Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Je m’auto convainc de rien du tout, Brescia et Milan ont estimĂ© Ă  35 milions le prix de Tonali.

Milan offre 25 + Olzer et ça convient à Brescia.

Peu importe la valeur des joueurs Ă  la limite, les 2 clubs ont fait une transaction de 35 milions.

Oui c’est ça que je comprends pas trop pour le coup.

Dieano, tu me dis : l’offre pour Tonali n’a pas diminuĂ© elle est toujours Ă  35 millions. Mais dans un autre temps, tu Ă©values Olzer Ă  1 million.

Il y a une couille dans ton pĂątĂ©. Car c’est soit l’un ou l’autre, mais ça peut pas ĂȘtre les deux, sinon on n’arrive pas aux chiffres Ă©noncĂ©s ci-dessus.

Remplace valeur par prix si tu préfÚres.

Petite subtilité : 20% sur la revente auraient également été négociés.
Le seul Olzer en bonus semblait trop beau pour ĂȘtre vrai.

Mais non Dieano, ça tient pas de bout tu énonces deux choses paradoxales. :grinning:

Soit on surévalue Olzer, soit on diminue le prix de Tonali.

Mais dire que le prix de Tonali est de 25 millions, tout en disant que Olzer est Ă  1 millions mais que l’ensemble de la transaction est Ă  35, c’est pas possible, fais toi mĂȘme le calcul.

C’est ou l’un ou l’autre. Ou alors y’a vraiment un truc qui m’échappe.

2 « J'aime »

Ma vision c’est que l’estimation initiale de Tonali Ă©tait trop haute (c’est la vision que j’ai depuis l’annonce de son transfert chez nous).

En partant de cette hypothĂšse, et du fait qu’il n’a rien montre d’incroyable cette saison, nos dirigeants se sont dit qu’ils Ă©taient en position de force pour re-nĂ©gocier son prix a la baisse car :

  1. Faible chance qu’un autre club aille mettre autant sur lui vu sa saison. Je pense qu’il est passe en une saison de « diamant brut » a « est-ce vraiment un diamant brut ? » du point de vu des observateurs.
  2. Il a déjà un pied chez nous ce qui facilite grandement la négociation (le joueur ne veut surement pas aller ailleurs)

Nous sommes donc allez voir Brescia en leur indiquant que nous voulions une baisse de prix sur le court terme (car valeur payee trop haute vs valeur réelle) tout en leur laissant miroiter un retour au prix initial sur le moyen terme via :

  1. 20% sur une revente
  2. Olzer dont j’imagine un prix de rachat fixe autour de 6-7M

Voici ma vision. :slight_smile:

2 « J'aime »

Le million pour l’évaluation d’Olzer c’est juste un exemple maladroit.

L’opĂ©ration coĂ»te 35 millions Ă  Milan (+20% Ă  la revente apparemment).

Brescia ne va pas dire « oh ben finalement on a surévalué Tonali, on va revoir son prix ».
Il n y a aucune raison qu’ils estiment Sandro moins cher que la saison derniùre.

Et donc si 25 millions +Olzer leur conviennent c’est que Milan a rĂ©ussi Ă  leur faire gober qu’Olzer vaut 10 millions.

Le plus important c’est que ça sera plus pratique financiùrement en incluant Olzer

C’est un petit jeu que l’Inter et la Juve ont souvent fait ! Et vont refaire . Au moins on assure nos arriĂšre avec l’option de rachat . Le gamin en prime va dans une Ă©quipe qui va tenter de revenir en sĂ©rie A , mieux que d’aller dans un club de boucher

Pippo entraineur lĂ  bas et son Benevento ne jouait pas Ă  30 dans leurs buts

N’oublie pas que c’était une option et pas une obligation.

On aurait pu trÚs bien leur dire : « ah vous voulez pas une ristourne, ok on vous laisse Tonali sur les bras ».

On Ă©tait en position de force sur le dossier.

