Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

J’y vois un effet du retour de Calabria et de Saele qui apporte plus d’équilibre a l’équipe

3 « J'aime »

TrĂšs mauvais ce soir, et a fleur de peau, pas impossible qu’il voit rouge dĂ©s les prochains matchs.

Il se la joue Ronaldinho alors que Rafa et seul a gauche


2 « J'aime »

Ça fait quelques matchs qu’il est en dessous.
Il fait trop d’erreurs techniques.

2 « J'aime »

Il se repose pas souvent , ça n’explique pas tout bien sur mais c’est aussi pour ça que Vrancks doit avoir du temps de jeu

1 « J'aime »

Je vais ouvrir un dĂ©bat dĂ©licat, tout d’abord je prĂ©cise que j’étais ravi de la signature du joueur, il amĂšne cette touche italienne qui nous a fait pour la plupart d’entre nous aimer le club. Je signale Ă©galement que ce n’est pas son match trĂšs moyen d’hier soir qui me fait poster ce message, c’est un sentiment que j’ai depuis plusieurs mois mĂȘme durant l’annĂ©e du titre qui avait Ă©tĂ© sa meilleure. Il est trĂšs bon dĂ©fensivement parlant dans l’aspect rĂ©cupĂ©ration, pas avare d’efforts, trĂšs satisfaisant physiquement parlant. Cependant sur l’aspect technique c’est trĂšs moyen, il est terriblement limitĂ© lorsque les espaces sont rĂ©duits, mais son plus gros defaut c’est sa tendance Ă  ne pas jouer juste, dans le bon tempo. Le nombre de fois oĂč il tente de lancer Giroud dans la profondeur, c’est affligeant. Ses difficultĂ©s lors des diffĂ©rents derby sont rĂ©currentes et s’expliquent selon moi par ses limites techniques face Ă  un milieu interiste bien mieux loti sur cet aspect selon moi. Alors je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est terriblement nul, mais le fait que ce soit un joueur italien, milanista depuis petit et qu’il ressemble physiquement parlant a pirlo nous a fait perdre notre luciditĂ©. J’estime peut-ĂȘtre Ă  tort que c’est un joueur moyen plus et qu’il est tout simplement surcotĂ©.

1 « J'aime »

Et du coup ? Tonali est un milieu « box-to-box Â» en l’occurrence donc le fait que dans ce registre il soit bon c’est un peu
 normal ?

Bah oui, il a pas la technique de Modric, Pirlo, De Bruyne
 Si tu pensais que Tonali Ă©tait un joueur qui allait apporter un panel technique de ce style avec une vision de jeu au dessus de la moyenne, etc
 alors tu te plantes et c’est normal que tes attentes soient pas rĂ©compensĂ©es hein
 :upside_down_face:

Quant Ă  savoir pourquoi notre milieu a souvent du mal contre celui de l’Inter, ça n’a rien Ă  voir avec ses limites techniques/footballistiques, faudrait peut ĂȘtre aussi regarder du cĂŽtĂ© du nombre. On joue (jouait malheureusement
) avec un double pivot quand le milieu de l’Inter est composĂ© de 5 joueurs techniquement trĂšs fiables.

2 « J'aime »

Effectivement le problĂšme vient potentiellement de moi, je m’attendais Ă  mieux tout simplement, n’oublions pas qu’il Ă©tait prĂ©sentĂ© comme la future pĂ©pite du football Italien. Mais mĂȘme si je comprends ton argument sur son poste, j’espĂ©rais tout de mĂȘme beaucoup mieux d’un point de vue technique. Enfin concernant les derby, je n’ai pas attendu celui-lĂ  pour Ă©tablir cette analyse, il souffre du comparatif technique et du pressing du milieu de terrain interiste. Et il me semble qu’en 1ere mi-temps, on jouait avec un milieu de terrain Ă  3 (messias-krunic- tonali)

Tout comme d’autres joueurs Ă  certains postes en dĂ©fense par exemple et ça ne veut pas dire qu’ils savent faire des roulettes et des transversales de 30m au centimĂštre prĂšs.

