Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Avec en prime un salaire doublé pour le Français , toute cette incohérence qui frise avec le risible .

Malheureusement dans le foot pro ça paye tout autant.
Ça dĂ©pend juste de l’homme que tu veux ĂȘtre, fĂ©licitons nous d’autant plus d’avoir le petit Sandro.

1 « J'aime »

Bon
 Finalement il reste avec les U21 et Mancini a pris Di Marco à la place pour remplacer Pessina.

C’est une dĂ©cision qui a Ă©tĂ© prise parce que le sĂ©lectionneur des U21 a demandĂ© Ă  Mancini de le laisser Ă  sa disposition pour les matchs Ă  venir plutĂŽt que de le promouvoir en A.

C’est pas du tout une nouvelle pour nous, il va ĂȘtre rincĂ© avec les espoirs.

3 « J'aime »

Donc pour remplacer Pessina on s’orientait vers Tonali et au final ça sera un intĂ©riste arriĂšre gauche .

En prime Sandro va jouer tout les matchs durant cette trĂȘve

Quel connard le coach des U21, sérieusement


6 « J'aime »

Et les U21 , autant dire que je n’ai pas suivis le calendrier mais ils jouent quelque chose de vraiment important ?

3 « J'aime »

Qualifs pour l’Euro, Tonali est leur capitaine et un pion important, c’est difficile pour eux de s’en passer mais s’ils ramĂšnent 2 victoires ils auront dĂ©jĂ  fait un grand pas dans leur groupe.

Ca n est que parti remise surtout si il continue comme ca .

1 « J'aime »

C’est clair, il a plus rien Ă  faire dans cette catĂ©gorie pour continuer Ă  grandir. C’est vraiment une dĂ©cision nombriliste de la part du sĂ©lectionneur, alors que ce type de catĂ©gorie n’est vouĂ©e Ă  rien d’autre que faire Ă©voluer les joueurs (et on en a rien Ă  cirer que les jeunes cherchent Ă  gagner des trophĂ©es dans cette catĂ©gorie).

Non seulement ça bloque Tonali, mais ça bloque aussi du coup celui qui pourrait bĂ©nĂ©ficier d’une expĂ©rience en U21 (des joueurs du type Frattesi, qui reprĂ©sentent de futurs espoirs mais avec encore certains paliers intermĂ©diaires Ă  franchir).

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment, un Euro U21 ça peut vraiment servir Ă  des jeunes en termes d’expĂ©rience. Et pour cela, avoir un Tonali qui permet de gagner les deux trois matches Ă©liminatoires nĂ©cessaires pour y aller, c’est pas nĂ©gligeable.

AprĂšs c’est clair que ça sert pas l’intĂ©rĂȘt de Tonali directement, c’est mĂȘme lui qui est le plus lĂ©sĂ© dans l’histoire. Mais la demande du sĂ©lectionneur U21 n’est pas si nombriliste, elle peut servir Ă  bon nombre de ces jeunes.

D’ailleurs, je ne pense pas qu’il ait pris cette dĂ©cision unilatĂ©ralement. Il a forcĂ©ment du en parler avec Tonali qui Ă©tait d’accord avec ça.

2 « J'aime »

Tu vas peut etre trop vite en besogne dans ton jugement . Mancini a besoin plus de constance et de rĂ©gularitĂ© concernant Tonali sachant qu’il a dĂ©jĂ  un groupe et un milieu de qualitĂ© tout fraichement champion d’Europe .

Le Milanais en question fait parlé de lui vraiment, depuis ce début de saison sportivement parlant .

Je dis pas qu’il doit forcĂ©ment jouer en A, simplement que l’équipe Espoirs ne lui apportera plus rien. S’il se blesse en jouant avec eux, perso je trouve ça encore plus dĂ©bile que les blessures en Europa League.

1 « J'aime »

Il a appelĂ© F.Dimarco du coup, pas du tout le mĂȘme profil nĂ©anmoins Ă©tant arriĂšre latĂ©ral gauche.

Sandro actuellement, "surclasse " une partie des milieux de terrain ayant été présents à l EURO.

1 « J'aime »

Mais lui va apporter beaucoup aux Espoirs.

C’est aussi son Ă©quipe et il sait qu’il va bientĂŽt la quitter.

1 « J'aime »

Autant pour Tonali que pour la Squadra, je pense que c’est une erreur de ne pas l’intĂ©grer dĂšs maintenant Ă  l’équipe A qui doit rester la prioritĂ© en vue de la CDM 2022 qui ne laisse pas Ă©normĂ©ment de temps pour totalement intĂ©grer de nouveaux Ă©lĂ©ments au groupe.

Vu sa forme depuis le dĂ©but de saison, Tonali est de plus en plus destinĂ© Ă  se faire une place dans l’entrejeu de la Squadra avec un profil complĂ©mentaire et des qualitĂ©s qui peuvent lui permettre de bousculer certains titulaires.
LĂ  il y avait une belle occasion d’à la fois l’encourager en rĂ©compensant son exceptionnel dĂ©but de saison et lui permettre d’entamer son intĂ©gration au sein du groupe pour toujours plus dĂ©couvrir le haut niveau.

MalgrĂ© son importance au sein des Espoirs, pour Tonali, ces matchs vont reprĂ©senter une usure physique juste nĂ©faste car pour des enjeux sportifs qui n’apportent rien Ă  son Ă©volution tant il est trop fort pour rester Ă  ce niveau. Pour la Squadra aussi c’est une perte que de ne pas pouvoir jauger collectivement les nouvelles options que Tonali pouvait apporter au groupe, ce qui devrait ĂȘtre prioritaire Ă  mon sens sur les Espoirs.

6 « J'aime »

Il me semble que vous nĂ©gligez un dĂ©tail important, originellement il n’était pas convoquĂ© avec les A,
donc ça peut se comprendre que les espoirs ait cherché à le garder.

1 « J'aime »

DĂ©finitivement trop grand pour les U21.

2 assists sur corner et une maĂźtrise du tempo, on dirait que le milieux bosniaque joue au ralenti.

5 « J'aime »

Quand on connaĂźt l’importance des CPA, son habiletĂ© dans cet exercice le rend pratiquement indispensable.

1 « J'aime »

Le 2e est une Masterclass de coup d’oeil.

2 « J'aime »