Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Bon au moins il se reposera.

1 « J'aime »

Bon vu qu’il à prit 3 matchs , autant le faire revenir .

1 « J'aime »

3 matchs pour ça?! C’est ridicule!
La photo un peu plus haut est une image arrĂȘtĂ©e, sur l’ensemble de l’action il semble marcher sur le joueur sur une reprise d’appuies, tout se passe tellement vite que personne ne peut certifier que cela est volontaire.

La capture d’écran c’était vraiment pour montrer le minimum parce que sur cette vidĂ©o on voit surtout qu’il a surtout totalement vrillĂ©. Parce que si la premiĂšre prise d’appui peut ressembler peut ĂȘtre Ă  un malheureux concours de circonstance avec le joueur tchĂšque qui trĂ©buche au moment et au mĂȘme endroit oĂč Tonali allait poser son pied, la rĂ©cidive sur le genou/cuisse du tchĂšque n’avait rien de nĂ©cessaire et Tonali semblait pas dĂ©sĂ©quilibrĂ©.

J’ai mĂȘme pensĂ© que c’était volontaire Ă  un moment


Euh non j’ai bien revu l’action et on voit bien Tonali marcher avec son premier pied sur le mec, puis il ramùne son 2 eme pied pour marcher totalement sur la jambe de l’adversaire.
Grillé par @DoxYs

Ca me fait penser a Zizou en 98 contre l Arabie Saoudite . Un petit coup vicelard presque inaperçue mais suffisant pour un carton rouge .

1 « J'aime »

J’ai pensĂ© exactement la mĂȘme chose.
Mais 3 matches pour un coup de crampon dĂ©libĂ©rĂ© dans la cuisse de l’adversaire, c’est pas volĂ© il me semble.

2 « J'aime »

Je pense que c’est le prix a payer 3 matchs . AprĂšs je trouve que c’est pute de sa part mais en mĂȘme tant ca me rĂ©jouit de voir un certains caractĂšre . Je trouve que ça lui est difficile de lui reprocher cet attitude mĂȘme si elle est sanction able d’autant plus que c’est dans le jeu .

J’ai beaucoup aimĂ© son entrĂ©e, je trouve qu’il nous a vraiment fait du bien au milieu de terrain.

5 « J'aime »

Quelqu’un sait pourquoi il joue moins ? Ca fait quelques matchs que le coach lui prĂ©fĂšre Krunic ou Meite.

Moins de créativité mais plus de solidité, fallait juste contrÎler le milieu.

C’est le petit dĂ©faut de Pioli, peu importe le profil, privilĂ©giĂ© MeitĂ© Ă  Tonali c’est vraiment contre productif.

1 « J'aime »

Je commence doucement Ă  croire qu’il ne sera pas conservĂ© malgrĂ© la somme investit pour le prĂȘt. Le duo Kessie Bennacer est intouchable et Pioli et les dirigeants pensent peut ĂȘtre (Ă  tord) qu’il faut garder l’argent pour d’autres secteurs (ex : Tomori)

Il va rester ; c’était un achat dĂ©guisĂ© en prĂȘt .

Et je ne pense pas que les dirigeants sous estime le secteur du milieu de terrain surtout que nos 2 joueurs iront à la CAN en février prochain .

1 « J'aime »

Ce qui me fatigue dans ce dossier c’est d’avoir l’impression qu’il faille choisir entre la peste et le cholĂ©ra.

D’un cĂŽtĂ© on perd 10M pour rien alors qu’on arrive Ă  trouver des bons coups chaque annĂ©e comme Bennacer Ă  13M ou Alexis, Kjaer Ă  3M.

De l’autre on lĂąche autour de 30M sur plusieurs annĂ©es pour un joueur que je considĂšre comme totalement hypĂ© depuis le dĂ©but car il ressemble Ă  Pirlo.

Tonali à 7 ou 10M je lui ouvrais les bras mais qui pense encore que l’on a fait une affaire à 30M ?

Aprùs je sais, il est jeune, il faut lui laisser le temps, il ne jouait pas en double pivot à Brescia

Mais du coup on doit attendre combien de temps encore ? J’aimerais bien qu’on me donne une Ă©chĂ©ance les gars.

PS : oui j’accepte mon rĂŽle d’anti Tonali attitrĂ© sur ce forum mais aprĂšs un an j’ai toujours 0 hype.

On a donné 10 il reste 15+ bonus

Soit on recrute pas et on a perdu 10 mil
Soit on donne 15 + bonus et on a un joueur jeune italien et évalué 32 mil sur transfermarkt

Non mais l’estimation sur transfermarket c’est mignon mais qui va lĂącher 35M pour Tonali cet Ă©tĂ© ? Franchement je lui dĂ©pose en mobylette.

Pour la simple bonne raison que je suis sur que si on lĂąche pas les 15M sup sur lui cet Ă©tĂ©, ca sera pour conserver MeitĂ©. Donc le choix il est vite fait dans l’absolu.

Ensuite car mĂȘme si ca fait 30M le joueur, l’impact sur le bilan sera minime et qu’il sera donc assez facile de faire une plus-value s’il continue Ă  progresser comme il l’a fait cette annĂ©e.

il y a encore 1 mois, selon Longo son rachat Ă©tait actĂ© car il a mis tout le monde d’accord au club, je nous vois vraiment pas le refourguer Ă  Brescia vu sa saison qui est plus que satisfaisante mĂȘme s’il joue moins ces derniers temps.

EDIT : et encore une fois, mĂȘme si le total est de 25M+, vu le montage financier, c’est pas la bonne approche.

Faut vraiment le voir comme recrutement Ă©tĂ© dernier pour 10M et recrutement pour le prochain Ă©tĂ© 15M + bonus car jamais on aurait pu lĂącher 30M sur un milieu l’annĂ©e derniĂšre quoiqu’il arrive.

Est-ce qu’on aurait pu trouver mieux pour 10M ? peut-ĂȘtre, quoiqu’il arrive, il reste grand partisan des excellents rĂ©sultats de notre saison vu les absences de Bennacer, donc difficile de juger sa saison comme nĂ©gative.

8 « J'aime »

Une nouvelle fois, je ne considĂšre pas que la laisser Ă  Brescia une bonne idĂ©e vu que l’on perdrait 10M.

Le problùme dans cette affaire est bien là, nous n’avons juste pas le choix.

Quant au « il a mit tout le monde d’accord », je pense surtout qu’ils sont tous effectivement d’accord pour se dire que perdre 10M serait une catastrophe en plus d’ĂȘtre d’un ridicule difficilement justifiable.

Aurions-nous pu trouver mieux ? Difficile Ă  dire, mais vu les bonnes affaires citĂ©es ci-dessus en seulement deux saisons, je pense qu’à dĂ©faut de lĂącher autant sur un jeune avec 6 mois sympa dans un club relĂ©guĂ©, nous aurions pu essayer autre chose pour moins cher, ou tester un prĂȘt pour se donner du temps.

Quand je vois ce que Diaz ou Dalot ont apportĂ© Ă  Milan cette saison, ils n’ont pas Ă  rougir vis-Ă -vis de Tonali (et je ne considĂšre pas Dalot comme bon).

Mieux vaut en perdre 10, que 15 supplémentaires.

Ouais bah on va pas ĂȘtre d’accord c’est sur. DĂ©jĂ  parce que vu les postes, c’est pas comparable mais en plus vu le nombre de match jouĂ© par l’Italien et l’irrĂ©gularitĂ© des 2 autres citĂ©s, ça va ĂȘtre compliquĂ©.

1 « J'aime »