Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

A priori on est sur le plaint d’acheter tonali.

Quelqu’un a vu comme moi cette news.

Et est ce que c’est fiable ?

Bien que je ne sois absolument pas fan de cette maniĂšre de quĂ©mander une ristourne Ă  Brescia en revenant ainsi sur nos engagements, tant pour une question d’image que de rĂ©putation du club vis Ă  vis des autres clubs avec lesquels on aura Ă  traiter (ça va les encourager Ă  se mĂ©fier de nous), c’est sans doute un mal nĂ©cessaire vu tous les chantiers qu’il y a Ă  gĂ©rer sur ce mercato.

6 « J'aime »

Moi je me demande mĂȘme si cette opĂ©ration ne peut pas porter prĂ©judice au joueur. Sur le plan psychologique mĂȘme. Ne va-t-il pas se sentir dĂ©valuĂ© et douter encore plus de ses capacitĂ©s ? :thinking::thinking::thinking:

Ou au contraire, le poids de son transfert sera plus léger à porter.

1 « J'aime »

Et puis le but dans toute transaction c’est de dĂ©penser le moins possible sur chaque opĂ©ration, pas de gonfler les chiffres par « respect » pour le talent du joueur. D’ailleurs vu comme le club se bat et insiste pour le rapatrier je pense au contraire que ça devrait l’encourager et qu’il devrait voir ça comme un signe de la satisfaction du club de sa saison passĂ©e Ă  Milan.

Le joueur il s’en fout, tant qu’il reste à Milan c’est de la tambouille entre les clubs.

Si Brescia accepte c’est qu’il y voit un intĂ©rĂȘt, je ne serai pas Ă©tonnĂ© qu’on leur prĂȘte l’un ou l’autre jeune lors des prochaines saisons.

30% c’est quand mĂȘme un sacrĂ© rabais, ça se fait pas sans raison.

Au final on va finir par mettre deux joueurs évalués à 10 M chacun et on aura la somme originale .

C’est surtout que Tonali ne vaut pas du tout 35 millions cash pour le moment! ni Milan ni aucun autre club ne mettrait cette somme pour lui, sans dĂ©naturer son talent ou lui faire offense.
J’édite mon message , le deal serait de 20 millions (cad que le club rajoute 10 millions en plus de ceux versĂ©s cet Ă©tĂ©) + Giacomo Olzer ,dont j’espĂšre on pourrait placer une option de rachat , vu l’ñge et ses stats en Primavera (si je me rĂ©fĂšre Ă  sa fiche ici Giacomo Olzer - Profil du joueur 20/21 | Transfermarkt) , Ă©videmment ce dernier s’il est ailier gauche ,n’a pas trop d’espoir de jouer ,vu qu’on a actuellement Leao et Hauge Ă  ce poste .

La source de ce que j’annonce CM: Milan to finalise Tonali signing for €20m - Olzer included as counterpart

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on a du soucis Ă  se faire question image car il vaut mieux demander un rabais qui peut se justifier et tout homme affaire essaierait que d’ĂȘtre un club qui ne paie pas ses joueurs.

En business il faut savoir mettre son ego de cÎté car ses 30% économisé serviront et on sera bien content.

Et si vraiment notre image est atteinte, l’image d’une entreprise se gomme en une opĂ©ration marketing puis tout est oubliĂ©.

Spag’ parle du point de vue de Cellino.

Nous avons d’excellentes relations avec Brescia, et ce sont celles-ci qui nous ont permis de conclure aussi vite l’arrivĂ©e de Tonali (Cellino avait d’ailleurs louĂ© le comportement de Maldini). C’est aussi pour cette raison que nous avons pu obtenir une option alors que la plupart des dirigeants auraient insistĂ© sur une obligation.

Revenir quĂ©mander un rabais, c’est quelque part revenir sur une parole donnĂ©e et sur une nĂ©gociation aboutie. Quelque part, c’est montrer que Brescia n’a pas Ă©tĂ© trĂšs inspirĂ© de nous faire confiance et d’accepter cette option, puisqu’elle nous permet de revenir dessus.

Cela peut avoir deux conséquences :

  • rendre mĂ©fiant les autres clubs qui n’oseront plus nous mettre en place une option ou accorder une faveur puisqu’on profitera de la moindre opportunitĂ© pour revenir dessus ;
  • ternir quelque peu les relations avec Cellino et Brescia. Si un jour, Brescia dispose de nouveaux prodiges, on sera bien emmerdĂ© de se faire avoir dessus pour le coup qu’on aura fait sur Tonali.

Et tout ça, les opĂ©rations marketing ou le fait de payer ses joueurs ou non n’ont aucun rapport avec la maniĂšre dont on pourrait ĂȘtre perçu par certains clubs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, et par Brescia en particulier.

VoilĂ  pourquoi une nĂ©gociation c’est bien, mais abuser de notre position de force pour les Ă©touffer n’est pas forcĂ©ment judicieux. Il faut faire en sorte qu’ils s’y retrouvent aussi, au risque sinon de le payer plus tard.

