Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Elle est magnifique celle lĂ , c’est toi qui me parles de sĂ©rieux alors que tu me disais quelques posts plus haut qu’un joueur pouvait ĂȘtre forcĂ© de quitter le club et ĂȘtre vendu quand bien mĂȘme il aurait un contrat ? Voir ci-dessous :

A un moment, quand on ignore les rÚgles juridiques et contractuelles les plus élémentaires, on ne se permet pas de demander du sérieux aux autres


Mais pourquoi pas ? Qu’est ce qui l’en empĂȘche ? Tu crois que les joueurs et le coach lui en voudront de ne pas ĂȘtre parti ?

Tu penses que ça va changer quelque chose pour lui sportivement ? Qu’il va ĂȘtre mis de cĂŽtĂ© ?

Tu as DES TAS de joueurs, de bon niveau sportif ou non, qui dĂ©cident contre le grĂ© de leurs dirigeants de rester et de continuer de s’entraĂźner et de jouer comme si de rien n’était. Pourquoi pas Tonali ?

Et encore une fois, s’il dĂ©cidait que non et qu’il se sent déçu, alors je ne lui en voudrai pas pour son choix.

Et pour rĂ©pondre Ă  Pater, bien sĂ»r que les dirigeants seront dĂ©gueulasses. Mais je maintiens ce que je dis : tu peux sans problĂšme refuser la position de tes dirigeants, et Ă  fortiori quand tu disposes d’une telle place et d’un tel statut au club.

J’ai commencĂ© le dĂ©bat en disant qu’il existe d’autres variables que celles contractuelles. Pourquoi tu fais le bouchĂ© d’oreille pour me faire passer pour quelqu’un qui sort des dĂ©bilitĂ©s ? C’est pathĂ©tique.

Parce que cette partie de ton post que j’ai citĂ©e est proprement lunaire. Comme si, alors que tu as un contrat, un simple « trop tard tu es vendu » de la part de ton dirigeant te fait partir, sans avoir aucune possibilitĂ© de choisir quoique ce soit.

Donc merci de m’éviter ta condescendance Ă  base de « un peu de sĂ©rieux franchement » dans un dĂ©bat dans lequel mon avis, bien que tu ne le rejoignes pas, n’a rien de dĂ©bile ou grotesque.

Tu oublies les paramÚtres de concession et de départ à contre coeur dans tes histoires de contrat.
Tu peux ĂȘtre amenĂ© Ă  faire quelque chose sans le vouloir et sans y ĂȘtre forcĂ©, juste parce que c’est ce qui doit ĂȘtre fait pour le bien de tous.

Ibra ne voulait pas partir mais il est parti quand mĂȘme, parce que son dĂ©part impliquait l’amĂ©lioration des comptes du club qu’il aimait.

Ce que dit Don depuis le dĂ©but n’a rien Ă  voir avec le fait de forcer un mec Ă  signer ailleurs alors qu’il est sous contrat, tu attaques le problĂšme du mauvais angle.

Ici ce sera ptet pareil: Tonali ne veut pas partir mais il finira ptet par signer parce que c’est la solution qui sera la meilleure (ou qu’on lui vendra comme telle) pour son club de coeur et qu’il acceptera à contre coeur de partir.

Faut vraiment distinguer le cĂŽtĂ© contractuel et forçage de signature contre la volontĂ© d’un joueur d’un accord qui ne se fait juste pas de gaietĂ© de cƓur.

Parfois t’es amenĂ© Ă  prendre des dĂ©cisions qui ne te font pas plaisir ou que tu ne veux pas prendre mais que tu finis par accepter parce que ça arrange suffisamment tout le monde autour de toi pour que la balance totale penche vers ce choix lĂ  et non ton dĂ©sir perso pur.

Et dans ce cas lĂ , oui, il signerait sans le vouloir.
Il n’y aurait pas Ă©tĂ© forcĂ©, y aurait aucun lien avec son contrat, mais il le ferait.

Comme Ibra Ă  l’époque, il dĂ©passerait l’acte Ă©goĂŻste de rester parce que c’est son choix perso et prendrait en compte le bien de la majoritĂ© en faisant un choix Ă  contre coeur.

3 « J'aime »

si tonali est vraiment vendu pour moi, je ne suis mĂȘme plus le club car quel est le projet alors ? acheter des joueurs Ă  petite somme pour les revendre le triple moi ça ne m’intĂ©resse pas, moi ce que je veux ce sont les revoir en ligue des champions et pouvoir espĂ©rer redevenir un grand club pas un club de Monaco bis.

