Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Galliani avait dĂ©clarĂ© qu’Ibra avait Ă©tĂ© forcĂ© de partir contre sa volontĂ©, car sa vente Ă©tait nĂ©cessaire pour Ă©quilibrer les comptes.

Tu prends l’aspect purement contractuel mais il n’y a pas que ça comme variable dans l’équation. Si tu es une forte valeur marchande, et que ta direction a absolument besoin d’un apport financier, ils lĂšveront les leviers nĂ©cessaires pour trouver une vente (graisser l’agent du joueur, mise au banc,
).

C’est pour ça que l’argument des boulets qui ne partent pas, c’est un peu hors contexte. Ce ne sont pas du tout les mĂȘmes tenants et aboutissants.

1 « J'aime »

J’espĂšre juste pas un scĂ©nario oĂč il fera ultimatum auprĂšs de Cardinale pour s’aligner sur le salaire proposĂ© en Angleterre, avec un refus et une rupture de dialogue (style Maldini).

AprĂšs je serais Ă©tonnĂ© s’il n’essaie pas de nĂ©gocier a minima

Furlani et l’agent de Tonali qui ont dĂ©jeunĂ© ensemble Ă  midi.

image

Furlani veut absolument toucher ses sous.

Ibra n’était pas chaud pour partir, il a demandĂ© une somme colossale Ă  Paris qui lui a filĂ©e, et comme il Ă©tait déçu de Galliani en outre, il a dĂ©cidĂ© de partir.

C’est donc sa dĂ©cision.

Franchement, t’as dĂ©jĂ  vu un club mettre un joueur fort sportivement de l’équipe sur le banc ou Ă  l’écart de l’équipe juste parce qu’il aurait refusĂ© une offre de mercato et ne serait pas parti ?

Moi, jamais.

C’est certes pas le mĂȘme contexte que pour les boulets, mais je maintiens que si Tonali veut rester, alors je suis persuadĂ© qu’il restera quelle que soit la volontĂ© des dirigeants et il sera mĂȘme titulaire sans problĂšme l’annĂ©e prochaine en prime.

1 « J'aime »

Tout cela est absolument dégoûtant. Plus aucune raison de suivre ce Milan sans Tonali.

Mouais, j’ai l’impression que tu rĂ©Ă©cris l’histoire Ă  ta sauce. Quand je vois ce que Galliani a dĂ©clarĂ© aprĂšs coup, cela ne correspond pas du tout Ă  ta version.

« Ibra ne voulait certainement pas quitter Milan. Il a Ă©tĂ© vendu pour Ă©quilibrer les comptes. Il a toujours Ă©tĂ© celui qui dĂ©cide de son destin, sauf Ă  cette occasion. Ensemble, nous avons remportĂ© le Scudetto sa premiĂšre annĂ©e, le dernier pour Milan avant que la Juventus ne commence son marathon record, et la Supercoupe d’Italie en 2011. Â»

« Il ne m’a pas parlĂ© pendant un moment. Une fois qu’il a surmontĂ© la dĂ©ception de devoir quitter Milan, il a donnĂ© une interview dans laquelle il a rĂ©vĂ©lĂ© Ă  quel point il m’apprĂ©cie, ainsi que notre relation. Â»

Ah non c’est mot pour mot ce que Ibra a dĂ©clarĂ© :

« Cette annonce dĂ©contenance Zlatan, qui ne compte pas se laisser faire, loin de lĂ . L’attaquant met alors tout en Ɠuvre pour rester en Italie. « Quand j’ai parlĂ© Ă  Mino, je lui ai dit que nous rendrions la tĂąche difficile au PSG Â», raconte-t-il.

« DeuxiĂšmement, je voulais garder le mĂȘme salaire que je recevais Ă  Milan et je voulais qu’ils disent quelque chose du genre : â€č Mec, tu exagĂšres complĂštement, c’est trop â€ș. C’était un moyen de les faire se retirer. Puis j’ai dit Ă  Mino d’ajouter plein de choses et je les ai Ă©numĂ©rĂ©es les unes aprĂšs les autres. Quand nous sommes partis, j’ai dit Ă  Helena, ma femme, qu’ils ne l’accepteraient jamais, qu’il n’y avait aucune chance. Mais au bout de vingt minutes Ă  peine, Mino m’a rappelĂ© et tout ce qu’il a dit Ă©tait : â€č Tu as tout â€ș Â».

