Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Ce qui m’inquiĂšte dans tout cela c’est que si on m’avait posĂ© cette question cet Ă©tĂ© ma rĂ©ponse aurait Ă©tĂ© un non catĂ©gorique, je n’étais pas fan de Kessie que je trouvais effectivement irrĂ©gulier et limitĂ© sur l’aspect technique.
Mais force est de constater qu’il nous manque terriblement, son impact physique, sa capacitĂ© Ă  rĂ©pĂ©ter les efforts et son abattage dĂ©fensif Ă©taient non nĂ©gligeables. Je pense aussi qu’il permettait Ă  theo d’ĂȘtre plus performant, chacune de ses montĂ©es Ă©taient systĂ©matiquement couvertes par Kessie. Pour preuve theo est bien moins dĂ©cisif que l’an dernier (mĂȘme avant sa baisse de forme aprĂšs coupe du monde). Alors me concernant si j’étais Ă  la place des dirigeants et que l’on me propose cet Ă©change, le cƓur me ferait dire Tonali mais la raison me dirait de choisir kessie.

Pourquoi pas un échange Bakayoko-Kessié ? :eyes:

1 « J'aime »

L’effet est renforcĂ© parce qu’il n’est pas lĂ  mais mĂȘme avec lui on a eu des jours sans.

Et je reste convaincu qu’avec Kessie, comme Romagnoli, on aurait eu les mĂȘmes dĂ©convenues.

C’est un naufrage collectif accentuĂ© par le peu de confiance qu’on a en Tata et les incohĂ©rences de Pioli.

1 « J'aime »

J’aimerais bien connaĂźtre le nombre de ballon rĂ©cupĂ©rĂ©s. On me dit Ă  l’oreillette que le nombre est de zĂ©ro.

1 « J'aime »

Ouai cest assez dingue, je me faisais la réflexion.

Attendre la 85 pour le changer alors qu’il est rincĂ© de tout jouer 
 pas malin ça

En plus de ceux qu’on connaĂźt deja, il est l’ombre de lui mĂȘme depuis janvier et si on rajoute Theo, Tomori et Leao c’est la colonne vertĂ©brale de l’equipe qui est en souffrance.

TrĂšs bon Tonali aujourd’hui en espĂ©rant qu’il continue comme cela.

2 « J'aime »

C’est un vrai lion qui lĂąche rien, comment ne pas l’aimer, il pleure jamais alors qu’il se fait dĂ©foncer, Barella devrait en prendre de la graine.

3 « J'aime »

Par contre il doit ĂȘtre plus prĂ©cis sur ses passes, merci pour se dĂ©foncer mais il faut arrĂȘter de juste balancer les ballons sans destinataire. Bon repos !!!

Les heures ont passĂ©es mais j’en reviens toujours du carton qui reste jaune 


2 « J'aime »

La mĂȘme que toi, j’allais justement poster, je suis en train de me refaire le match sur Bein en rediff.

Je suis tjs aussi choquĂ© par la violence de ce tacle. Il s’en sort vraiment bien avec un simple hĂ©matome et une cheville un peu douloureuse.

Pour le mĂȘme prix, on le perdait pour le reste de la saison.

C’est une folie de ne pas mettre rouge lĂ -dessus, Ă  un moment l’intĂ©gritĂ© des joueurs doit ĂȘtre protĂ©gĂ©e.

3 « J'aime »

et se poser la question : a quoi sert le VAR?!!
Ou bien ils l’on appelĂ© mais l’arbitre est restĂ© sur sa premiĂšre apprĂ©ciation.

C’est simple, ils sont 5 dans la cabine et au moins 3 d’entre eux ont considĂ©rĂ© que ça ne mĂ©ritait pas une rouge.

1 « J'aime »

Franchement cette action devrait faire l’unanimitĂ© tellement le tacle Ă©tait dangereux et je ne pense pas que ca soit par chauvinisme, j’aurais eu la meme apprĂ©ciation dans le sens inverse.

Je suis d’accord mais dans un match de CL on met le curseur de tolĂ©rance un poil plus haut.

Ou se sont juste des incompĂ©tents / voleurs tout simplement . Je suis d’accord surtout en champion de ne pas siffler le moindre truc mais lĂ  c’est quand mĂȘme violent .

Ils ont estimer que frĂŽler le ballon suffisait Ă  ne pas sortir le joueur ?
Parce que comme lĂ  dis Shadow , on aurait facilement plus le perdre pour le reste de la saison

1 « J'aime »

J’ai plus l’article sous les yeux mais un arbitre italien disait que la VAR ne pouvait pas intervenir/changer la dĂ©cision

Donc on se dote d’un outil mais pas des moyens pour l’utiliser correctement . Pas trùs surprenant finalement 


A l’initiative de l’arbitre principale*

Donc c’est surtout l’arbitre qui est un abruti.

Le VAR ne peut pas exiger de l’arbitre une analyse ou une dĂ©cision modifiĂ©e.

Au final peu importe l’outil, si l’arbitre est bornĂ©, il ne changera jamais sa dĂ©cision pour une situation qui se juge par interprĂ©tation et non factuellement.

1 « J'aime »