Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

DĂ©jĂ  a l Ă©poque de Maldini etc 
 quand il on commencĂ© y avais pas autant de transferts, d’argent et de foot bizness .
Dans les annĂ©es 90 s si tu voyait un transfert dans un clubs c’était Ă©norme .

Et le championnat Italien faisait rever et etait au top du top!

N’exagùre pas. :smiley:

DĂ©jĂ  Ă  cette Ă©poque, tu avais pas mal de transferts. Et l’arrĂȘt Bosman, qui est Ă©galement intervenu dans les annĂ©es 90, a d’autant plus accentuĂ© la chose.

Par contre, la médiatisation était moindre.

2 « J'aime »

je grossi peut ĂȘtre un peu le trait ce que je veux dire dans ces 5 annĂ©es restantes de cette dĂ©cennies je n avais pas l impression de voir un foot bizness comme ça peut l ĂȘtre au jour d’aujourd’hui .
L 'effet mĂ©diatique y est pour quelques chose ça c’est sur .

De nombreuses récupération mais semblait se marcher dessus assez souvent avec Krunic ( qui faisait le taff par ailleurs ) mais il à semblé libéré aussi en ayant un autre profil à ces cotés , ce qui emmÚne de fait au mercato actuel .

Il a fait un bon match hier dans l’ensemble :slight_smile:

Oui il est montĂ© en puissance. A voir contre Cagliari, il devrait se permettre plus de montĂ©es s’il est associĂ© Ă  Bennacer. Ce dernier Ă©tant davantage regista que lui.

Le cas Tonali est pour moi un des bienfaits de la crise Covid. Je m’explique.

Avant que les clubs soient tous dans la misĂšre Ă©conomique, on avait tendance Ă  rapidement jeter les joueurs s’ils ne faisaient pas leurs preuves rapidement, alors que par le passĂ© on laissait plus de temps aux joueurs. Typiquement Zidane je ne suis pas certain qu’il aurait connu la mĂȘme carriĂšre aujourd’hui car son adaptation a Ă©tĂ© compliquĂ©e Ă  Turin avant de devenir une lĂ©gende.

Donc maintenant qu’on a juste pas le choix de conserver les effectifs, on s’aperçoit que les joueurs s’acclimatent, qu’ils se familiarisent avec l’environnement, notamment pour ceux qui ne parlent pas la langue, et qu’à terme, ça va mieux.

Le fait de ne pas pouvoir recruter quelqu’un d’autre Ă  ta place mĂȘme si tu es mauvais fait que tu auras d’autres chances. J’espĂšre que Tonali pourra en profiter car il est jeune et qu’il reprĂ©sente tout ce qu’on veut voir du foot italien en termes de mentalitĂ©.

4 « J'aime »

Surtout qu’il est Milanista et Ă  fait baisser son salaire mĂȘme pour jouer dans son club de cƓur. Moi en tant que supporter, j’admire ce genre de comportement, SURTOUT en 2021 !

3 « J'aime »

Quand il disait qu’il avait foirĂ© son annĂ©e prĂ©cĂ©dente Ă  cause d’une prĂ©pa tronquĂ©e + du Covid et qu’on verrait bientĂŽt son vrai niveau, il dĂ©connait pas. Énorme ce soir.

26 « J'aime »

Et rĂ©compenser d’une des plus belle maniĂšre .

1ers buts de Tonali et de Pirlo avec Milan, une dinguerie :

15 « J'aime »

C’est son premier but sous nos couleurs ?

Et merde ca va relancer les comparaisons ca :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est Ă©norme ! De quoi nourrir cette fausse comparaison.

J’espùre qu’il continuerai ainsi, merci pour ce but :wink:

Il a fait un trùs bon match, et je trouve qu’à chaque fois qu’il joue avec Krunic il fait d’excellentes prestations, j’ai l’impression que Kessie /Benacer l’impressionnent.

Bonne prepa et deux gros premiers matchs pour lancer sa saison.

Ça fait plaisir car il le mĂ©rite vraiment.

2 « J'aime »

Gros match de Tonali.
J’ai par ailleurs ete surpris par son explosivite sur certaines sorties.

En esperant de la constance maintenant.

3 « J'aime »