Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Le hic avec lui c’est que je comprend pas pourquoi il ne tire pas les CPA surtout aux 20/30 mĂštres . C’est toujours un tirage au sort on dirait un jour c’est lui , puis ThĂ©o , aprĂšs Giroud , Bennacer 
 pour moi le tireur ça doit ĂȘtre lui !

1 « J'aime »

Alors les CF indirects pourquoi pas mais sur corner ou sur CF direct il n’a certainement pas montrĂ© de qualitĂ©s particuliĂšres faisant de lui un tireur Ă  privilĂ©gier.

Gattuso avait les pieds carrĂ©s j’insiste.

Il loupait ultra souvent des passes Ă  2 mĂštres, mais le mec Ă©tait tellement utile, il Ă©tait tellement partout que cela n’était pas grave car il avait Ă  ses cĂŽtĂ©s Pirlo et Seedorf qui avaient des pieds en or.

Tonali hier loupe une passe Ă  5 mĂštres du but ce qui aurait pu nous coĂ»ter trĂšs trĂšs cher, si c’était Alexis il se ferait insulter. Et ces derniers temps il a Ă©normĂ©ment de dĂ©chet.

2 « J'aime »

Donc t’es en train de nous dire que 2 mecs qui couvrent Ă©normĂ©ment de terrain on parfois du dĂ©chet technique.

Ca en fait pas des joueurs aux pieds carrés.

2 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les anciens du Milan

Ce que j espĂšre et surtout que je voulais faire comprendre c’est qu’il n en sera pas rĂ©duit uniquement a cette consigne enfin pour le coup je trouverais ça dommage .
Je pense qu’il a un panel de jeu et de technique plus large .

D’ailleurs pour prĂ©ciser, Ă  la base, je parlais de cette action, franchement heureusement qu’on ne s’est pas pris un but ensuite, car c’est un gros manque de luciditĂ© que de choisir de frapper dans un angle presque mort (gardien + 2 dĂ©fenseurs dans cet axe) au lieu de dĂ©caler le joueur disponible sur sa droite.

Pour le coup, et lĂ  ce n’est vraiment pas que Tonali, je trouve que l’on a Ă©normĂ©ment de dĂ©chets de la part de nos joueurs vendus comme bon techniquement. J’ai parfois l’impression que c’est souvent un manque d’intelligence.

Et derriere, la « frappe » est un plat du pied directement dans le joueur de devant, il n’a meme pas ecarte un peu le ballon pour viser le petit filet gauche ou droite.

1 « J'aime »

La seule excuse pour Tonali c’est que le joueur disponible Ă  droite c’est Saelemakers qui aurait probablement chipotĂ©, se serait dribler lui mĂȘme ou aurait frappĂ© en tribune :stuck_out_tongue:

Gaspiller une occasion pareil Ă  ce moment lĂ  du match c’est criminel, d’autres se font insulter et critiquer pour moins que ça. Heureusement que Mike nous sauve sur la tĂȘte de Kane car clairement j’en aurait beaucoup voulu Ă  l’Italien.

2 « J'aime »

son niveau est de pire en pire quand mĂȘme
 J’espĂšre que c’est un coup de mou et qu’il Ă©tait pas en surchauffe avant


Techniquement c’est quand mĂȘme trĂšs mauvais, mĂȘme sur coup de pied arrĂȘtĂ© oĂč la fatigue n’entre plus en ligne de compte pour l’exĂ©cution


1 « J'aime »

Tonali ne s’est jamais montrĂ© particuliĂšrement bon sur CPA mais tout sportif ressent davantage l’impact des efforts qu’il est en train de faire depuis un certain temps quand, pour une raison ou une autre, il fait une pause.

La fatigue tu la ressens moins en plein effort que lors d’un arrĂȘt. Va courir un 3*500M et tu verras que c’est lors des pauses entre chaque « tour Â» que tu morfles le plus et que ton corps te rappelle tout ce que tu lui fais subir.

Maintenant ce sont des pros et ils sont entraĂźnĂ©s pour, je ne dis pas ça pour lui trouver une excuse ça fait bien longtemps que je dis qu’on ne devrait jamais le voir tirer un CPA (malheureusement c’est le cas de quasi tout l’effectif).

Isma s’était enfin montrĂ© habile sur corner lors des rĂ©cents matchs avec des ballons au point de pĂ©no et plus des trucs mous au 1er poteau.

Sur CPA il ma semblĂ© c’était lui le mieux d’entre tous .

Non mais je ne serai jamais d’accord avec les erreurs techniques sur corners ou CF indirect, quiconque a fait du foot Ă  n’importe quel niveau doit gĂ©rer un minimum sur les phases arrĂȘtĂ©s, tu as le temps, parfois 40 sec pour reprendre tes esprits, ajuster etc.

Je pense juste que de base, il n’a pas le pied pour ça, des coups francs indirects au 3ùme poteau c’est ridicule.

Bennacer est trĂšs juste techniquement dans le jeu ( sauf hier
) et mĂȘme sous la pression ou aprĂšs une ressortie de balle.

Au-delĂ  de l’aspect technique, je le trouve en retard sur ses courses, il gagne pas un duel, il rate des passes, j’en ai une en-tĂȘte dĂ©but de seconde oĂč il fait n’importe quoi
 Du coup il lui reste quoi Ă  Tonali? plus grand chose, j’espĂšre que la trĂȘve le remettra Ă  l’endroit.

D’ailleurs un joueur technique devrait ĂȘtre capable de mettre un ballon au point de penalty 9 fois sur 10, c’est possible en PH alors en pro
 Ça me rappelle gourcuff qui loupait 9 corners sur 10 Ă  l’inverse ee Beckham qui en mettait 9 sur 10 


2 « J'aime »

Il Ă  fait son match , costaud .

Comme Isma et Rade

2 « J'aime »

Excellent match de sa part aujourd’hui.

Un des HDM du jour pour moi.
Gros travail de l’ombre.

1 « J'aime »

Énorme ce soir. RĂ©cupĂ©ration, relance, pressing, y avait tout.

1 « J'aime »

Le Sandro qu’on aime, un vrai clebard à la recup :heart_eyes:

8 « J'aime »

Il est beaucoup mieux dans le travail de l’ombre , simple et efficace !

1 « J'aime »

Le mec nous rappelle à quel point il est doué techniquement, ses passes lumineuses sont un vrai régal.

2 « J'aime »

Gros match, par contre les tirs de CPA faut vraiment qu’il arrĂȘte. X)

2 « J'aime »