Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Franchement Tonali s’est montrĂ© plus solide que crĂ©atif chez nous jusque lĂ . Pour contrĂŽler le milieu ça n’aurait pas changĂ© grand chose entre lui et MeitĂ© tactiquement parlant.

J’en veux un peu Ă  Pioli de ne pas lui laisser assez de temps de jeu au profit de MĂ©itĂ© (voir Krunic mĂȘme si ce dernier rentre souvent un peu plus haut), mais la rĂ©alitĂ© est que Tonali peine Ă  convaincre et qu’il peut s’en prendre qu’à lui mĂȘme et ce qu’il montre sur le terrain.

Je ne dis pas qu’il est mauvais quand il joue, je dis que Pioli hĂ©site Ă  chaque fois entre et MeitĂ©/Krunic, il est mĂȘme en dessous d’eux dans la hiĂ©rarchie et ça c’est un Ă©chec.
J’aurai compris qu’il ne s’impose pas devant Bennacer et KessiĂ©, mais qu’il se retrouve Ă  lutter contre MeitĂ© pour quelques minutes de temps de jeu

Faut vraiment qu’il s’affirme le gamin (et que Pioli le jette dans le bain quitte Ă  ce qu’il se troue, faut le faire rentrer systĂ©matiquement!!!)

1 « J'aime »

MĂȘme s’il n’a pas vraiment confirmĂ© la hype qu’il y avait sur lui l’étĂ© dernier (et je m’inclus dedans, je l’avoue), Tonali est un joueur solide qui apporte une bonne profondeur de banc et vu le montage financier nĂ©gociĂ©, nous n’aurions sans doute pas trouvĂ© mieux pour un impact financier Ă©quivalent sur nos Ă©tats financiers.

Certes, cette annĂ©e, il impacte notre bilan pour 10 millions sur son indemnitĂ© de prĂȘt et 3,7 millions brut de salaire mais dĂšs la saison prochaine, il n’impactera nos bilans annuel que pour 3,75 millions pour son amortissement et 3,7 millions pour son salaire brut.
Franchement, je vois difficilement ce que nous aurions pu trouver de mieux pour apporter de la profondeur Ă  l’équipe et rĂ©pondant tout de mĂȘme prĂ©sent (faute de montrer une grande crĂ©ativitĂ©) pour un coĂ»t total salaire brut inclus de 7,5 millions par an. A titre d’exemple, le salaire brut de Biglia reprĂ©sentait quasi Ă  lui seul le coĂ»t total de Tonali amortissement inclus.
Comme le disait @Pater c’est plus sous cet angle là qu’il faut voir cette transaction que sous l’angle du il coute 25 millions+ bonus.

AprĂšs, sportivement, les mĂ©dias sont responsables du sentiment de dĂ©ception qui peut prĂ©dominer par rapport Ă  son impact crĂ©atif en l’ayant Ă  tort comparĂ© Ă  Pirlo alors que la ressemblance n’est que physique puisque dans le jeu, Tonali est un joueur plus « physique » et jouant dans un registre plus simple au niveau des passes.
Ca n’en reste pas moins un jeune joueur intĂ©ressant et avec une mentalitĂ© de travailleur qui peut laisser entrevoir une marge de progression.

6 « J'aime »

Exact, j’en avais parlĂ© y a quelques jours. Beaucoup Ă©taient un peu trop enthousiastes quand il a signĂ©. Tonali n’est pour l’instant rien de plus qu’un trĂšs bon remplaçant et une belle promesse pour le moyen terme. Personnellement j’en attendais beaucoup moins de sa part cette saison.

Je suis donc plus que satisfait de ce qu’il apporte sportivement et de la formule avantageuse qui ne bloque pas l’arrivĂ©e d’autres renforts l’étĂ© prochain. Du coup je ne comprend absolument pas la fixette de @FabioLuca. :thinking:
Y a d’autres joueurs qui sont bien plus problĂ©matiques (Romagnoli, Castillejo
).

2 « J'aime »

Il est blessé ?

Un coup à l’entrainement hier

1 « J'aime »

Ma fixette vient clairement du prix.

Je comprends les arguments sur l’étalement des paiements et l’amortissement, mais vivre Ă  crĂ©dit oblige toujours Ă  payer sa dette.

On ne parle pas non-plus d’un paiement sur 15 ans oĂč l’inflation des prix rĂ©duirait considĂ©rablement la valeur rĂ©elle d’achat.

A l’instant t, dire qu’il n’empĂȘche pas d’autres recrutement est faux. L’argent que nous mettons sur son transfert chaque Ă©tĂ© est bien entendu dĂ©duit de l’enveloppe totale, et vu comme elle est faible ça m’embĂȘte clairement d’avoir mis autant.

Encore une fois, un Tonali Ă  12M je n’aurais rien dit, Ă  deux ou trois fois ce prix ça m’embĂȘte bien plus. Surtout vu ce qu’il nous apporte (remplaçant au niveau trĂšs irrĂ©gulier).

