Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

De baisse la tĂȘte sur le corner. Je vois que sa.

Tonali n’a pas Ă©tĂ© bon mais avec son rĂŽle de chouchou ici il ne prendra jamais moins que 6 de toute maniĂšre.

Il est fautif sur le but, des pertes de balles, des erreurs de placement. Alors oui il a rĂ©ussi des passes et des rĂ©cupĂ©rations, mais si c’est suffisant pour ne « rien avoir Ă  lui reprocher » alors qu’il parte d’office avec un 6.5 Ă  tous les matchs et c’est rĂ©glĂ©.

J’ai Ă©tĂ© voir les notes des journaux italiens et il se chope que des notes entre 5 (Gazzetta) et 6. C’est donc entre le mauvais et le moyen. Et c’est souvent comme ça lorsque je le trouve moyen/mauvais et qu’ici on trouve qu’il a Ă©tĂ© « le meilleur » ou « encore un bon match ! ».

Mais on a rien à lui reprocher car il a baissé son salaire et supporte le club.

3 « J'aime »

C’est juste une mauvaise impression que tu as, dans les faits :

Donc loin d’ĂȘtre le meilleur selon la commu, juste plus acceptable que la majoritĂ© hier car oui il a rĂ©ussi des choses lĂ  oĂč d’autres ont Ă©tĂ© mauvais de bout en bout.

2 « J'aime »

Non mais je n’ai pas dit qu’il Ă©tait Ă©lu HDM Ă  chaque fois, juste qu’aucune critique n’est acceptĂ©e et qu’il n’a jamais fait un mauvais match.

Et ne me faire pas dire ce que je n’ai pas dit, Tonali a clairement mĂ»ri et a fait de super prestations. Mais il y a une vision biaisĂ©e qui empĂȘche le dĂ©bat.

Il suffit de voir les commentaires un peu critiques qui dĂ©marrent presque tous par « J’aime beaucoup Tonali mais  ». Ce qui dĂ©montre qu’on se sent obligĂ© de prendre des Ă©normes pincettes Ă  la moindre critique pour ne pas se sentir taxĂ© « d’anti Tonali ».

Edit pour Nef: ok donc quand Tonali se prend des mauvaises notes dans tous les journaux c’est que ce sont tous des cons. Et s’il est mauvais c’est de toute maniùre à cause des autres joueurs. Tout est dit.

1 « J'aime »

Tu pousses loin quand mĂȘme parce que lĂ  saison derniĂšre quand il Ă©tait pas bon on le disait .

Mais des pertes de balles il n’y en Ă  pas eu 50 , pas un joueur qui joue systĂ©matiquement en arriĂšre ou mĂ©nage ces efforts

Et les notes de la Gazzeta et consort donnait des 7 à Baka pour moins que ça et se paluche pour moins que ça sur Anguissa

Si toute l’équipe avait fait un bon match cette mĂȘme performance aurait Ă©tĂ© insuffisante mais hier on ne peut pas dire que ces Ă©quipiers ont Ă©tĂ© irrĂ©prochable notamment son compĂšre au milieu

Tu mets en exergue les notes des journaux donc sache que sur la saison la 2Ăšme meilleure moyenne du club en terme de « note media Â» derriĂšre Calabria c’est
 Tonali.

A partir du moment oĂč tes propres arguments vont Ă  l’encontre de ton discours tu dois comprendre que ce n’est pas nous qui avons une vision biaisĂ©e de Tonali et de son impact.

6 « J'aime »

Ce que tu dis ne prouve strictement rien. C’est au mieux une pirouette rhĂ©torique qui impressionne les gens qui ne savent pas comment on calcule une moyenne.

Si un joueur enchaĂźne 5 prestations Ă  9 et 5 prestations Ă  5 il va avoir en moyenne un 7, sauf qu’il s’est trouĂ© sur la moitiĂ© des matchs. Mince.

Donc mon point, encore une fois, et simplement de dire que lorsque Tonali passe au travers d’un match:

  1. C’est parceque les journalistes sont tous des cons.
  2. Parce que les mecs autour de lui sont mauvais
  3. Et il faut presque s’excuser de le remarquer sur le forum.

