Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Dire qu’un joueur a Ă©tĂ© mauvais alors qu’il a Ă©tĂ© bon ou Ă  tout le moins correct, c’est prĂ©cisĂ©ment la dĂ©finition du bashing. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est vrai que hier Tonali a Ă©tait bon !

Je fais du Tonali Bashing incroyable ! je m’autocite "Le meilleur joueur que j ai vu chez nous c’est Tonali, j 'ai Ă©tait trĂšs surpris dans le bon sens par son entame de match. Perso si il rejoue comme ça mĂȘme voir plus contre l 'inter a choisir je prĂ©fĂ©rer garder lui et Kessie titulaire que Bennacer de ce que j’ai vu sur le match d’hier . c’était pas plus tard que jeudi sur le topic Etoile rouge . puis tu peux lire tous mes messages sur sont topic que j ai postĂ© .

Je m’aperçois du militantisme qui rĂšgne surtout quand il s’agit de Tonali . Mais a ton Ă©gard Shadow tu ne fais pas du Romagnoli Bashing ?
Sache le que pour ma part je n’idolĂątre aucun joueur pas plus Tonali que Zlatan par exemple mais mĂȘme un joueur d’une autre Ă©quipe .
Me faire croire que l Italien a Ă©tait super bon hier en y ayant pris une toise lors d’un derby bah ma fois certains ce contente de peu et c’est trĂšs Ă©tonnant de part .
Hormis Zlatan personne n’a Ă©tait au niveau hier et c’est la seule chose que j ai dit . Je ne fais pas de Tonali une affaire personnel ni revendique le montant de son transfert j 'ai juste mes yeux pour regarder et faire mon auto critique .

Bon, comme d’hab, je pige que dalle à tes posts qui partent dans tous les sens, mais je comprends pas trop pourquoi tu me cites un post qui ne fait pas du tout de bashing envers Tonali ?

Tu demandes qu’est ce que le bashing, je te rĂ©ponds, je te visais pas, je ne faisais que rĂ©pondre Ă  ta question pour que tu saches ce que c’est vu que tu demandais.

Pourquoi tu te sens visé et pourquoi réagis tu comme une sûre pomme si tu ne dénigres pas Tonali ?

Et si je lis bien, tu finis ton message en dĂ©nigrant Tonali alors que le dĂ©but de ton message, tu t’auto cites dans un message dans lequel tu lui chantes ses louanges
 T’es dĂ©cidĂ©ment trĂšs difficile Ă  suivre, et je dis pas ça pour te vexer, mais j’ai vraiment du mal Ă  te comprendre.

Pour commencer excuse moi je sais que je ne suis pas un pro de la syntaxe .

Bah je t’ai citĂ© parce que tu m a citĂ©, surtout les derniers posts envers Tonali concernant son dernier match . Il son notamment de ma part et son plus a l inverse de ce que tu penses .
Loin de moi de penser que je fait une fixette sur lui . C’était aussi pour rĂ©pondre a Clad quand il dit « c’est un running gag etc
 Â» si toi et lui vous estimez que l Italien a fait un bon match dĂ©montrĂ© moi se que vous avez vu de bien . Y a peut ĂȘtre quelques chose qui m’a Ă©chapper .
Je me suis senti un peu viser oui parce que je parle de lui donc difficile de passer a coté .

L avis que je donne se repose actuellement, sur l instant du dernier match et non pas sur l ensemble de son dĂ©but de saison mĂȘme je pourrais mais ca serait pas assez constructif . Si un joueur a fait un bon match je le dis comme je dirai si il en fait un mauvais .

Perso, j’ai pas lu tes posts Ă  ce sujet, ou en tout cas ils m’ont pas marquĂ© comme Ă©tant exagĂ©rĂ©ment nĂ©gatifs.

Tu as juste posĂ© une question traitant de bashing, en demandant Ă  partir de quand on emploie ce mot, et je t’ai rĂ©pondu. Et ensuite, tu me tombes dessus avec ton message. :grinning:

Perso, je trouve qu’il a fait de bonnes choses contre l’Inter, et a Ă©galement commis des erreurs. Je qualifierais son match de correct. Pas excellent, mais meilleur que celui de son compĂšre au milieu. Et c’est clairement pas le premier sur lequel il faut taper dans ce derby.

2 « J'aime »

Pour en revenir au match ce que je disais c’est que je le trouve leger des que le niveau se rehausse mais il n’est pas le seul sur ca je suis entiùrement d’accord .
Pour moi hormis Zlatan j 'ai ne trouvĂ© malheureusement personne ĂȘtre vraiment au niveau .

Ce que j expliquer c’est que dans un derby t’es vraiment la pour faire le jeu tu t’ imposes surtout a domicile . Un derby ça ne se joue pas ça ce gagne. . On peut qualifier ce match niveau LDC et c’est ce qui va nous attendre la saison prochaine .
On a pris une correction avec un Lukaku qui marque dans le jardin de Zlatan (ca ca a du mal a passer ) . Si ton idole c’est Gattuso vas y mon petit inspire toi .

Je ne lui en aurais pas voulu mais comme a un autre joueur de prendre un carton qui t’as ĂȘtre sanctionner au prochain match .

Il faut en tirer un enseignement de cette défaite.

