grandir Ă  son rythme (l’an dernier, au mĂȘme Ăąge, nous avons pu intĂ©grer Saelmaekers plus progressivement en lui mettant moins de pression sur les Ă©paules et depuis sa progression est fulgurante).

Quand je vois qu’on le compare Ă  Bakayoko, faut pas exagĂ©rer tout de mĂȘme, il est bien plus fin techniquement, montre une meilleure vista mĂȘme s’il manque encore trop d’audace pour vĂ©ritablement nous en faire profiter rĂ©guliĂšrement et se montre dĂ©jĂ  plus intelligent tactiquement alors qu’il est bien plus jeune.
Il nous faut un vice-Bennacer au plus vite et mettre Tonali en vice-Kessie, rĂŽle qui lui conviendra mieux que de devoir Ă  tout prix devenir le nouveau Pirlo qu’il ne pourra jamais ĂȘtre.

7 « J'aime »

Aucun problĂšme. Je me suis mal exprimĂ©. Je ne vois pas en lui un « nouveau Â» Pirlo non plus. Il me rappelle plus Albertini, du moins physiquement :slight_smile:

J’ai nommĂ© Pirlo seulement pour rappeler qu’à cet age on peut avoir du potentiel et passer par une phase d’adaptation. Il joue Ă  un poste dĂ©licat, trĂšs exposĂ©, oĂč il est impliquĂ© dans plus de la moitiĂ© des actions offensives et dĂ©fensives.

Qu’est-ce qu’il est quelconque 


2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il a toujours un blocage, en tĂ©moigne son jaune stupide ou dans sa tĂȘte il doit se dire « je perds mon duel mince une faute vite Â», alors qu’il n’y avait pas plus danger que cela.

Ouais enfin y a rien sur le jaune. Perso j’aime bien pour l’instant.

2 « J'aime »

D’accord avec ça, le jaune est trĂšs sĂ©vĂšre je trouve quand on voit les fautes en face.

1 « J'aime »

Je vais paraĂźtre sĂ©vĂšre mais Tonali Ă  mes yeux c’est vraiment Krunic sans les boulettes (quoi que le rouge Ă©tait pas dingue). J’ai juste enfin de lui mettre 5.5 ou 6 Ă  chaque match.

J’hĂ©site Ă  te Ban :thinking:

1 « J'aime »

Si tu viens de voir son centre sur coup de pied arrĂȘter tu devrais le ban lui.

Et le tir qu’il contre ?

1 « J'aime »

Tu veux dire le penalty qu’il nous coĂ»te ? :slight_smile:

Edit : bon vous vous en sortez bien. Haha

Est-ce que tu peux arrĂȘter de troll 5 mins sur ce topic ? Si tu peux pas rester objectif, Ă©vite de poster.

1 « J'aime »

Surtout si c’est pour parler du pĂ©nalty. :joy:

2 « J'aime »

Qui vient troll en me parlant de ban ? J’ai postĂ© un message tout a fait normal. Commencez par arrĂȘter de troller vous-mĂȘme et je ne trollerai pas.

D’oĂč je te parle de ban ? Je t’invite de t’abstenir, je te menace pas de ban.

Relis le message juste avant mon « troll Â» et tu devrais comprendre.

Il a Ă©tĂ© trĂšs correct aujourd’hui et on est en train de voir que sa sortie nous a fait beaucoup de mal.

2 « J'aime »

J ai trouvĂ© aussi, entreprenant les 25 premiĂšre min . Heureusement qu’il n’y a pas eu Penalty sinon ca l aurais flinguĂ© .

Tu balances en plus ?

Plus sĂ©rieusement, espĂ©rons que sa sortie n’est pas trĂšs grave, on besoin de lui.

Un club qui joue le top 4 et l’Europe ne peut se permettre d’aligner un DD au milieu, ce n’est pas sĂ©rieux.

1 « J'aime »