Je trouve ça simplement dommage de voir un deux poids deux mesures.

Hier Tonali n’a pas Ă©tĂ© bon, toutes les notes le disent mais il ne peut y avoir de dĂ©bat si en utilisant cet argument plutĂŽt factuel on nous rĂ©pond automatiquement « oui mais tous les journalistes sont des cons ».

Heureusement qu’on a le topic de Kessie et Ballo pour pouvoir se lñcher doublement, on compense.

De toute maniùre les journaux et les notes 
genre Anguissa à eu 7 chez certains alors qu’il à fait quoi concrùtement ? Jouer de son physique , deux passes en avant et se prendre un petit pont d’Alexis .

Sauf que si ça le place 2Úme ça veut dire que sur le long terme il a été plus efficace que les autres, sauf un

Le fait que tu ne dises que « il s’est trouĂ© dans la moitiĂ© des matchs Â» en excluant qu’à cĂŽtĂ© dans ton propre exemple il a aussi une moitiĂ© de 9 tend encore Ă  prouver que tu le tires vers le bas volontairement.

Tu ne peux pas utiliser les notes comme arguments et quand on te dit que ça va à l’encontre de ton opinion dire que c’est juste des maths et que ça vaut rien.

Tonali a la 2Ăšme meilleure moyenne donc d’aprĂšs les mĂ©dias il est le 2Ăšme joueur avec les performances les plus acceptables depuis le dĂ©but de saison. Y a pas Ă  tergiverser davantage c’est un fait clair.
Quand bien mĂȘme parfois il se rate, Ă  cĂŽtĂ© il rĂ©ussit de façon suffisamment rĂ©guliĂšre pour contrebalancer et c’est ça qui explique cette notation.

Et personne ici n’a dit qu’il avait Ă©tĂ© bon.
Tu vois des commentaires Ă©logieux post match sur son topic ? Non, Big est arrivĂ© en le critiquant et t’as enchaĂźnĂ©.

Et l’argument du « les journalistes sont des cons Â» c’est une nouvelle fois de l’extrapolation de ta part, personne n’a dit ça.

Ta croisade à son encontre est de plus en plus incompréhensible.
C’était marrant la saison passĂ©e parce que y avait un fond trĂšs concret de vĂ©ritĂ© et on Ă©tait juste plus patients avec lui, lĂ  cette saison son impact est Ă©vident et tu te bats contre des moulins, pire tu essaies de nous faire passer pour des fans aveuglĂ©s alors que c’est toi qui a un avis extrĂȘmement minoritaire concernant son rendement.

2 « J'aime »

J’ajouterai mĂȘme que les journaux baisses sa note car fautif sur le but, pour le reste au milieu il n’y avait pas match entre lui et Kessie, et Ă©tait mĂȘme plus visible que ses autres compĂšres devant.

Si on a eu une grosse dominante malheureusement stĂ©rile territoriales hier c’est grĂące Ă  lui.

Sa faute sur le but fait que sa moyenne chute, mais pour le reste je l’ai pas trouvĂ© so mauvais que ça.

Moins bon que ses autres sorties ? AssurĂ©ment. Mauvais joueur hier, oui Ă  cause du but ou il est fautif, sur le reste il ne s’est pas cachĂ© Ă  essaye de jouer au foot.

Un peu comme Tomori contre Pool, si tu retiens que son erreur sur le but, effectivement c’est mauvais sur l’impact du rĂ©sultat, si tu essayes d’analyser son match complet, on est sur un match moyen, pas mauvais.

N’en reste pas moins que c’est le joueur le plus rĂ©gulier de la saison avec Tomori.

2 « J'aime »

Je vais rĂ©pondre une derniĂšre fois car mon message Ă©tait trĂšs clair mais l’on me ressort encore les mĂȘmes arguments dont j’ai expliquĂ© le non-sens.