Je suis tout Ă  fait d’accord avec tout ça, aucun souci lĂ  dessus et je n’ai mĂȘme jamais dit le contraire.

Le problùme que j’ai, il est de deux ordres :

  • quand on fait dire que le joueur est FORCÉ de signer ailleurs (c’est exactement le terme qui a Ă©tĂ© employĂ© en l’occurrence), alors qu’en aucun cas on ne peut ĂȘtre FORCÉ de signer ailleurs ;
  • Quand on veut l’exonĂ©rer totalement de toute responsabilitĂ© dans le fait de signer ailleurs.

Il ne peut ĂȘtre forcĂ© pour les raisons que j’ai expliquĂ©s ci-dessus. Tu peux ĂȘtre convaincu, manipulĂ©, suppliĂ©, exhortĂ©, mais en aucun cas forcĂ©. La dĂ©cision lui reviendra au final.

Et du coup, vu que c’est sa dĂ©cision finale, il en aura la responsabilitĂ© Ă©galement. S’il dĂ©cide de rester envers et contre tout, ça sera sa responsabilitĂ©. S’il dĂ©cide de partir, pour quelle que raison que ce sera, il en sera (en partie) responsable Ă©galement.

Si je dĂ©cide de quitter ma femme parce que je pense que c’est mieux pour elle ou pour moi, ça ne veut pas dire que je le ferai de gaietĂ© de cƓur ou que j’en serai ravi. Mais je l’aurai dĂ©cidĂ©.

Si ma femme me jette dehors et que je n’ai aucun moyen d’empĂȘcher cela, alors lĂ  ça ne sera pas ma dĂ©cision.

C’est trùs simple au fait :grinning: Si tu veux rester et que t’as un contrat, tu restes.

3 « J'aime »

Il doit/va rester, sauf offre démesurée.

Ce serait une honte de le voir partir et de saboter le projet, avec quasiment plus aucun italien titulaire.

1 « J'aime »

Quand les rumeurs pour Barella , leur curva nord avait réagit , je dois dire que du coté Sud si ça pouvait ne serait ce que bougé un orteil ça serait déjà un progrÚs

1 « J'aime »

Oui et non, c’est pas aussi simple que ça.

En insistant pour rester, en allant Ă  l’encontre du bien commun par pur choix Ă©goĂŻste, tu te mets le club Ă  dos.

Ton rejet du mot « forcĂ© Â» c’est jouer sur les mots, ĂȘtre fortement et Ă  rĂ©pĂ©tition invitĂ© Ă  accepter une offre c’est ptet pas ĂȘtre « forcĂ© Â» mais c’est suffisamment proche pour qu’on en parle ainsi.

Quand ton patron te harcĂšle suffisamment finement pour te pousser Ă  la dĂ©mission sans avoir Ă  te virer et te filer tes indemnitĂ©s, les prud’hommes peuvent bel et bien qualifier ça de dĂ©mission forcĂ©e et attaquer le patron alors que dans les faits il n’aura fait qu’inciter lourdement.

« Si tu veux rester, tu restes Â» ça marche en thĂ©orie.
En pratiques, oui tu vas rester, mais dans quelles conditions ? Si c’est pour te retrouver avec une direction Ă  dos et qui peut te la mettre Ă  l’envers t’y rĂ©flĂ©chis et tu prends pas forcĂ©ment la dĂ©cision de partir de ta « propre volontĂ© Â» ou en « pleine responsabilitĂ© Â». Tu le fais par dĂ©pit.

Dire que si Tonali part, il en sera responsable, c’est faux, il y aura peut ĂȘtre bel et bien Ă©tĂ© lourdement poussĂ© (pour Ă©viter le terme forcĂ© qui te rebute) sous peine de contre mesures.

1 « J'aime »

Si Milan refuse de vendre Tonali mĂȘme Ă  patates, ce qu’ils veulent augmenter encore l’offre jusqu’à 100M.
Connaissant le propriĂ©taire de Newcastle, ils vont pas attendre jusqu’à mettre 90 ou 100M pour Sandro.
Perso je crois que c’est mort pour Tonali et un 2eme crùve coeur en moins d’1 mois.

Mais comment ça ?

