Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Vu la qualitĂ© de passe qu’il avait Ă  Brescia il ne peut pas se limiter Ă  ĂȘtre seulement rĂ©cupĂ©rateur.

3 « J'aime »

j’entends parfaitement cet argument, c’est pour ça que je dis que je vais attendre, mais je me souviens quand mĂȘme de barella Ă  cagliari et je lui trouvais dĂ©jĂ  quelque chose. Tonali je lui trouve rien, aprĂšs il est pas Ă  exclure que je me trompe, bien loin de lĂ .

Mais bon dĂ©jĂ  Ă  l’époque bertolacci je me disais que c’était trĂšs limite qu’on le signe
 on connait la suite.

1 « J'aime »

L’Inter et d’autres Ă©quipes auraient aimĂ©es signer Tonali et je sais que dans le foot on est pressĂ© et encore plus Ă  Milan mais lĂ  maintenant on prend plus le temps de faire murir et grandir les joueurs ce qui est aussi une donnĂ©e du football Ă©conomique actuel de faire ce genre de deal plus que des mecs Ă  60M

Par contre pour Berlo c’est surtout une pĂ©riode oĂč le recrutement Ă©tait Ă  la ramasse

Son abattage est Ă©norme il couvre tres bien les brĂšches derriĂšre et essaye toujours de se projeter vers l’avant, physiquement il m’impressionne il a du coffre tient bien les duels physiques a une trĂšs bonne vitesse de course et rĂ©pĂšte bien les efforts.
Il a besoin de confiance pour pouvoir prendre plus de risque au niveau de ses passes/dribbles mais il a déjà montré en etre capable je suis donc confiant le concernant.
Il n’a jamais Ă©tĂ© cata non plus on a de grosses attente car on sait qu’il est talentueux mais tout le monde n’atteint pas son prime Ă  20 ans.
Pour une 1ere saison au haut niveau il s’est bien dĂ©brouillĂ© maintenant ce n’est que mon humble avis.

1 « J'aime »

Moyenne sa premiĂšre saison ?

Nicola a Ă©tĂ© trĂšs bon dĂ©jĂ  l’annĂ©e passĂ©, la preuve il a Ă©tĂ© elu dans le 11 type de l’annĂ©e passĂ©e :
Pour information, voici l’équipe type : Donnarumma ; Theo Hernandez, de Vrij , Bonucci, Gosens ; Barella , Gomez, Luis Alberto ; Dybala, Immobile, Cristiano Ronaldo

Et c’était mĂȘme pour la 2e fois d’affilĂ© pour nicolo dans ce onze (avant une 3 Ă  la fin de cette saison), dĂ©jĂ  Ă  Cagliari il Ă©tait dans l’équipe type pour l’annĂ©e 2018-2019.

2 « J'aime »

Je le trouve bien meilleur cette saison

Pas oublier que Barella a 24 ans, Tonali seulement 20 ans

Oui je ne contredis pas le fait qu’il est encore meilleur cette saison. Je te reprenais juste quand tu disais qu’il Ă©tait moyen l’annĂ©e passĂ©e alors qu’il a Ă©tĂ© trĂšs bon.
En conclusion, trĂšs bon l’annĂ©e passĂ©e, excellent cette annĂ©e :smiley:

Bien sur il y a aussi la diffĂ©rence d’age qui joue !

1 « J'aime »

Je trouve Tonali excellent depuis le mois de décembre.
Il a parfois un coup de moins bien, mais il tire pas non plus l’équipe vers le bas.

J’ai du mal a comprendre le scepticisme le concernant.

Pe car il a un profil ( trop ) discret , il me fait plus penser à Deschamps qu’ a Pirlo, Van bommel


Je pense que ce qu’il voulait dire, c’est qu’il a eu un temps d’adaptation et a rĂ©ellement explosĂ© en deuxiĂšme partie d’annĂ©e.

Il n’a pas Ă©tĂ© exceptionnel directement (mĂȘme si pas mauvais, c’est sĂ»r, trĂšs loin de lĂ ).

1 « J'aime »

A l Ă©poque ou Berto a Ă©tait recruter il venait de sortir une excellente saison avec le Genoa et a ce moment la c’était un bon joueur de Serie A tout comme Bonnaventura . De mĂ©moire pour Bertolacci semble qu’il avait 11 buts et 11 passes a son actif .
On pouvait pas en vouloir totalement a la direction de ne pas le recruter .

J’ai pas trouver Tonali vraiment degeu hier , on voit clairement que c’est ça timiditĂ© qui l empĂȘche de s’exprimer . Il besoin de plus de repĂšre .

Tonali va prendre en maturité et il va exploser vous verrez.

Bof bof pour Berto. Peut ĂȘtre en effet qu’on ne pouvait imaginer que ça deviendrait un des pires flops de l’histoire du club, mais on Ă©tait tout de mĂȘme plusieurs Ă  flairer dĂšs le dĂ©but l’odeur aigre de l’arnaque, quand on voyait le prix dĂ©boursĂ© par rapport aux performances passĂ©es du joueur


Au final, ça a Ă©tĂ© au delĂ  de nos pires cauchemars avec le mec. Tonali, bien qu’encore tendre Ă  certains Ă©gards, a dĂ©jĂ  prouvĂ© 10 fois plus que l’autre escroc en une demi saison !

2 « J'aime »

Je ne trouver pas tellement degeu quand il Ă©voluer au Genoa . Faut dire peut ĂȘtre que c’est Gasperini qui a su l utiliser et le mettre plus en valeur .
On était des bon pigeons a cette époque on acheter sans négocier .

On faisait pas mal d’affaires avec le Genoa Ă  l’époque, ça dĂ©passe peut-ĂȘtre un simple transfert.

Je suis d’accord, ce qui choquait, c’était pas vraiment le joueur.

C’était certes pas un foudre, mais il sortait d’une bonne saison avec Genoa et donc il se tentait.

Le truc fou, c’est le prix ! Il serait venu Ă  8-10 millions (grand Max), la pilule serait bien mieux passĂ©e. 22 (si mes souvenirs sont bons), c’est un pur scandale.

Mais bon, Galliani hein


Il est finalement bien avec les Espoirs et puis au moins il se reposera au prochain match.

Le rouge me semble sĂ©vĂšre et je ne regardais que d’un oeil mais le voir dans ce schĂ©ma , pas sur qu’il trouve ces marques .

Malheureusement il ne le vole pas.

Effectivement ainsi .