Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Je trouve aussi que Tonali est encore tellement perfectible dans son jeu pour un 8. Et encore vu que Kessie est parti j’ai l’impression que le coach encore plus orientĂ© son jeu dans un domaine prĂ©cis. Peut etre pas sa faute, cette saison je trouve que toute l’équipe jouait moins bien que l’annĂ©e derniere.
En tous cas je pense qu’il ne partira pas de lui meme. Mis a part une offre folle aux alentours de 100M digne d’une belle bulle spĂ©culative, le club ne le vendra pas.

Alors lĂ  non effectivement mais il y a aucun top player de cet Ăąge lĂ .

Au dessus de lui de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, je vois Camavinga, Bellingham et limite declan Rice.

Perso, je prĂ©fĂšre aussi Bennacer qui a plus de talent et recupere Ă©normĂ©ment de ballons, contrairement Ă  ce qu’on peut imaginer.Je le trouve bien plus fin techniquement et mĂȘme tactiquement, il a pas besoin d’une grosse caisse physique pour rĂ©cupĂ©rer des ballons.

1 « J'aime »

On ne touche pas a Sandro ! MĂȘme pour 80 millions

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre comme ça tout le temps ? le joueur a le droit d’ĂȘtre remis en question Ă  un moment ou pas ? Chaque fois, c’est la faute du coach du club etc.

Un joueur qui tire les corners, et qui arrive à ne pas le mettre au point de penalty ou dans cette zone, c’est juste de sa faute
 C’est un basique, ou il les tire pas, tout simplement.

Personne descend Tonali
 On dit juste qu’il est pas un top player et qu’il doit s’amĂ©liorer. Ă  un moment, dans le foot moderne, les 6 sont limites des 8 polyvalents, le 6 Ă  l’ancienne qui n’a pas de pied, ça n’existe plus au haut niveau. Un jeune comme Camavinga ou Bellingham est capable de faire le taff defensif et d’apporter offensivement, c’est un prĂ©requis au haut niveau.

Bah Ă©coute, ca fait 3 ans qu’on est Ă  chier dans cet exercice, offensif ou dĂ©fensif, donc perso je sais oĂč mettre la responsabilitĂ©.

Pour le reste on sera pas d’accord.

EDIT :
le 6 à l’ancienne qui n’a pas de pied, ça n’existe plus au haut niveau.

Et tu m’expliques comment un joueur qui n’a pas de pied fait une saison Ă  10 PD et ĂȘtre l’un des joueurs qui crĂ©er le plus d’action offensive en serie A et CL?

Oui et non, ca dépend des consignes stratégiques mises en place sur CPA et on a souvent tendance à vouloir les placer au 1er poteau ou jouer à 2.

1 « J'aime »

Non mais sur ce point, je suis d’accord avec Squat. Tirer des corners, c’est juste une question purement intrinsùque, ça n’a rien à voir avec Pioli ou le club.

Savoir mettre un ballon tendu et dangereux dans la surface au point de penalty, ça fait partie de son panel technique propre.

Si tu rates ton corner et que tu es incapable de la lever au delĂ  du premier poteau, tu ne peux t’en prendre qu’à toi mĂȘme.

AprĂšs, qu’on sache pas les reprendre ou qu’on soit incapable de marquer dessus, ça je suis d’accord avec le fait que la faute incombe au schĂ©ma tactique, et donc au coach.

Mais la qualité du corner tiré, elle, ne dépend que du joueur.

Ah non ça c’est rĂ©ducteur, tout le monde est capable de balancer au point de penalty mais c’est ne pas tenir compte des autres joueurs, des mouvements, des ordres du coach.

Tirer fort au 1er poteau pour chercher une dĂ©viation c’est beaucoup plus compliquĂ© et ça occasionne plus de dĂ©chet mais aussi moins de risque en reconversion.

2 « J'aime »

Mais sérieux comment on peut vouloir se séparer de notre seul milieu de terrain fiable ?

