Sandro Tonali 🇮🇹

Le hic avec lui c’est que je comprend pas pourquoi il ne tire pas les CPA surtout aux 20/30 mètres . C’est toujours un tirage au sort on dirait un jour c’est lui , puis Théo , après Giroud , Bennacer … pour moi le tireur ça doit être lui !

1 « J'aime »

Alors les CF indirects pourquoi pas mais sur corner ou sur CF direct il n’a certainement pas montré de qualités particulières faisant de lui un tireur à privilégier.

Gattuso avait les pieds carrés j’insiste.

Il loupait ultra souvent des passes à 2 mètres, mais le mec était tellement utile, il était tellement partout que cela n’était pas grave car il avait à ses côtés Pirlo et Seedorf qui avaient des pieds en or.

Tonali hier loupe une passe à 5 mètres du but ce qui aurait pu nous coûter très très cher, si c’était Alexis il se ferait insulter. Et ces derniers temps il a énormément de déchet.

2 « J'aime »

Donc t’es en train de nous dire que 2 mecs qui couvrent énormément de terrain on parfois du déchet technique.

Ca en fait pas des joueurs aux pieds carrés.

2 « J'aime »

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les anciens du Milan

Ce que j espère et surtout que je voulais faire comprendre c’est qu’il n en sera pas réduit uniquement a cette consigne enfin pour le coup je trouverais ça dommage .
Je pense qu’il a un panel de jeu et de technique plus large .

D’ailleurs pour préciser, à la base, je parlais de cette action, franchement heureusement qu’on ne s’est pas pris un but ensuite, car c’est un gros manque de lucidité que de choisir de frapper dans un angle presque mort (gardien + 2 défenseurs dans cet axe) au lieu de décaler le joueur disponible sur sa droite.

Pour le coup, et là ce n’est vraiment pas que Tonali, je trouve que l’on a énormément de déchets de la part de nos joueurs vendus comme bon techniquement. J’ai parfois l’impression que c’est souvent un manque d’intelligence.

Et derriere, la « frappe » est un plat du pied directement dans le joueur de devant, il n’a meme pas ecarte un peu le ballon pour viser le petit filet gauche ou droite.

1 « J'aime »

La seule excuse pour Tonali c’est que le joueur disponible à droite c’est Saelemakers qui aurait probablement chipoté, se serait dribler lui même ou aurait frappé en tribune :stuck_out_tongue:

Gaspiller une occasion pareil à ce moment là du match c’est criminel, d’autres se font insulter et critiquer pour moins que ça. Heureusement que Mike nous sauve sur la tête de Kane car clairement j’en aurait beaucoup voulu à l’Italien.

2 « J'aime »

son niveau est de pire en pire quand même… J’espère que c’est un coup de mou et qu’il était pas en surchauffe avant…

Techniquement c’est quand même très mauvais, même sur coup de pied arrêté où la fatigue n’entre plus en ligne de compte pour l’exécution…

1 « J'aime »

Tonali ne s’est jamais montré particulièrement bon sur CPA mais tout sportif ressent davantage l’impact des efforts qu’il est en train de faire depuis un certain temps quand, pour une raison ou une autre, il fait une pause.

La fatigue tu la ressens moins en plein effort que lors d’un arrêt. Va courir un 3*500M et tu verras que c’est lors des pauses entre chaque « tour » que tu morfles le plus et que ton corps te rappelle tout ce que tu lui fais subir.

Maintenant ce sont des pros et ils sont entraînés pour, je ne dis pas ça pour lui trouver une excuse ça fait bien longtemps que je dis qu’on ne devrait jamais le voir tirer un CPA (malheureusement c’est le cas de quasi tout l’effectif).

Isma s’était enfin montré habile sur corner lors des récents matchs avec des ballons au point de péno et plus des trucs mous au 1er poteau.

Sur CPA il ma semblé c’était lui le mieux d’entre tous .

Non mais je ne serai jamais d’accord avec les erreurs techniques sur corners ou CF indirect, quiconque a fait du foot à n’importe quel niveau doit gérer un minimum sur les phases arrêtés, tu as le temps, parfois 40 sec pour reprendre tes esprits, ajuster etc.

Je pense juste que de base, il n’a pas le pied pour ça, des coups francs indirects au 3ème poteau c’est ridicule.

Bennacer est très juste techniquement dans le jeu ( sauf hier…) et même sous la pression ou après une ressortie de balle.

Au-delà de l’aspect technique, je le trouve en retard sur ses courses, il gagne pas un duel, il rate des passes, j’en ai une en-tête début de seconde où il fait n’importe quoi… Du coup il lui reste quoi à Tonali? plus grand chose, j’espère que la trêve le remettra à l’endroit.

D’ailleurs un joueur technique devrait être capable de mettre un ballon au point de penalty 9 fois sur 10, c’est possible en PH alors en pro… Ça me rappelle gourcuff qui loupait 9 corners sur 10 à l’inverse ee Beckham qui en mettait 9 sur 10 …

2 « J'aime »