HonnĂȘtement, qu’est ce que le club pourrait lui faire ? Je l’ai dit plus haut, c’est une piĂšce maĂźtresse de l’équipe.

Parlons concrĂštement : quand bien mĂȘme les dirigeants demandent Ă  Tonali de partir et Sandro leur rĂ©pond : « hors de question, je reste ». Que penses-tu qu’il va lui arriver ?

Qu’imaginĂ©s-tu qu’ils vont lui faire ?

1 « J'aime »

Pour ton deuxiùme point, absolument personne n’a fait mention de ça.

Et pour le premier point, Sokhar t’a rĂ©pondu, si le mot forcĂ© ne te plait pas, remplace le par un autre qui te semble plus adĂ©quat, mais le fond de l’argumentation reste identique.

2 « J'aime »

Si, Pater qui dit, je cite « ça dĂ©pend de comment il est parti ». Ce qui signifie que dans certains cas, il pourrait ĂȘtre exonĂ©rĂ© de toute responsabilitĂ©, ce pour quoi je ne suis pas d’accord.

Qui a dit que La DĂ©fense Ă  3 n’était pas en vogue Ă  Milan ? On l’a connue sous Zaccheroni, on la connaĂźt maintenant sous Solomilan avec le trio Pater-Sokhar-Don quels que soient les thĂšmes abordĂ©s. :grimacing:

Mais dans tous les cas, je suis assez d’accord avec ce qui est dit, les diffĂ©rences ne sont pas grandes. C’est juste que j’estime qu’elles sont importantes en termes de nuances, ce n’est pas bĂȘtement jouer sur les mots Ă  mon sens.

A commencer par changer la photo de ton profil :grin:

Ibra a demandĂ© via raiola un contrat dĂ©raisonnable au PSG, ce qui a Ă©tĂ© acceptĂ©, Ă  sa grande surprise. Ce sont les mots d’ibra lui mĂȘme.

Quand tu ne veux pas aller quelque part, tu ne négocie pas.

exemple : QSI a fait savoir Ă  florentino perez qu’il Ă©tait prĂȘt Ă  mette un chĂšque en blanc pour avoir Benzema au PSG il y a quelques annĂ©es, son agent n’a mĂȘme pas pris contact avec la direction du PSG, il aurait fait un x 2 ou x 3. Ça devient barbant de dĂ©responsabiliser les joueurs Ă  tout va.

Si Tonali reste, il jouera, quelque soit la position du club, les joueurs au placard parce qu’ils refusent de partir, je n’ai pas un seul cas en tĂȘte.

Riso qui déclare à TMW quand ils lui demandent pour Tonali à Newcastle « je suis là pour parler de Frattesi »

J’suis en train de serrer.

Reste a savoir comment le reste de l’equipe va prendre le depart de Sandro. Malheureusement on envoie un mauvais signal
 a tout le monde.

1 « J'aime »

Autant on se renforçait avec Sportiello par rapport à la saison prochaine mais la perte de Sandro , le downgrade est énorme et les pistes me donne pas espoir en plus .

C’est con mais ça m’a fait rire

On va se faire souffler Frattesi je le sens bien !

Je vous le laisse bien volontier

Pour DM :

JournĂ©e de rĂ©unions aujourd’hui pour Milan. En fait, le club Rossoneri s’est entretenu avec des agents, dont Giuseppe Riso , au sujet de Sandro Tonali .

Pour le moment, il n’y a pas d’accord pour les adieux de Tonali. Aujourd’hui, il y a eu une rĂ©union entre Milan et les agents de joueurs pour comprendre comment rĂ©guler au cas oĂč ces intĂ©rĂȘts importants qui ont alternĂ© ces derniers jours (surtout Newcastle et Chelsea) devaient concrĂ©tiser

Il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© que dans la premiĂšre option, Milan Ă©couterait les offres et que ce n’est qu’alors que les diffĂ©rentes options seraient proposĂ©es au joueur. Stefano Pioli lui-mĂȘme n’a pas Ă©tĂ© informĂ© d’un transfert hypothĂ©tique du joueur.

En fait, le joueur a demandĂ© Ă  son entourage de rester calme Ă  ce moment-lĂ  : l’offre Ă©ventuelle ne lui sera donc proposĂ©e que si elle devient vraiment concrĂšte et formelle. Mais Ă  ce jour, il n’y a pas d’offres formelles Ă  Ă©valuer


1 « J'aime »