Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Ce que je voulais dire, c’est que ce genre de profil de joueurs, jeune talentueux, supporter du club oĂč il joue et surtout avec un charisme, on en voit un potentiel tout les 10 ans.

Il en est encore loin mais je trouve que si il continue comme ça, il peut devenir la tĂȘte d’affiche de cette Ă©quipe.

Encore un match solide.

Je l’ai dĂ©jĂ  dit un peu plus haut, mais une vraie prepa physique ça change un joueur, Kessie en est la preuve inverse avec sa prepa tronquĂ©e par les JO.

C’est peut-ĂȘtre pour cela que le staff prĂ©fĂšre prendre son temps avec Messias.

Bref, pour revenir Ă  Tonali je suis vraiment content pour lui.
DĂ©jĂ  l’an dernier, je trouve qu’il avait bien remplacĂ© Bennacer pendant sa premiĂšre blessure, mais cette saison c’est clairement un cran au dessus.
Il a donné une leçon à Locatelli.

5 « J'aime »

N’oubliez pas qu’il dĂ©couvrait aussi le milieu Ă  2, tout ça prend du temps.

3 « J'aime »

Pioli a selon moi une grande part de responsabilitĂ© dans la mentalitĂ© qu’affiche Sandro. Le mister a tout de suite vu qu’il Ă©tait prĂȘt physiquement et l’a donc responsabilisĂ© beaucoup plus par rapport Ă  la saison derniĂšre. Le fait, par exemple, que Tonali tire presque l’entiĂšretĂ© de nos CPA montre qu’il est devenu un Ă©lĂ©ment important dans notre systĂšme de jeu. Pour un jeune, c’est trĂšs rĂ©vĂ©lateur et cela lui permet de dĂ©gager l’énorme pression qu’il avait l’annĂ©e derniĂšre.

2 « J'aime »

Un truc con , ça fait plaisir d’avoir un joueur qui n’a pas peur de tirer à 20 mùtres et accessoirement ne pas avoir la frappe d’un poussin

1 « J'aime »

:eyes:

6 « J'aime »

Loca ne s’est jamais projetĂ© comme il fait d’habitude, il avait sĂ»rement des consignes en ce sens.

Mais super match de Tonali :heart:

2 « J'aime »

Avec tout ce qu’il montre actuellement, je ne vois pas que mĂȘme KessiĂš et Bennacer sont meilleurs que lui.
C’est un titulaire indiscutable a mes yeux.

3 « J'aime »

Quel match de Tonali encore. Comme toute lÂŽĂ©quipe ses perfs ont pas Ă©tĂ© extra lorsqu’on est passĂ© Ă  3 derriĂšre mais une fois la tactique remise Ă  l’endroit, y a pas match.

S’il nous avait sorti ces matchs lĂ  l’annĂ©e derniĂšre on ne se poserait mĂȘme plus la question si 30M c’était trop cher ou pas. Du coup ca rend la renĂ©gociation encore plus intĂ©ressante sur tout les aspects. On comprend mieux pourquoi MU, Barca, Juve, Inter et Milan Ă©tait dessus.

Joueur le plus rĂ©gulier en ce dĂ©but de saison et j’espĂšre qu’il ne sera plus appelĂ© avec les U21 en EN, l’équipe est devenu trop petite pour lui.

6 « J'aime »

Je retombe sur l’altercation avec Dybala . Alors c’est peut ĂȘtre le rĂšglement ou l’arbitre qui dĂ©cide de mettre un jaune Ă  chaque joueur mais l’Argentin le pousse deux fois

Nan mais l’arbitre, il a fumĂ© sur son jaune.

DĂ©jĂ  c’était Ă  lui d’arrĂȘter le jeu, pas Tonali ou Dybala via sa faute, ensuite si tu mets jaune Ă  Tonali parce qu’il se laisse pas faire, tu donne le rouge Ă  Dybala.

4 « J'aime »

L’arbitre à mis un carton à Tonali parce que c’est la Juve en face.
Ne cherchez pas plus loin.

1 « J'aime »

C’est plutĂŽt son style d’arbitrage habituel, il voit Tonali se relever rapidement et il dĂ©gaine les jaunes pour garder le match sous contrĂŽle.

Ça incite les autres joueurs à rester calme.

2 « J'aime »

Si l’annĂ©e passĂ©e Kessie a portĂ© l’équipe a bout de bras toute la saison, Sandro est entrain de prendre le mĂȘme chemin, seule point d’interrogation si sont physique tiendra.

1 « J'aime »

Et bien c’est un arbitrage trùs mauvais.

Dybala sĂšche Tonali sous prĂ©texte qu’on arrĂȘte pas le jeu suite Ă  la splendide simulation de Morata (a voir au ralenti, priceless).
Tonali se relĂšve juste de maniĂšre Ă©nergique et ne fait rien avant que Dybala ne le pousse.

Et le plus beau, mĂȘme si ça ne change rien, mais est simptomatique de son Ă©tat d’esprit, il a mis un carton a Tonali en premier.

Vu qu’on apprĂ©cie les grosses baltringues en SĂ©rie A, Sandro va devoir prendre des cours de thĂ©Ăątre, les Gattuso en 2021, ça a pas la cĂŽte.

2 « J'aime »

Dans le mĂȘme registre, les simulations et protestations de Chiellini et Bonucci sont grotesques.
Perso j’ai mis Rebic homme du match juste pour son coup de genou dans le nez de Bonucci.

5 « J'aime »

Ouais, je me permets le petit HS, mais sur un long ballon, Rebic recule pour contrĂŽle. Sans coup, sans rien, juste il recule sur Chiellini et ce dernier s’écroule. C’est juste hallucinant.

2 « J'aime »

Mais c’est trùs courant, il vaut mieux pour un arbitre mettre un carton de trop que de laisser la pression s’accumuler et de risquer de perdre le contrîle du match.

Pas besoin d’ĂȘtre arbitre pro dans ce cas.

Tout le monde est capable de sanctionner les 2 joueurs sur chaque situation tendue, dans le doute.

En revoyant l’action, la seule explication, c’est que l’arbitre n’ai rien vu, donc dans le doute, il « calme tout le monde ».

Sauf que tu calme pas quelqu’un en lui faisant subir une injustice, au contraire tu prends le risque de mettre le feu aux poudres.