Mon point est simplement de dire que Tonali, de part ses bonnes prestations et sa fanbase de base sur ce forum, jouit d’une immunitĂ© qui empĂȘche toute critique lorsqu’il fait un mauvais match, comme hier.

Oui et ? Mon point n’est pas de dire qu’il est mauvais, juste que lorsqu’il rĂ©alise un mauvais match on doit presque s’excuser de le mentionner.

Non, j’essaie juste de re-expliquer comment se calcule une moyenne et qu’ainsi, dĂ©montrer le fait qu’utiliser la moyenne pour faire le raccourci « deuxiĂšme meilleure moyenne Â» = « N’a pas fait de mauvais match Â» est fallacieux.

Non, j’explique justement que les notes ponctuelles rĂ©vĂšlent certaines mauvaises prestations lorsque la moyenne montre une tendance gĂ©nĂ©rale. Je ne suis pas du genre Ă  utiliser la moyenne pour dire que Tonali est incroyable pour ensuite dire que les journalistes notent comme des pieds lorsque Tonali fait un mauvais match.

Je suis d’accord que Tonali est l’un de nos meilleurs joueurs depuis Septembre, ce qui ne m’empĂȘche pas de relever cette prestations mauvaise/moyennes.

Oui, je suis d’accord et je n’ai pas dit le contraire. La moyenne des notes des journalistes me semble ĂȘtre un indicateur plutĂŽt fiable pour juger les matchs des joueurs.

Non, et je ne le fait plus justement pour cette raison. Sur le topic des matchs on voit la tendance, la moindre remarque sur Tonali est souvent reprise par un « Ouai enfin c’est le moins pire Â» comme argument.

Je cite Nef juste au dessus (ce n’est pas pour la blamer, c’est l’argument numĂ©ro 1 que l’on sort lorsque quelqu’un essaie de faire un peu ouvrir les yeux sur certaines prestations):
« De toute maniĂšre les journaux et les notes 
genre Anguissa Ă  eu 7 chez certains alors qu’il Ă  fait quoi concrĂštement ? Jouer de son physique , deux passes en avant et se prendre un petit pont d’Alexis . Â»

Tu m’excuseras d’avoir extrapolĂ© par « les journalistes sont des cons Â», j’aurais peut-ĂȘtre du dire « les journalistes ont de la merde dans les yeux Â».

Tu termines encore sur une erreur, décidément.
« Tu as un avis minoritaire sur son rendement Â» : non car personne ne remet en cause son rendement. Je parle justement du fait de laisser les gens commenters ses erreurs et sa marge de progression lorsqu’il montre ses limites.

Cette derniĂšre remarque dĂ©montre bien le fond de mon message « Critiquez un match et argumentez et vous serez vu comme en croisade Â». Je critiquais Tonali l’annĂ©e passĂ©e lorsqu’il Ă©tait mauvais et je suis le premier Ă  ĂȘtre super content de son bon niveau cette annĂ©e.

C’est bien dĂ©jĂ  tu parles de « moyen Â» quand hier tu disais qu’il n’y avait « que lui qui jouait au foot Â» en milieu et en attaque alors qu’il avait des une grosse erreur et ne proposait que des passes en retrait qui n’apportent strictement rien.
Voici les notes des journaux italiens avec leur commentaire:

Eurosport: 5.5: « Erreur sur le but, pas de grosses erreur mais sans rien proposer de spĂ©cial Â»
Calciomercato: 5.5: « Se limite au minimum, ne propose rien Â»
Corriere: 5 et mis dans la catĂ©gorie des « pires joueurs du soir Â»: Une erreur auquel vient s’ajouter un football scolaire qui ne monte jamais en rythme.
Pianeta Milan: 5: Tonali est humain, une erreur importante et il ne montre rien que ce soit en dĂ©fense ou vers l’attaque.
La Reuppublica: 5.5: une erreur et ensuite il fatigue Ă  faire tourner le ballon.

Pour ĂȘtre 100% honnĂȘte je note une seule note « moyenne Â» de Milanlive.it avec un 6 et une « pas mal Â» de Tuttomercatoweb avec 6.5. La Gazzetta est payante donc je ne vois pas son vote.