Tonali est le seul Ă  ĂȘtre toujours au niveau, Ă  pouvoir jouer 90min tous les matchs
 Ce serait du suicide de s’en sĂ©parer !

Vous voulez faire une saison avec Krunic-Pobega dans le double pivot ?

Parce qu’imaginons on utilise l’argent de Tonali pour acheter Milinkovic-Savic et Frattesi
 On est gagnant ? On aura toujours besoin d’un autre bon milieu en plus.

1 « J'aime »

« L’entourage du joueur est Ă  Londres. »
Sportitalia ok mais j’aime pas ce genre de tournures.

Si ils ont payé pour avoir un gamin du Real Sociedad 70 millions, je vois pas pourquoi Tonali ne vaudrait pas largement plus.

J’ai caricaturĂ© mais quand Tonali en envoie rĂ©guliĂšrement au premier poteau sur le premier defenseur, il se loupe tout simplement.Ce n’est pas son intention d’envoyer au premier poteau quand on voit qu’il y a pas d’appels


Tu vois rarement giroud plonger au premier poteau par exemple, tu le vois bien qu’ils ont une combinaison en tĂȘte mais que le corner est foirĂ©.

S’ils vendent Tonali c’est la fin il y a tellement de joueurs à faire partir avant
 C’est le seul intouchable pour moi.

À croire qu’ils veulent se dĂ©barrasser du peu de MILAN qu’il reste en virant Maldini et Tonali.

4 « J'aime »

On s’est mal compris, je ne dis pas que Tonali a pas de pieds. Je disais ça dans le sens oĂč aujourd’hui, la distinction 6/8 est moins importante et que tu peux lĂ©gitimement comparer un « 6 Â» avec un « 8 Â» aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ça commence Ă  sentir de plus en plus mauvais, mĂȘme Longo confirme que l entourage du joueur parle avec Newcastle.

A 8M€/an au joueur et aux environ de 80M€ pour le club on va cĂ©der c’est quasi sĂ»r.

https://twitter.com/VitoAngele/status/1671460209858945024?t=mDcw10NdwMV-BqjKgNp0sQ&s=19

Pas de confirmation d’une possible transaction avec NUFC et transfert de Tonali. Pas de panique il partira pas. C’était la mĂȘme chose avec Barella. Tonali est trop attachĂ© au club pour partir Ă  la premiĂšre offre qui lui est faite. Criscitello c’est de la flĂ»te
 Je lis son sketch depuis hier c’est bien parce que ça vient de lui que j’ai rien relayĂ© ici perso.

60M en + c’est juste une blague.

J’ai quand mĂȘme du mal Ă  y croire sachant que leur salary cap actuel est de 4M/an. Il l’a doublerait d’un seul coup comme ca?

Ça provient de la Gazzetta mais ça me paraissait Ă©norme aussi, surtout vu ce que tu Ă©cris.

A noter qu’on devrait refiler un pourcentage Brescia Ă©galement, dĂ©tail Ă  ne pas nĂ©gliger.

Et Longo vient de supprimer son tweet sur l’entourage du joueur en discussion avec les anglais.

On va attendre Vitiello comme d’hab.

Quelle angoisse ce début de mercato

C’est pas le rĂŽle de Giroud de plonger au 1er non plus, lui il doit exploiter la dĂ©viation.

Il faut pas que se soit nĂ©cessairement le plus grand ou le meilleur de la tĂȘte, il faut juste prolonger la course du ballon, si c’est bien exĂ©cutĂ© le dĂ©fenseur ne peut pas intervenir.

Vous avez dĂ©jĂ  vu un milanais se plaindre des corners de Tonali ? Non, parce qu’ils savent qu’il y a un schĂ©ma difficile Ă  appliquer.

Vous pensez vraiment que Pioli ne changerait pas de tireur aprĂšs 3 4 corners qui ne dĂ©passent pas le 1er poteau si ce n’est pas voulu ?

Par contre ce que je reprocherai au staff c’est le manque de variations.