Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Boh, pas en ce qui nous concerne en tout cas. :grinning:

L’expulsion de Kessie l’annĂ©e derniĂšre se justifie certes, mais ne dĂ©montre pas d’une tolĂ©rance supplĂ©mentaire en LDC. C’était d’ailleurs nettement moins violent que l’agression de Romero.

Et je ne reviendrai pas sur l’expulsion scandaleuse de Tomori cette saison


En effet mais le souci ici, c’est que le VAR ne s’est mĂȘme pas dĂ©clenchĂ©, sauf erreur.

Nous ne sommes pas dans un cas oĂč le VAR Ă  appelĂ© l’arbitre et ce dernier l’a ignorĂ©. Mais c’est plutĂŽt que le VAR n’a mĂȘme pas signalĂ© Ă  l’arbitre qu’il commettait potentiellement une erreur.

C’est encore plus problĂ©matique Ă  mon sens.

1 « J'aime »

C’est bien possible, dans ce cas c’est un problùme humain pas d’outil (ou de protocole).

1 « J'aime »

Je le trouve vraiment tout juste moyen sur CPA, notamment les coup franc long Ă  mettre dans la surface.

Je trouve qu’il les tirent assez mal, 2/3 sont complĂštement ratĂ©s. C’est dommage parce qu’on a des joueurs plutĂŽt grand mais on exploite trĂšs mal ses situations.

C’est surprenant pour un joueur de son profil d’avoir autant de dĂ©chet sur un exercice comme celui-lĂ .

Ça fais un moment que je me fais la rĂ©flexion mais ca ne s’amĂ©liore pas.

Cette rĂ©flexion vaut aussi pour Bennacer qui en tire aussi rĂ©guliĂšrement mais n’est pas bien meilleur.

1 « J'aime »

Sur corner c’est flagrant, idem pour Isma qui tire toujours sans puissance avec des ballons arrivant à peine au 1er poteau.

Un meilleur tireur serait apprécié cet été.

20230305_091811

Tonali est le joueur qui court le plus hier.

Mais ce qui est le plus choquant c’est de voir qu’il passe le olus de temps à jouer piston gauche vu la heat map.

C’est inadmissible de voir ce genre de prĂ©paration tactique de la part d’un coach tant la base c’est de faire jouer tes joueurs Ă  leur poste plutĂŽt que d’inventer des permutation qui ne fonctionnent pas.

Que Tonali se mettent Ă  gauche de temps Ă  autre pour couvrir une montĂ©e de Theo, c’est normal. Mais dans yn 343, c’est pas possible. Ton DCG doit etre la pour couvrir, et c’est l’un de tes MC qui doit redescendre pour apporter la couverture nĂ©cessaire dans l’axe.

Pas Ă©tonnant qu’on arrive pas Ă  construire depuis les milieux si on les bazarde d’une moitiĂ© de terrain Ă  l’autre alors que Theo doit se contenter d’un rĂŽle de piston pure. RĂŽle qui lui convient bien mieux d’ailleurs plutot que de le rebalancer ici et lĂ  en MC de temps en temps sur les ohases de repossession.

5 « J'aime »

Moi ce qui me choque le plus c’est que la dĂ©fense toute entiĂšre est dans le top 5 des courses :triumph:

2 « J'aime »

C’est vrai. C’est pas normal, surtout si tu joues bas et Ă  3 dĂ©fenseurs.

Car on Ă©tait dominĂ©. C’est plus des courses dans le vent que des courses avec le ballon

Ben oui, j’ai compris, c’est en arriver à cette situation qui est choquant.

1 « J'aime »

Il va ĂȘtre temps de le faire souffler.
AprĂšs, je comprends pas bien ce qu’il fout sur le terrain. Il est hyper offensif mais dĂ©fensivement, il a toujours un temps de retard. Reste en place un peu.

1 « J'aime »

Avec le retour de big Ben, faut le faire souffler.
TrĂšs gros match de sa part

1 « J'aime »

Il ressemble de plus en plus Ă  Gattuso. On compte sur ses 3 poumons pour faire chier le monde.

4 « J'aime »

Je le trouve en dedans depuis un bon moment quand mĂȘme Tonali, il est en retard sur quasiment tout dĂ©fensivement, il est dur Ă  analyser parce qu’il court partout, mais je le trouve vraiment pas ouf.

3 « J'aime »

C’est dommage parce que avec un management plus correcte y pourrait ĂȘtre plus complet qu’un Gattuso .

C’est sa consigne de faire le premier dĂ©blayage je pense.
Il doit presser pour Leao, doit couvrir Théo.
C’est pas grave s’il ne rĂ©cupĂšre pas le ballon, il y a un second rideau derriĂšre.

1 « J'aime »

Il fait le taf ingrat de Kessie la saison passĂ©e, courir et tuer l’adversaire plutĂŽt que briller lui mĂȘme.

4 « J'aime »

Et sur ses pieds carrĂ©s pour rien rĂ©ussir en attaque. C’est vraiment Gattuso.

1 « J'aime »

Ses pieds carrĂ©s? Tonali? C’est du troll ou quoi?

2 « J'aime »

En tout cas avec ses pieds carrĂ©s j’ai souvenir qu’il a envoyĂ© quelques belles ouvertures en profondeur hier (qui n’ont rien donnĂ© ensuite au vu de notre efficacitĂ© offensive).

1 « J'aime »

MĂȘme Gattuso et pieds carrĂ©es dans la mĂȘme phrase ca pique.

5 « J'aime »