On a donc une majoritĂ© qui considĂšre son match comme mauvais (c’est la mot) et de maniĂšre marginal « moyen Â» voir « pas mal Â» donc non, sur le match d’hier (qui est le dĂ©bat depuis le dĂ©but) il est majoritairement considĂ©rĂ© comme mauvais.
Mais j’imagine que ces journalistes


Thats all for me. :slight_smile:

2 « J'aime »

Comment aujourd’hui on peut discuter de Tonali?
Il a un fantĂŽme Ă  ses cĂŽtĂ©s, il doit dĂ©fendre pour deux et c’est lui qu’on remet en question?

Mis Ă  part le but qui est 100% pour sa pomme il a fait son match.

Qu’on arrĂȘte de l’associer Ă  Kessie et qu’on le mette enfin avec Bennacer pour revoir un milieu au niveau.

1 « J'aime »

Voila. Avec ton mon respect pour ce que tu viens de dire, ton post est la démonstration de ce que dénonce Fabio.

MĂȘme quand il est moyen (voir nul), c’est pas de sa faute mais celle de son coĂ©quipier parce qu’il est supposĂ© fait le taf de 2 joueurs. Non seulement ce n’est pas vrai mais en plus ca fausse totalement le dĂ©bat.
Je pourrais te citer beaucoup de matchs oĂč il a Ă©tĂ© associĂ© Ă  Bennacer (ou Ă  un Kessie au top) et oĂč il a Ă©tĂ© moyen.

J’aimerai poser quelques questions, trùs naïvement, aux gens qui voient en lui un futur top player, parce qu’il se peut que je ne regarde pas au bon endroit :

  • Quelles sont les qualitĂ©s que vous voyez en lui et qui vous laissent penser qu’il peut devenir un top player ? (Jeu long ? QualitĂ© de passe ? Placement ? Etc
)

  • A t’il dĂ©jĂ  fait des matchs ou des bouts de matchs digne d’un Kessie ou d’un Bennacer au top ?

J’arrive vraiment pas à comprendre ce qu’il a de particulier en fait.

3 « J'aime »

@BigFake la on a plutot l’impression que tu ne regarde jamais les match c’est hallucinant que tu te pose ce genre de questions.

Donc aucune qualitĂ© de Sandro ne te saute au yeux ? C’est pas lui qui a fait un debut de saison monstrueux ? Avant de rentrer dans le rang certes mais sans pour autant ĂȘtre mauvais sur le dernier mois.

3 « J'aime »

Non aucune qualitĂ© de Tonali ne me saute au yeux. C’est pour ca que je pose la question.

Tu peux essayer d’y rĂ©pondre stp ?

J’ai bien prĂ©cisĂ© que je posais la question naĂŻvement. Les insinuations comme celle que tu fais dans ta premiĂšre phrase n’ont aucun effet. Je consacre suffisamment de temps Ă  Milan pour etre trĂšs Ă  l’aise avec ce genre de remarque.

Oui il a dĂ©jĂ  fait des match digne d’un master class.
Contre l’Atalanta pour ne citer qu’un.
Sinon il Ă  de ses jours ou il passe Ă  cĂŽtĂ© de son match mais blĂąmer les autres en s’appuyant que si Tonali Ă©tait nul cest a cause des autres est totalement ridicule.

2 « J'aime »

Il n’y a rien de ridicule Ă  ce qu’un joueur soit moins bon lorsqu’il est associĂ© Ă  un joueur mauvais. Il n’y a rien de plus logique surtout si ce dernier est Ă©galement Ă  bout de souffle ou dans une pĂ©riode de moins bien. Ca vaut pour tout joueur est pas seulement Tonali.

Un schĂ©ma tactique, c’est une mĂ©canique, suffit qu’une piĂšce soit retirĂ©e ou mal fonctionnelle et c’est tout le rouage qui peut en pĂątir.

