Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Je suis moins inquiet pour la période CAN grùce à lui.

On a toujours pas de Serbe dans notre effectif :rofl:

4 « J'aime »

Mais Ă  chaque fois je n’imprime pas la nationalitĂ© de Krunic , c’est fou ça .

2 « J'aime »

Bon match encore de Tonali.

Dommage pour la déviation sur le but par contre il va falloir le faire souffler lui aussi et malheureusement je pense que ca se fera en CL.

1 « J'aime »

Je ne le comprends pas du tout sur le but, il a vraiment deux de tension. La balle n’arrive pas trùs vite sur lui et il reste droit comme un plot, en laissant la balle lui rebondir dessus.

Mais en dehors de ce que je considĂšre comme une erreur de sa part, le reste de son match est une nouvelle fois de trĂšs trĂšs bon niveau.

3 « J'aime »

Totalement d’accord, il sort Ă  nouveau un bon match mais un ton en-dessous des prĂ©cĂ©dents car un peu fatiguĂ© il me semble.

Heureusement Bennacer semble retrouver un peu la forme mais avec un Kessie totalement en deça, il va ĂȘtre encore difficile de s’en passer et le faire souffler prochainement.

En tout cas, il reste le titulaire indiscutable.

Elle est déviée une premiÚre fois par Bennacer.

Oui mais mĂȘme, j’ai revu l’action encore et encore. Et je ne comprends vraiment pas ce qu’il fait.

Tu dit ca comme si c’était simple .

Mais encore ?

Possible d’argumenter un peu ton avis, ou on va devoir se contenter de ce post laconique ?

Ce que je vois juste, c’est qu’il s’agit d’une frappe assez lente et qu’au lieu de rĂ©agir, il reste prostrĂ©, les mains derriĂšre le dos, et laisse le ballon rebondir sur lui.

Je trouve ça flagrant et je trouve qu’il a manquĂ© de rĂ©action pour le coup. Maintenant, si tu peux m’expliquer en quoi c’était vraiment compliquĂ© de rĂ©agir autrement, je suis preneur.

Je vois ce que veut dire Shadow, on ne peut pas dire que ce soit un joueur trÚs vif, réactif


1 « J'aime »

Ha oui carrĂ©ment un joueur pas vif et rĂ©actif alors qu’il peut rien faire sur le but ?

C’est difficile Ă  juger, la frappe est pas si molle que ça et avec la dĂ©viation de Bennacer, il a encore moins de temps de rĂ©agir.

A la limite on peut lui reprocher de ne pas fermer ses jambes plus que ça, mais c’est plus un fait de jeu dĂ©favorable qu’une vrai erreur.

Et si erreur il y a, elle est avant de la part des dĂ©fenseurs qui lui laisse le temps d’armer sa frappe Ă  8 mĂštres des buts.

5 « J'aime »

D’accord avec toi, j’ai du mal a blñmer Tonali la dessus.
Si il s’était tournĂ© ou l’avais prise entre les jambes ok, mais là


1 « J'aime »

En effet, avant de pouvoir frapper il aurait Ă©tait malin de l’empĂȘcher d’arriver dans cette zone libre de le faire ensuite. (Theo qui s’est laissĂ© embarquer sans rĂ©agir)

Tu lui reproche d’avoir dĂ©fendu ? Et tu lui incrimine le but ?
De la mĂȘme maniĂšre que ceux qui pensent ou penseraient que c’est la faute de Bennacer ?

Je ne sais pas si tu joues dans un sport co plus prĂ©cisĂ©ment au foot mais si tu parles et que tu agis de la sorte dans un vestiaire ( dans le miens ) t’es banni a coup sur .

2 « J'aime »

DĂ©solĂ©, je n’ai absolument rien compris Ă  ta derniĂšre phrase, tu parles de si je reproche ça Ă  quelqu’un que je serais banni d’un vestiaire ?

Mais par contre, j’ai bien compris tes deux premiĂšres questions et c’est Ă  ça qu’il me semble important de rĂ©pondre.

