Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Peut ĂȘtre que je m’avance mais peut ĂȘtre que MG68 sous entend que comme Paolo Ă  Ă©tĂ© virer que le club actuel n’aurait aucun scrupule Ă  vendre un fan du maillot depuis tout gamin contre un bon billet .

Surtout que Sandro avait justement lui réduit son salaire pour venir .

Oui, mais en quoi ce que nous avons comme donnés nous permet de dire ça ?

Qu’est ce qui nous fait dire que cette direction, plus qu’avant, serait prĂȘte Ă  vendre ses meilleurs joueurs ?

On a des infos sur ça ?

La seule chose qu’on sait Ă  l’heure actuelle, c’est que quand Chelsea est venu se renseigner pour Maignan, on les a remballĂ©s en disant qu’il Ă©tait invendable Ă  moins de sortir 80-100 millions (selon les sources). Ce qui a refroidi Chelsea.

Jusqu’à maintenant, je n’ai encore vu aucun signal d’un club qui est prĂȘt Ă  vendre ses meilleurs joueurs contre autre chose que des offres impossibles Ă  refuser.

On verra la suite.

2 « J'aime »

Comme je dis , peut ĂȘtre qu’il pense ça

A titre perso je ne pense pas que le club l’envisage , ça serait doublement con avec la longue absence d’Isma
Et 60M ça ferait une mauvaise vente en passant

En dessous de 100-120 millions d’euros, c’est une mauvaise vente de toute façon.

Nous ne sommes pas vendeurs et il s’agit de notre milieu le plus rĂ©gulier.

La moindre des choses si Newcastle le veut, c’est de faire exploser les prix.

Et ici je parle d’un point de vue uniquement « financier ».

Émotionnellement, le dĂ©part de Tonali serait possiblement la goutte de trop qui me dĂ©tachera du club, comme je l’avais dit plus haut sur son topic.

5 « J'aime »

Je ne suis pas de cet avis. Certes il est milanista depuis son enfance, il nous rappelle une pĂ©riode glorieuse, aussi par sa ressemble physique avec pirlo. Mais moi je considĂšre qu’une offre de 60-65 millions comme annoncĂ© par vitiello est totalement acceptable car elle est mĂȘme supĂ©rieure Ă  sa valeur intrinsĂšque. Attention je ne dis pas que c’est une poire loin de la, son apport, notamment dans la rĂ©cupĂ©ration n’est pas nĂ©gligeable. Mais certaines de ses caractĂ©ristiques me font penser qu’il ne deviendra jamais un top joueur, notamment ses difficultĂ©s dans l’orientation du jeu. Moi j’accepterais l’offre car Ă  ce tarif, j’estime que l’on peut trouver mieux.

Quelle blague.

C’est juste le milieu qui crĂ©e le plus d’occasion en CL, il doit ĂȘtre dans le top 10 en sĂ©rie A, le tout dans une Ă©quipe qui a un jeu plus qu’approximatif sur la saison derniĂšre et avec un coach qui le fait jouer souvent dans un rĂŽle qui ne lui correspond pas.

Mais ouais, c’est pas un top joueur.

Et la question n’est pas de ce qu’il vaut, mais ce qu’il peut apporter sur le marchĂ©. Et quand tu vois un Rice partir pour plus de 100M, ba dĂ©solĂ© mais 65M, c’est pas une offre convenable.

2 « J'aime »

J’estime que Rice est nettement supĂ©rieur Ă  tonali, pour preuve Rice est titulaire en Ă©quipe d’Angleterre ce qui n’est pas le cas de Sandro en Ă©quipe d’Italie et pourtant le milieu des anglais est selon moi bien meilleur que celui des italiens. Comment expliques tu nos difficultĂ©s rĂ©currentes face aux interistes au milieu de terrain? Moi J’estime que c’est car notre milieu souffre sur l’aspect technique face a ce lui des cousins. Que Tonali est notre milieu le plus fiable et rĂ©gulier j’en conviens, mais selon moi cela prouve Ă  quel point c’est un des paramĂštres Ă  amĂ©liorer. Aussi, nos difficultĂ©s face aux petites Ă©quipes regroupĂ©es s’expliquent Ă©galement par le fait que nos milieux manquent de qualitĂ© dans l’orientation du jeu et pour jouer dans le bon tempo (les 2 principaux dĂ©fauts de Sandro).