A titre d’exemple, le duo Leao - Theo qui a mis du temps avant de pouvoir performer convenablement.

Pour en revenir au poste de Bigfake :

  • Ă©quilibre de jeu.
  • couverture dĂ©fensive
  • quand l’équipe savait jouer au foot, on voyait Ă©galement une excellente gestion du rythme de jeu el alternant jeu long ( moins en vogue certes )et court.
  • un bagage technique et physique impressionnant.
  • une certaine explosivite pour faire remonter la balle mĂȘme si il doit progresser sir cet aspect encore. Tout comme son jeu long.
  • Excellent sur cpa aussi.

Depuis le dĂ©but de saison il y a clairement un Milan avec et sans Tonali, sans lui l’équipe contrĂŽle moins la balle et domine moins son adverse en terme de contrĂŽle territoriale.
Gros match de cette année : Atalanta, Inter, AM aller et retour, Lazio.

Ce n’est pas non plus un hasard si depuis qu’il a un coĂ»t de mou physique que l’équipe tourne moins bien.

Il a encore beaucoup de progrĂšs Ă  faire je sais pas jusqu’oĂč il peut aller, mais ça reste l’un des meilleurs milieux de sĂ©rie A sur cette premiĂšre partie de saison et l’un des meilleurs milanais.

2 « J'aime »

Au fait je me suis fait cette rĂ©flexion depuis son premier post, tant ça m’a semblĂ© dĂ©lirant.

DĂšs que Bigfake a posĂ© cette question, j’ai trouvĂ© ça tellement dingue et il y avait tellement Ă  dire que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© abandonner.

Se poser ce genre de questions en prétendant avoir regardé les matches, perso ça me fait plus peur que donner envie de débattre.

Bref. Je n’ai pas vu le match mais d’aprĂšs quelques extraits, il semble que Tonali n’ait pas Ă©tĂ© dans son assiette. Ca arrive, l’équipe est vraiment dans le dur en ce moment. La trĂȘve va arriver au bon moment, et il va falloir du lourd au mercato si on ne veut pas continuer de sombrer. En particulier au milieu pour soulager nos rares joueurs donnant satisfaction depuis le dĂ©but de saison.

1 « J'aime »

Merci d’avoir fait l’effort de rĂ©pondre aux deux questions. Ca me permet de mieux comprendre vos points de vue, mĂȘme si je dois avouer que je ne partage pas votre analyse de ses qualitĂ©s.

Pour moi il est encore trop perfectible pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un bon milieu. Je trouve qu’il ne prend pas assez d’initative offensivement, et qu’il en prend parfois lorsqu’il ne faut pas, ce qui amĂšne des pertes de balle dans des zones dangereuses.

DĂ©fensivement, il met beaucoup d’envie mais on sent qu’il y a des lacunes dans la prise d’informations. Il court beaucoup dans le vide. Si il scan son environnement un peu mieux, ca lui permettra d’amĂ©liorer son placement et d’ĂȘtre beaucoup plus efficace.

@Shadow :

Mais on parle de qui lĂ  ? Sandro Tonali, pas Messi ou Sheva.

Je vois pas ce qui te fait peur, il est plus que lĂ©gitime de se poser des questions sur ses qualitĂ©s lorsque la saison derniĂšre Ă©tait considĂ©rĂ© comme un flop. Et que sur celle-ci, aprĂšs un bon dĂ©but, il nous sort des prestations moyennes. Il n’y a rien de dĂ©lirant.

Je pense que vous avez un sĂ©rieux soucis pour dissocier ses performances du capital affectif dont il bĂ©nĂ©ficie. À titre d’exemple, les performances de Brahim Diaz sort plus ou moins les mĂȘmes que celle de Tonali. Ctad une premiĂšre saison d’adaptation moyenne, puis un bon debut de saison cette annĂ©e avant de retomber dans ses travers.
Et personne n’est scandalisĂ© lorsque des membres se questionnent sur ses qualitĂ©s et sur son vrai niveau.

Changement d’agent pour Sandro , les autres poulains de l’agence