Justement ? C’est pas pour rien que je parle des prĂ©cĂ©dents Derby qu’on a jouĂ© avec notre double pivot afin d’avoir un Ă©chantillon sur plusieurs matchs auparavant. Puis je le rĂ©pĂšte, les problĂšmes qu’il rencontre face au milieu interiste lors de ces Derby n’ont aucun rapport avec SES limites Ă  lui, mais parce que notre milieu lors de ces matchs Ă©tait en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique flagrante et que collectivement le milieu interiste est solide. Inutile de mettre tous nos maux sur Tonali ici.

Je vais pas m’épancher davantage sur ce que l’équipe a (pas) produit hier. SĂ©rieusement, tu penses qu’il y a de quoi en tirer la moindre analyse ou le moindre enseignement sur le niveau de Tonali ?

Non, d’ailleurs c’est bien pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© au dĂ©part que ce n’était pas qu’à cause de ce match que j’ouvrais le dĂ©bat J’admets Ă©galement que vu les derniĂšres prestations, tonali n’est sĂ»rement pas notre principal problĂšme. NĂ©anmoins, je reste sur ma faim


Son assist contre la Spezia pour Giroud elle est magnifique et demande de la technique

Faut pas oublier qu’il est jeune et doit dĂ©jĂ  ĂȘtre leader et surtout il est mal entourĂ©

C’est a dire ?

1 « J'aime »

T’as vraiment besoin qu’on te dĂ©taille ça ? Tu le vois pas sur la pelouse qu’il est mal entourĂ© ? Ce qui n’exclue pas que lui aussi entoure mal ses coĂ©quipiers, le mal collectif est profond depuis 1 mois.

Ca fonctionner avant et maintenant il est mal entourĂ© ! Ok la remise en question elle commence par soit mĂȘme .

1 « J'aime »

Le problĂšme, c’est surtout qu’à son arrivĂ©e, beaucoup (que ça soit dans la presse ou mĂȘme chez les fans) le comparaient avec Pirlo. Pourtant, on sait bien que les deux n’ont pas la mĂȘme façon de jouer.

1 « J'aime »

Il suffit d’un grain de sable pour enrayer un mĂ©canisme qui tournait correctement depuis potentiellement des annĂ©es.

Notre mĂ©canisme Ă©tait loin d’ĂȘtre parfait, il a juste Ă©tĂ© meilleur que les autres pendant une saison mais sans ĂȘtre particuliĂšrement beau ou rĂŽdĂ©, et dĂšs que ça a commencĂ© Ă  dĂ©conner via l’absence prolongĂ©e de Maignan ça commencĂ© Ă  se fissurer, pour finir par craquer en janvier.

Faut juste espĂ©rer qu’on a passĂ© le cap du crac majeur, y a pas de solutions miracles.

Tu as 22 ans tu joues au milieu avec Krunic et Messias , devant tu as un Giroud de 36 ans cuit et qui ne prends pas la profondeur et Origi en petite forme. Je pense pas qu’on peut dire qu’il est bien entourĂ©.

ah ça
 j’ai l’impression que c’est toujours la faute des autres donc à la fin, j’imagine que c’est la faute de personne


1 « J'aime »

Je vais poser une simple question, dans l’hypothĂšse ou Barcelone nous propose un Ă©change sec Kessie-Tonali. A la place des dirigeants acceptez-vous ?

Non. Tonali est bien plus regulier que Kessie.

2 « J'aime »

Non . Tonali est plus jeune, Italien , Milaniste, meilleur que Kessie au mĂȘme Ăąge ( Ă  22 ans Kessie jouait avec des Timberland ) et enfin Sandro ne nous a pas entubĂ©.

2 « J'aime »