DifficultĂ©s contre l’ Inter au milieu c’est la faute du coach pas de Tonali

L’ Inter joue avec un milieu Ă  3 voir 5 avec les 2 pistons et ns avec 2 milieux trĂšs peu aidĂ©s par Leao, Messias et Diaz.

Tonali n’est pas la raison de nos problĂšmes rĂ©currents face Ă  l’Inter ni aux petits. DĂ©jĂ  parce que rĂ©guliĂšrement, c’est lui le meilleur sur la pelouse mais c’est surtout dans la prĂ©paration tactique qu’on est larguĂ© et ca c’est pas Tonali, mais le coach.

L’argument de la titularisation de Tonali avec la Squadra est naze vu comment Mancini gùre son groupe. C’est pas parce que Bonucci est titu que c’est le meilleur DC italien.

1 « J'aime »

Bah non Sandro n’est pas un top joueur, il lui manque pas mal de choses pour avoir ce statut.

AprĂšs tout dĂ©pend de ce qu’on entend par top joueur mais on peut trouver sans forcer 10 joueurs Ă  son poste meilleur que lui, et mĂȘme qui ne sont pas dans le gratin.

Il est un bon joueur qui serait RMP dans de plus gros club.

J’aime beaucoup le joueur mais il doit progresser et il le fera.Il doit progresser techniquement, il y a un fossĂ© avec d’autres joueurs Ă  ce poste (6/8).

2 « J'aime »

À partir du moment oĂč le joueur est l’un des meilleurs milieux de serie A et du club, c’est un top player.

Si le foot s’arrĂȘte Ă  la serie A alors oui j’imagine.

1 « J'aime »

J’étends vos arguments, mais vous pensez vraiment que sa valeur se situe au alentour de 100 millions ? 60- 65 millions cela nous permettrait par exemple d’avoir milenkovic savic (30 millions) et fratesi (35 millions). J’ai citĂ© ces deux joueurs car il semble qu’ils soient dans nos cibles, il y aussi d’autres prĂ©tendants (fofana par exemple et j’en oublie). 60 65 millions + des bonus, cela reste une somme considĂ©rable qui nous permettra de nous renforcer.

ça ferait un bilan positif mais là difficile de dire que le club ferait une belle vente

Ouais sauf que ses performances en LDC confirment en parallĂšle qu’il est l’un des meilleurs milieux sur la saison Ă©galement mais bon


1 « J'aime »

l’un des meilleurs milieu de terrain de la saison en europe ? tu le situe dans le top 10?

C’est fou parce que je le mets tellement loin encore, rien que techniquement, il est bien trop loin.

1 « J'aime »

Tonali nous a aidé pas mal des fois dans nos matchs grace à sa grinta et à sa force mentale.
Perso je serais déçu si on le vendait mĂȘme Ă  80M, c’est l’une des rares Milanista qui reste.

Peut-ĂȘtre pas le top 10 mais dans le top 15 ouais je pense.

Et tu finis pas par ĂȘtre l’un des joueurs qui provoque le plus d’action dangereuse avec une technique approximative, sans pour autant retirer le fait que sur certaines actions il se foire.

Mais ça ça arrive mĂȘme Ă  KDB, surtout pour un joueur comme Tonali qui est rĂ©guliĂšrement au four et au moulin dans notre systĂšme.

Puis le terme « techniquement » c’est tellement large


1 « J'aime »

Il est mauvais tireur de corner dĂ©jĂ , ce qui est assez dingue d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il continue de les tirer.

Si Tonali est top joueur, oĂč doit on situer barella
 Top joueur peut jouer dans n’importe quel top club, pas sur qu’il aille mĂȘme sur certains bancs.

Enfin bref, je suis contre sa vente, naturellement, mais j’espĂšre juste que lui aussi sera « contre Â» sa vente.

Top joueur ou top milieu, peut ĂȘtre pas en effet.

Par contre, des milieux de moins de 23-24 ans qui ont son niveau en Europe, j’en vois pas bcp. Toi oui ?