N’oublions pas, comme prĂ©cisĂ© que nous avons un scooting de grande qualitĂ© qui nous a permis en deux saisons de faire des grands coups comme Alexis et Kjaer < 5M et Bennacer Ă  13M, tous titulaires.

La on fais x6 ou x2.5 en prix pour un remplaçant à l’apport douteux.

Les gars, il a 21 ans, premiĂšre saison dans un top club. Il faut qu’il fasse une bonne prĂ©paration, et une saison complĂšte et on en parlera l’annĂ©e prochaine. Il aura du temps du jeu derriĂšre Bennacer et Kessie.

TrĂšs irrĂ©gulier ? TrĂšs irrĂ©gulier c’est Dalot ou mĂȘme Hakan dans une moindre mesure. Mais depuis dĂ©cembre, s’il a fait 1 mauvais match, ça doit ĂȘtre le grand max.

Sur 4 mois est-ce que l’on peut parler de rĂ©gularitĂ© ? Je parlerai plutĂŽt d’une amĂ©lioration car sur la saison entiĂšre c’est bien le cas.

Personnellement je lui donne une saison de plus pour me faire mentir car pour le moment, mĂȘme ses bonnes prestations ne me font pas entrevoir une fuoriclasse qui justifierait de mettre 30M Ă  20 ans pour un club relĂ©guĂ©.

J’ai d’ailleurs la mĂȘme vision pour Leao mais celui-ci est attaquant donc tu pars dĂ©jĂ  sur une base x2 vs le prix d’un milieu central.

4 mois, tu sais compter :sweat_smile: ? Depuis décembre le joueur est bon, ça fait plus de 4 mois de compétitions entre décembre et Mai.

Puis comparer Leao Ă  Tonali, encore une fois, Leao a montrĂ© plus d’irrĂ©gularitĂ© et d’inconstance que l’Italien notamment sur l’approche mental du metier qu’ils font.

Bref je m’arrĂȘte lĂ  tout a Ă©tĂ© dis de toute façon.

Bah DĂ©cembre Ă  Mars ça fait 4 et en Avril on ne l’a pas vu Tonali (max 45 minutes et on l’a vu 3 matchs). Ça fait combien de mois pour toi ? Haha

Tonali est trĂšs bon depuis dĂ©cembre, il a Ă©tĂ© trĂšs mauvais en dĂ©but de saison c’est vrai mais cela vient principalement du fait qu’il n’a eu aucune prĂ©paration.
L’annĂ©e prochaine, quand Kessie et Bennacer partiront Ă  la CAN, on sera trĂšs content de l’avoir.

On ne pas dire que Tonali a fait une saison de haut niveau , mais il a montrĂ© le potentiel intĂ©ressant qu’il avait .
C’est jamais simple d’arriver dans un grand club, et de dĂ©montrĂ© toute sa valeur sur une premiĂšre saison . Je pense qu’il y a la volontĂ© de Pioli en l 'occurrence de ne pas vouloir le cramĂ© immĂ©diatement, mais plutĂŽt de l insĂ©rer et de le faire progresser afin qu’il soit en confiance pour la saison prochaine .

Je trouve et ça serait dommage de ne pas continuer avec lui maintenant, avec tout le travaille que l’on a avec lui , sinon ça serait du gñchis et on aurait fait ça pour rien .
De plus sur la saison prochaine si nos deux récupérateur qui sont Kessie et Benaccer partent jouer la CAN il faudra un joueur est des repÚres immédiat .

La comparaison avec Leao je ne pense pas qu’il faut quelle se fasse , mais nĂ©anmoins le Portugais n’a pas vraiment d’excuse sur son irrĂ©gularitĂ© .
On sais tous qu’il dotĂ© d’un bon potentiel mais lui il doit montrĂ© plus, contenu dĂ©jĂ  que ça fait plus de temps qu’il est au Milan .
Comme Tonali devra montrĂ© plus la saison prochaine, a l heure actuelle Leao doit cherchĂ© a s’imposer et non ĂȘtre attentiste .

Je vais ĂȘtre un peu rabat-joie ce soir, mais si c’est pour privilĂ©gier MeitĂ© ne l’achetons pas et laissons le s’épanouir ailleurs.

Il joue plus depuis 5 6 matchs, ça aurait été risqué de le faire jouer hors-forme.

Il a jouĂ© 37 matchs quand-mĂȘme, physiquement il coince peut-ĂȘtre un peu, ça n’aurait rien d’étonnant.

Je suis sĂ»r qu’on compte beaucoup sur lui.

Une blessure au genou doit ĂȘtre prise au sĂ©rieux, Pioli aura besoin de lui la saison prochaine.

5 « J'aime »

12 « J'aime »

Pas repris pour la phase finale de l’Euro U21.

Je pense qu’il a vraiment un soucis physique.

Pobega y sera bien par contre.

1 « J'aime »

Si le genou lui fait mal ,autant ne pas prendre de risque en effet mais en plus , il ne lui reste pas des matchs de suspension ?

Ah oui, exact j’oubliais cette affaire.