Bien entendu, je ne lui reproche pas d’avoir dĂ©fendu, tout comme je ne reproche rien Ă  Bennacer.

Ce que j’explique trĂšs simplement, c’est qu’à vitesse rĂ©elle et Ă©galement aprĂšs revisionnage des actions, je n’arrive pas Ă  m’expliquer ce fameux temps de latence entre le moment oĂč il voit le ballon arriver sur lui et cette espĂšce d’immobilisme tel un plot pour laisser la balle rebondir dessus et rentrer dans le but.

En cela je ne l’ai pas trouvĂ© rĂ©actif du tout car je pense qu’un Tomori ou mĂȘme un Kjaer, voire un Hernandez ou un Calabria, auraient agi diffĂ©remment.

Ce n’est pas un reproche proprement dit, je trouve d’ailleurs son match de trĂšs bonne facture une nouvelle fois. Je dis juste que sur cette action, je ne le comprends vraiment pas. A l’instar d’une autre action d’ailleurs que je n’ai pas comprise non plus. Theo lui met le ballon un peu derriĂšre lui, et au lieu de faire demi tour et d’aller rechercher le ballon, il reste complĂštement prostrĂ© durant deux secondes, ce qui laisse la possibilitĂ© au joueur de la Spezia de reprendre le ballon et d’amorcer leur contre le plus dangereux de leur mi-temps.

Je trouve vraiment qu’il a montrĂ© sur cette (ces) action-s disposer d’un rĂ©el manque de rĂ©activitĂ© par rapport Ă  un Ă©vĂšnement imprĂ©vu sur le terrain, et j’ai trouvĂ© ça Ă©tonnant.

Rien de plus. :slight_smile:

Bien entendu je ne juge que l action dont tu parles ayant lus les posts précédent de chacun . Ton derniers post est plus clair pour moi , je penser que tu le juger fautif .

Surement parce que ca va plus vite que tu le penses et que avant la dĂ©viation de Tonali y a celle de Bennacer qui en plus devait l’empĂȘcher de voir arriver le ballon .
La frappe fait un coup de billard, alors ca fait chier et elle profite a l’ attaquant malheureusement mais si tu regardes il a eu le rĂ©flexe mais pas qui nous est profitable.

1 « J'aime »

« A l’instar d’une autre action d’ailleurs que je n’ai pas comprise non plus. Theo lui met le ballon un peu derriĂšre lui, et au lieu de faire demi tour et d’aller rechercher le ballon, il reste complĂštement prostrĂ© durant deux secondes, ce qui laisse la possibilitĂ© au joueur de la Spezia de reprendre le ballon et d’amorcer leur contre le plus dangereux de leur mi-temps. »

Si on parle de la mĂȘme action, c’était Giroud et pas Tonali lors de cette sĂ©quence assez bizarre

Je me l’explique en me disant que Giroud (qui venait de dĂ©fendre) n’avait pas l’habitude d’ĂȘtre aussi bas et a dĂ» penser qu’il y avait du monde derriĂšre lui pour reprendre cette passe.
Il est d’ailleurs revenu dĂ©fendre en catastrophe suite Ă  cette action avec un tacle glissĂ© jusqu’en sortie de but et il a mis 2 minute Ă  retrouver son poste en attaque ensuite :rofl:
J’me suis demandĂ© s’il s’était reblessĂ©, et sa sortie Ă  la mi temps n’a fait qu’accentuer mes craintes. Mais apparemment, rien n’a Ă©tĂ© annoncĂ© et il Ă©tait surtout complĂ©tement en manque de rythme.
Bref, du coup plus rien Ă  voir avec Tonali mais lĂ  en effet c’était un sacrĂ© manque de rĂ©action

2 « J'aime »

Ah d’accord, j’ai vraiment cru que c’était Tonali, y compris sur le revisionnage.

Mea culpa du coup. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne parlais en général, pas spécifiquement par rapport à ce fait de jeu.