DĂ©solĂ© mais ce qui est dit dans l’article va aussi dans le mĂȘme sens que ce que je dis depuis le dĂ©but. :sweat_smile:

Raiola lui a dit que c’était de toute façon trop tard, qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  vendu (ce qui rejoint la dĂ©claration de Galliani donc).

Cela rejoint aussi ce que je disais prĂ©cĂ©demment, quand je disais que si des dirigeants ont besoin de fonds financier et qu’ils graissent l’agent du joueur, ils trouveront forcĂ©ment une porte de sortie mĂȘme si le joueur est contre. Soit exactement ce qu’il s’est passĂ© pour Ibra.

Et ça ne rejoint vraiment pas ce que tu dis: tu dis que si un joueur ne veut absolument pas partir, lĂ©galement avec son contrat il arrivera Ă  ses fins. Or, le cas Ibra montre justement le contraire: il n’est pas arrivĂ© Ă  ses fins, mĂȘme en mettant son nez dans les nĂ©gociations. Bref


Ah oui donc pour toi, si Ibra avait dit : « c’est pas assez d’argent, je reste Ă  Milan », et bien c’est trop tard il Ă©tait dĂ©jĂ  vendu et il n’avait pas le choix de partir ?

Ibra, qui Ă©tait sous contrat, n’aurait pu en aucun cas dire Ă  Galliani « merde Ă  ta nĂ©gociation, je reste au club mĂȘme si tu veux pas » ? Il Ă©tait obligĂ© de suivre la dĂ©cision de Galliani ?

C’est quand mĂȘme con que ce pouvoir suprĂȘme que Galliani avait sur le contrat d’Ibra, on ne puisse pas l’avoir sur tous les boulets qui sont prĂ©sents au club et qu’on ne peut pas faire partir. :grinning:

Ça serait tellement plus simple : on te veut pas ? Tu dĂ©gages t’es vendu, t’as rien Ă  dire.

1 « J'aime »

Bah non ce qu’il dit est juste, tu ne peux pas forcer quelqu’un sous contrat Ă  partir . Dans le cas d’Ibra ça a simplement Ă©tĂ© une contre-proposition formulĂ©e par le joueur et acceptĂ©e par le PSG. Il n’y a pas d’hypothĂšse oĂč Zlatan est parti sans avoir nĂ©gociĂ© quoique ce soit.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© que ce ne sont pas les mĂȘmes tenants et aboutissants, tu essaies de comparer des choses qui n’ont rien Ă  voir.

Bref j’arrĂȘte lĂ  de toute façon c’est hors sujet (que ce soit vis-Ă -vis de Tonali ou de ce que j’explique depuis le dĂ©but).

1 « J'aime »

Le contexte est diffĂ©rent mais le mĂ©canisme est identique : si t’as un contrat, on ne peut pas t’obliger Ă  partir si tu ne le veux pas.

Si Tonali ne veut en aucun cas partir, pour n’importe quelle raison, alors il a tout Ă  fait la possibilitĂ© de dire aux dirigeants : merde Ă  vous, je reste.

Ça ne veut pas dire qu’il sera heureux de partir s’il part. Il peut partir parce que c’est plus d’argent de l’autre cĂŽtĂ© et qu’il se sent pas assez reconnu, donc il peut partir le cƓur gros. Mais dans tous les cas, ça sera SA dĂ©cision, personne ne peut lui imposer quoique ce soit.

Ca sera sa decision, mais si on le pousse Ă  partir via diffĂ©rents biais, on l’influence voire manipule Ă  prendre une decision qui au debut ne souhaitait pas.

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre, mais c’est Ă  lui Ă  ĂȘtre suffisamment fort et intelligent pour ne pas se laisser manipuler et savoir ce qu’il veut.

Plein de joueurs ont rĂ©sistĂ© pour imposer ce qu’ils veulent, certains sont mĂȘme allĂ©s jusqu’à virer leur agent pour ça.

Il n’y a aucune raison pour que Tonali ne puisse pas en faire de mĂȘme. Il est dans le club de son cƓur, bien payĂ© et sportivement au point, et il a une place de titulaire assurĂ©e. Il n’est absolument pas mal loti. Donc il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas envoyer chier des gens qui veulent lui faire faire un truc qu’il ne veut pas.

Tu ne sais pas ce qui est dit et quels sont le arguments apportés par Furlani.