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Spaghetriz et @Shadow.
Mais j’aimerai connaĂźtre les conditions de ce rabais. J’ai du mal Ă  imaginer nos dirigeants nĂ©gocier un -30% comme au puces de Saint Ouen. Il doit y avoir quelque chose derriĂšre.

2 « J'aime »

Ben il est beaucoup moins fort que prĂ©vu (pour l’instant) ?

Et alors ? Un deal est un deal. Tout était signé.

T’as vu la Juve appeler la Fiorentina pour leur dire « HĂ© au fait Bernadeschi possĂšde le QI d’une poule, faites nous -25% steuplé »?

Au final, tant mieux pour nous hein, mais tout ça me semble bizarre et je crains un peu pour notre réputation.

5 « J'aime »

On ne connaitrait pas tout Ă  la signature et pas Ă  l’abris que ça soit des matchs amicaux ou utilisation d’équipement ou en cas de montĂ©e de prĂȘter un autre joueur .

Le principal Ă©tant d’avoir de bonne relations avec Brescia , ça pourra servir Ă  l’avenir .

Bah une façon de voir les choses c’est:
le deal c’etait un pret payant d’1 an avec une option. Le pret a Ă©tĂ© payĂ©, il est terminĂ©, l’option n’a pas Ă©tĂ© levĂ©e, le joueur rentre au club.

Et maintenant, on tente un « tout nouveau » deal! Un prix moindre, mais en prenant le risque qu’il soit vendu ailleurs

Rien n’empeche Brescia de le vendre 20-25M ailleurs et d’en tirer le montant qu’ils esperaient l’annĂ©e passĂ©e avec l’option d’achat, si vraiment ils etaient fachĂ©s envers nous

Je me trompe?

1 « J'aime »

Oui rien n’empĂȘchait Brescia de vendre le joueur a un autre club, sauf qu’aucun autre club n’est prĂȘt Ă  mettre 30M sur Tonali aprĂšs cette saison et que le joueur voulait toute façon rester Ă  Milan. Nos dirigeants ont clairement profitĂ© de cette position de force pour revenir sur notre deal et je ne trouve pas ça trĂšs classe. J’espĂšre vraiment que le nouveau deal arrange quand mĂȘme Brescia sinon je serais un peu déçu de Paolo qui jusqu’à prĂ©sent Ă  toujours Ă©tĂ© louĂ© pour sa classe dans les nĂ©gociations.

2 « J'aime »

J’ai du mal Ă  imaginer Paolo ne pas ĂȘtre classe dans cette affaire vu notre position. En tout cas je l’espĂšre.

Je serais pas Ă©tonnĂ© d’apprendre que Paolo a appelĂ© Cellino pour lui dire "On reviens en CL, on a besoin de fond, est-ce que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© pas des jeunes de chez nous quitte Ă  ce que leurs valeurs reprĂ©sentent plus que le rabais demandĂ©.(ex:10M de valeur pour 6/7 M de rabais).
J’avoue qu’en l’écrivant cela fait un poil nĂ©gociation de Bisounours mais j’ai beaucoup de mal Ă  imaginer Paolo dire « on veut 30% de rabais puisqu’aucun autre club ne mettra autant ».

30 peut etre pas, mais 20-25 ca aurait deja suffit Ă  compenser! Je ne pense pas que Paolo a foutu un couteau sous la gorge des dirigeants de Brescia non plus! Et puis faut pas oublier qu’en ces temps difficiles, chaque million compte, et business is business! On n’est pas non plus allĂ© leur arracher un joueur en fin de contrat dans leur dos ou quoi


MĂȘme pour 20-25M pas sur sur que d’autres clubs Ă©taient intĂ©ressĂ©s par Tonali a ce prix, en tout cas aucune rumeur n’a fuitĂ©e et on semblait assez seul sur ce dossier a aucun moment on entendu dire que tel ou tel club pouvais nous doubler sur ce dossier.

Sans exagĂ©rer et aller dire qu’on leur a mit le couteau sous la gorge on a quand mĂȘme profitĂ© de notre position et de la volontĂ© du joueur pour nĂ©gocier au rabais un deal qu’on avait dĂ©jĂ  conclu, c’est un fait aprĂšs personne ne sait comment ça s’est passĂ© entre Celino et Paolo/Gazidis. Chaque centime compte mais un club Brescia a Ă©galement subi la mĂȘme crise Ă©conomique que tout le monde et eux aussi sont sans doute dans le mal financiĂšrement.

On a tentĂ© de faire le mĂȘme coup avec Tomori, mais ça a capotĂ© car Chelsea aurait pu facilement le vendre Ă  un autre club du coup on a payĂ© sans faire d’histoire. Maintenant nul doute que le Real et United rĂ©flĂ©chiront a deux fois au moment de nĂ©gocier une option d’achat pour Diaz et Dalot. On peut comprendre que ces derniers souhaitent des obligations d’achat vu comment les dossier Tomori et Tonali ont Ă©tĂ© nĂ©gociĂ©.

1 « J'aime »