1 « J'aime »

Je trouve pas qu’on Ă©tait en position de force vu qu’avec les 10 milions dĂ©jĂ  versĂ©s on Ă©tait quasiment obligĂ©s de l’acheter.

A contrario si on l’achĂšte pas c’est tout bĂ©nef pour Brescia qui rĂ©cupĂšre un trĂšs bon joueur tout en gardant les 10 milions.

Ca m’étonnerait fortement que Brescia ait prĂ©fĂ©rĂ© valoriser Olzer Ă  10 millions dans l’opĂ©ration pour ne pas baisser le prix initial de Tonali sachant que dĂšs lors, certes Brescia rĂ©alise une plus grosse plus-value immĂ©diate mais Ă  moyen/long terme, le club de Cellino doit dĂšs lors assumer une dotation aux amortissements bien plus lourde.

Tant Brescia que Milan avaient intĂ©rĂȘt Ă  diminuer le prix de Tonali Ă  partir du moment oĂč Olzer est inclus. Surtout que pour Brescia qui a un intĂ©ressement sur la potentielle revente de Tonali, surestimer Olzer aurait eu pour incidence Ă  long terme de perdre sur cet intĂ©ressement.

A priori, on aurait intĂ©grĂ© un droit de rachat sur Olzer en plus d’aprĂšs ce que j’ai lu.
Vraiment bien joué de la part de Maldini qui nous fait économiser 5 millions immédiatement et 10 à long terme sur cette opération.

1 « J'aime »

Bon je retourne à ma bouteille de Turquie-Macédoine.

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  je suis trĂšs déçu, je te dis que ta vision du dossier est paradoxale, et mĂȘme pas un petit « c’est pas faux » en guise de rĂ©ponse.

C’était dĂ©cidĂ©ment pas ta journĂ©e


Olzer Ă  10M personne n’y croit, mĂȘme Ă  Brescia.

Je pense que leur logique est davantage Ă  chercher du cĂŽtĂ© des 20% de reventes et le fait que selon eux ptet que Tonali ne percera pas Ă  Milan mais sera suffisamment bien vendu pour qu’ils s’y retrouvent.
Vente à 30M ça fait 6 dans leurs poches et un Olzer à valoriser jusqu’à 4M, ce qui n’est pas infaisable vu que ça reste un joueur sympathique qui peut finir en deuxiùme partie de tableau de Serie A.

Content pour Tonali mĂȘme si j’attends beaucoup de lui. Il faut qu’il dĂ©pose ses couilles sur le terrain Ă  un moment donnĂ©e. Son cas est plutĂŽt une question de confiance et aussi peut-ĂȘtre la pression du futur Pirlo qui l’embĂȘte ?

Ca serait Ă©tonnant dans la mesure oĂč Ă  part le coupe de cheveux et la provenance de Brescia, il n’a rien d’un futur Pirlo.

Et je ne parle pas en termes de talent, mais plutÎt de caractéristiques, qui sont trÚs différentes entre les deux joueurs.

4 « J'aime »

Oui d’accord avec toi mais c’est la lĂ©gende qui fait dire ça depuis qu’il existe ce joueur. :smiley:

Peu importe le prix. La j’espere que Tonali se bougera plus les fesses Et nous sortira des prestation completes ! Il a un joker a jouer sachant que Bennacer n’est jamais revenu au top.

C’est compliquĂ©, mais c’est compliquĂ©.
(Pas mon jour en effet).

1 « J'aime »

J’avais Ă©tĂ© déçu de son apport cette saison compte tenu du prix mais lĂ  avec cette ristourne le pari devient plus modĂ©rĂ© et on peut lui laisser plus de temps c’est tout bon.
Surtout qu’il va encore avoir beaucoup de temps de jeu cette saison il va devoir s’affirmer

Edit: l’option d’achat du Club expire demain et toujours aucun accord selon Longo ça devient inquiĂ©tant