Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

En faisant ça il ne calme pas seulement Tonali et Dybala mais tous les joueurs, il leur montre qu’il faut pas rigoler avec lui.

Et s’il y en a un qui s’énerve il sait Ă  quoi s’attendre.

Ou ça peut aussi montrer que la Juve ne se prend pas de rouge chez elle mĂȘme si ces joueurs pĂštent une durite

2 « J'aime »

Donc il met un carton jaune à un joueur qui n’a rien fait pour faire peur à tout le monde ? Et c’est courant chez les arbitres pour se faire respecter ? :thinking:

1 « J'aime »

Prendre des dĂ©cisions ubuesques et injustes, c’est pas le meilleur moyen de faire redescendre la pression dans un match, m’est avis 


1 « J'aime »

Repensez-y quand vous verrez une carte injuste dans un match tendu.

https://youtu.be/tmJYx_Zr9ro

Pour se faire une idée.

Je comprends mĂȘme pas qu’on puisse trouver une justification a son carton jaune.

2 « J'aime »

A aucun moment il ne mérite le jaune.
Y a t il un recours pour annuler le carton car Ă  terme il peut ĂȘtre prĂ©judiciable.

Dybala est Ă©nervĂ© car on n’ Ă  pas sortis le ballon ,un joueur de la Juve Ă©tait au sol.

1 « J'aime »

Le truc c’est que Tonali a rĂ©agit chaudement en allant vers Dyballa ce qui est naturel mais en aucun cas il lui a touchĂ© lui. Le pire il met le carton jaune a Tonali d’abord avant de pointer vers Dyballa mais bon.

Je me demande si le club va demander de faire annuler ce carton si ça se fait vu le peu d’enjeu ?

2 « J'aime »

Annuler une carte jaune?
Vous rĂȘvez, il n y a pas de recours pour ça.

Vous imaginez si les clubs pouvaient contester la moindre carte jaune, on sortirait pas des tribunaux.

1 « J'aime »

Mais sauf si je me trompe l’arbitre peut bien revoir sa dĂ©cision aprĂšs le match ce qu’il n’a malheureusement pas fait.

Je crois qu’il ne peuvent pas retirer un carton, juste annuler/modifier la sanction qui dĂ©coule du/des carton(s).

1 « J'aime »

Oui, par exemple s’il y a une exclusion immĂ©ritĂ©e, au lieu d’une suspension ça peut ĂȘtre jugĂ© comme exclusion suffisante.

L’évolution de Tonali en chiffre:

➀ Passes tentĂ©es : 37.8 Ă  66.3
➀ Chances crĂ©Ă©es: 0.6 Ă  1.3.
➀ Dribbles rĂ©ussis par 90 min: 0.2 Ă  1.3
➀ Tirs par 90 min: 0.4 Ă  1.8

[via @Gazzetta_it]

3 « J'aime »

Sur ce dĂ©but de saison c’est clairement plus le mĂȘme joueur qu’avant et tant mieux.

Je faisais parti des sceptiques le concernant, je trouve que sa saison en Serie A avec Brescia et sa derniĂšre saison avec nous sont moyennes sans plus et j’avais peur que de ne jamais voir en lui le potentiel que certains lui prĂȘtaient.

Aujourd’hui il est nettement plus convaincant mĂȘme si nous ne sommes que fin septembre il aura dĂ©jĂ  montrĂ© bien plus de chose que sur l’ensemble de sa derniĂšre saison chez nous. Je ne pense pas qu’il va tenir comme ca sur les 38 journĂ©es (sauf si c’est un crack absolu ce que je lui souhaite), mais si il affiche encore ce niveau sur 10-15 matchs ce sera d’ores et dĂ©jĂ  une saison rĂ©ussi pour lui compte tenu de son jeune Ăąge.

En tout cas, ca fait vraiment plaisir d’avoir un jeune gros talent italien chez nous. Je jalousais l’Inter et la Juve l’an passĂ© pour Barella et Chiesa, mais Tonali peut devenir aussi fort qu’eux si il continue comme ca. Comme quoi c’est important de laisser du temps et de la continuitĂ© (dans un environnement sain) a nos jeunes joueurs comme Leao, Diaz et Tonali (Calabria aussi l’an passĂ©) pour remarquer une progression significative, dommage pour Hauge qu’on ai pas eu la mĂȘme patiente mĂȘme si le cotĂ© gauche est bouchĂ©.

1 « J'aime »

La force tranquille, encore une bonne prestation.

4 « J'aime »

C’est ça, un match de taulier, contrîle sans forcer.

1 « J'aime »

Partout sur le terrain pour soutenir l’équipe.

Il m’impressionne et me fait kiffer.

4 « J'aime »

Le petit avance un pas aprùs l’autre.
Qui aurait pu penser qu’il serait l’intouchable du milieu de terrain aprùs ses prestations l’an dernier.

Merci au dirigeants des deux clubs pour avoir renĂ©gocier le montant de l’option d’achat et surtout un grand merci Ă  lui pour avoir baisser son salaire.

1 « J'aime »

Le nouvel MIP, il est en train de nous faire une Calabria 2020!

2 « J'aime »

Qu’il soit alignĂ© avec Kessie , Bennacer il fait le boulot , si Kessie se remet la tĂȘte Ă  l’endroit , que le Serbe continu sur son bon dĂ©but de saison au milieu on va ĂȘtre bien ce qui emmĂšne encore plus de regret sur la cinquiĂšme roue du carrosse .

1 « J'aime »