Je l’ai pas trouvĂ© mauvais contre l’inter

Il a 20 ans, Ă  son Ăąge Bruno Fernandez Ă©tait un joueur moyen + de serie a ( Sampdoria, Udinese ), mtn il a 26 ans et c’est l’un des meilleurs milieux du monde


1 « J'aime »

A son Ăąge Bruno Ă©tait mĂȘme un Ă©chec, pas un joueur moyen +. Il n’avait pas le niveau pour s’imposer Ă  Udinese.

Je l’avais au fanta, une plaie.

2 « J'aime »

Franchement il me plait bien Sandro. Il va au charbon et on voit son cĂŽtĂ© travailleur. Je suis sur qu’avec le temps, son cĂŽtĂ© artiste finira par ressortir aussi et on aura une perle de joueur.

9 « J'aime »

ça fait plaisir de le voir de de plus en plus tenter d’aller vers l’avant

1 « J'aime »

:heart_eyes:

5 « J'aime »

Par contre j’aurais bien aimĂ© qu’il tire les CPA Ă  la place de ThĂ©o qui est bon Ă  la rĂ©ception. Sinon bon match de sa part.

4 « J'aime »

L’action dĂ©fensive de la saison. Tomori nous a sorti un beau chasedown/rejection Ă  la Lebron James ! Quant Ă  Tonali, son action a Ă©tĂ© tout aussi impressionnante. Depuis quelques matchs, je reprends espoir avec une lĂ©gĂšre satisfaction par rapport Ă  son jeu.

3 « J'aime »

J’ai aimĂ© sa prestation aujourd’hui

Mine de rien il a des cannes, il est capable d’accĂ©lĂ©rer le jeu. AprĂšs il y a toujours ces passes Ă  contre temps, mais c’est un point assez facilement amĂ©liorable selon moi.

3 « J'aime »

C’est comme ça que j’aurais aimĂ© le voir jouer face Ă  l’inter ! Mais pour l’instant, Kessie reste le patron de notre milieu.

Juste pour revenir quelques messages plus haut sur la comparaison avec Barella.

A mon sens cette comparaison est tout à fait justifiée (à quelques points prÚs).

Barella a fait une premiĂšre saison trĂšs moyenne finalement. Ce n’est qu’au bout d’un an et le fait de se rentrer dans le crĂąne qu’il Ă©tait maintenant lĂ©gitime Ă  jouer dans un grand club qu’il a lĂąchĂ© les chevaux.

Tonali peut tout Ă  fait suivre le mĂȘme chemin, mais lĂ  oĂč Tonali doit Ă  mon sens faire preuve de plus de personnalitĂ© sur le terrain, Barella se faisait trop remarquer et souvent pour des interventions stupides justifiant des cartons.

Donc oui, Tonali et Barella se rejoignent sur leur premiĂšre saison moyenne/correcte et sur leur nationalitĂ© commune. Sur tout le reste (personnalitĂ©, style de jeu, qualitĂ©s et dĂ©fauts) ils n’ont juste rien Ă  voir.

AprĂšs ce qui a beaucoup aidĂ© Barella c’est d’avoir gagnĂ© une place dans le groupe de Mancini. Je ne sais pas si Tonali profitera de la mĂȘme bienveillance maintenant que son groupe commence Ă  prendre forme et qu’il cherche Ă  crĂ©er des automatismes.

6 « J'aime »

N’oublions pas les 3 ans d’écart entre les deux, se faire une place dans une Ă©quipe comme Milan a 20 ans c’est extrĂȘmement compliquĂ©.

Je ne dis pas que c’est simple pour Barella mais il a quand-mĂȘme des modĂšles dans son secteur de jeu pour progresser, ce que n’a pas Tonali, Kessie et Bennacer ne sont que quelques annĂ©es plus vieux.

8 « J'aime »

Je me suis regardĂ© le match d’hier franchement c’est propre ! Jolies projections vers l’avant et prĂ©sence dĂ©fensive ça fait plaisir.

Sur le but de la Roma par contre j’ai l’impression qu’il est un peu « pour sa pomme Â» dans le sens oĂč il se fait absorber par le porteur du ballon qui est dĂ©jĂ  marquĂ© par un milanais et laisse libre le buteur.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que tout le monde a tout de suite vu en Tonali le futur Pirlo, alors qu’ils partagent tout au plus la mĂȘme coupe de cheveux.

Tonali est trĂšs diffĂ©rent, il a beaucoup plus de prĂ©sence physique alors que Pirlo est lĂ©ger. AprĂšs du reste c’est difficile de charger le pauvre Tonali sur la comparaison car comme tu le dis, il est encore trĂšs jeune et Ă  cet Ăąge lĂ  Pirlo faisait de la merde chez nous donc il serait mal placĂ© de ma part de me prononcer trop vite sur Sandro.

En tout cas bien qu’il n’ait pas explosĂ© immĂ©diatement, ça reste une des plus belles promesses du foot italien, Pioli fait trĂšs bien de ne pas le griller d’emblĂ©e, mais il ne faut pas sous-estimer sa capacitĂ© Ă  supporter la pression. Il portait Brescia sur ses Ă©paules alors qu’il Ă©tait quasi mineur.

4 « J'aime »