Peut-ĂȘtre que le joueur est juste intĂ©ressĂ© par l’offre Ă©conomique de NC.
Peut-ĂȘtre que Furlani lui fait comprendre que son dĂ©part pourrait sauver le club pour faire un mercato adĂ©quat derriĂšre.
Possible que le joueur se sente déçu du traitement de Maldini et du projet sportif qu’on lui vend.

C’est pas qu’une question de volontĂ© forte, il y a tellement de paramĂštres Ă  prendre en compte, surtout vu les montants, que c’est loin d’ĂȘtre une Ă©vidence.

On ne va pas commencer à sortir le parapluie pour Tonali si il bouge. Les mecs peuvent choisir de rester, s’il bouge, il sera dans la case des grandes gueules sans moral.

Le mec parlait de devenir une bandiera il y a un an, on le devient en faisant comme totti Ă  la roma, en refusant de partir quand mĂȘme le real vient te chercher et que le club veut te vendre.

Tout ça feront partie de sa décision.

S’il veut du fric, il dĂ©cidera de partir pour le fric.

Si c’est soi disant pour sauver le club (mais lĂ  faut vraiment ĂȘtre un lapin de 3 semaines pour le gober, on parle d’un club en bonne santĂ© financiĂšre qui sort d’une demi de LDC tout de mĂȘme :grinning:), ça sera sa dĂ©cision.

S’il part parce que Maldini est parti, lĂ  aussi ça sera sa dĂ©cision de partir parce que déçu.

Dans tous les cas, s’il dĂ©cide de partir, c’est parce qu’il l’aura voulu. Et ça, on peut tenter de porter la faute sur n’importe qui, au final Ă  partir du moment oĂč il est OK pour partir, c’est sa responsabilitĂ© Ă©galement.

Je n’ai pas dit que je lui en voudrais s’il partait. Juste que la dĂ©cision lui appartient et qu’il est hors de question defaire assumer le poids de la dĂ©cision uniquement aux autres.

1 « J'aime »

C’est ton point de vu, pour moi ça dĂ©pend de ce qui s’est dit et comment il est parti.

Si le joueur est fortement influencĂ© et conseillĂ© de partir, bah malgrĂ© le fait qu`Ă  la fin ça soit sa dĂ©cision, l’attitude des dirigeants seraient dĂ©gueulasse.

1 « J'aime »

Et si on ne veut plus de lui au club Ă  diffĂ©rentes strates, qu’on lui fait comprendre qu’on insiste fortement pour un dĂ©part, et que le joueur refuse finalement de partir, tu crois qu’il va se pointer au raduno comme si rien ne s’était jamais dit et continuer de travailler ensemble comme avant ?

Un peu de sérieux franchement, des relations dans un club ne se limitent pas à des lignes sur un contrat


3 « J'aime »

En tant que supporter on prend en considĂ©ration l’affect et les performances sportives on oublie qu’on est passĂ© d’un proprio qui aimait relever des dĂ©fis et a utilisĂ© le club pour assoir sa popularitĂ© Ă  un proprio propriĂ©taire d’un fonds d’investissement.

Pour ces vautours ce n’est pas le classement qui compte mais le bĂ©nĂ©fice par action. Et si on prend en compte le fait qu’on nous dit depuis un moment qu’on est avance sur nos rĂ©sultats, cela fait qu’on est pas spĂ©cialement en phase parce que ĂȘtre en avance veut aussi dire qu’on peut vendre nos meilleurs Ă©lĂ©ments et qu’on a le temps de le remplacer par un talent Ă  dĂ©velopper. Je ne serai donc pas surpris si ces proprio cherchent Ă  le vendre.

Je serai encore moins surpris si la situation le pousse Ă  changer de club. Il est fan de Milan et il le restera effectivement oĂč qu’il soit mais ça ne veut pas dire qu’il peut Ă©voluer dans n’importe quelle ambiance Ă  Milan.

Et quand des chiffres circulent ça donne encore plus l’impression que n’importe qui peut ĂȘtre vendu. A l’époque Kaka et Sheva ont Ă©tĂ© vendu aprĂšs un ballon et avoir tout gagnĂ©. Tonali a dĂ©ja un titre de Serie A et est demie-finaliste de la C1, si on considĂšre les ambitions affichĂ©es par les propriĂ©taires pensez-vous que le meilleur moment de le vendre ce serait dans 5 ans ?

2 « J'aime »