Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Tenu pour Maignan

Perso je suivrai pas la saison prochaine, merci Cardinale.

1 « J'aime »

Sportivement, non.

Pour tous les Ă  cĂŽtĂ©s, par contre, Ă  savoir l’aspect humain, les valeurs etc. C’est une horreur.

Or, on a commencĂ© Ă  supporter Milan pour ça, et c’est tjs pour ça qu’on supporte Milan je pense, mĂȘme si elles se sont bien Ă©vaporĂ©es, des joueurs comme Sandrino nous permettaient de nous raccrocher Ă  ça.

Bref. Sale moment.

On va tous continuer de suivre le club je pense. La question est surtout de savoir quelles sont encore les raisons pour lesquelles on le suit. Par habitude ? Par dĂ©pit ? En attente de jours meilleurs qui, Ă  chaque fois qu’ils arrivent, laissent place rapidement Ă  un sacrĂ© orage qui emporte tout sur son passage.

Bref.

12 « J'aime »

Si je mets de cĂŽtĂ© mon affection pour le joueur et les aspects extra-sportifs dĂ©sastreux que je vois derriĂšre ce transfert, je ne suis pas Ă©tonnĂ© que Cardinale voit cette offre de 80 millions comme une belle offre tant le joueur est certes jeune, de qualitĂ© avec un gros volume de jeu, une capacitĂ© Ă  perforer les lignes par son coffre et une grosse rĂ©gularitĂ© mais mĂȘme avec l’inflation des prix, sa vision du jeu et sa crĂ©ativitĂ© font qu’il ne vaut objectivement pas forcĂ©ment ce prix. Bellingham Ă  la fois plus jeune et Ă  mon sens plus complet avec un talent de mĂ©tronome du jeu part pour seulement 20 millions d’euros d’écart, arrivĂ© ces prix, ça montre que le prix est pour une fois plutĂŽt bien nĂ©gociĂ© et en cohĂ©rence avec le talent du joueur et le marchĂ©.

AprĂšs, attention, mon but n’est pas de justifier ce transfert et dĂ©nigrer le niveau de Tonali car je pense qu’il est utilisĂ© Ă  total contre-emploi par Pioli dans ce double-pivot oĂč il doit combler l’absence de Kessie avec pour rĂŽle de boucher les espaces en prioritĂ© en faisant surtout parler son volume de jeu alors que vu ce qu’il montrait Ă  Brescia, il a un profil de base oĂč nous pouvions sans doute plus dĂ©velopper sa crĂ©ativitĂ© dont nous profitons peu. Dans la Premier League oĂč sa hargne peut faire chavirer les coeurs, son volume de jeu lui offrir une belle rĂ©ussite et dans un milieu Ă  3 avec un jeu ambitieux et offensif mis en place, il risque vraiment d’exploser je pense Ă  un niveau que nous n’avons sans doute pas su exploiter je pense. D’autant plus que chez nous, pour un milieu, avoir devant lui un secteur offensif aussi peu mobile, ça n’aide, des joueurs comme Isak offrent plus de solution au porteur de balle.

Par contre, le dĂ©sastre, c’est pour le remplacer par qui? Frattesi, par pitiĂ©, le gap est grand et Sassuolo va juste nous enfler vu les rumeurs de prix Ă  30/35 millions, surtout aprĂšs une telle vente.

De plus, il y a d’autres aspects comme l’ambition que montre le club en perdant son meilleur milieu de terrain (vu que Bennacer est absent un bon moment), l’identitĂ© qu’on donne au projet en coupant de plus en plus les liens entre le club et ses tifosi et comment va rĂ©agir le vestiaire si le sentiment est de voir le projet stagner/chuter aprĂšs une saison qui promettait plutĂŽt sur le plan des rĂ©sultats un tremplin pour le futur. A voir comment ce dĂ©part sera compensĂ© mais ce projet semble tourner Ă  la maniĂšre du mercato de Monaco en 2017 avec du trading Ă  outrance.

En tout cas, ce mercato, que ce soit du cĂŽtĂ© de Milan avec Maldini, Tonali ou en gĂ©nĂ©ral avec cet exode massif vers l’Arabie Saoudite au dĂ©triment de toute ambition sportive de la part des joueurs tant les offres sont folles, ça met un sacrĂ© coup Ă  toute la passion que le supporter peut ressentir pour ce sport.

2 « J'aime »

C 'est le dernier joueur que je voudrais voir partir, Milaniste, Italien, Talentueux

Il a rĂ©alisĂ© son rĂȘve de jouer pour le Milan, il a remportĂ© le Scudetto mais il voit que la direction semble pas trop ambitieuse , Newcastle termine 4 Ăšme de Premier League donc il y a l’aspect financier et sportif.

Au moins il ne partirais pas libre comme les 4 prĂ©cĂ©dents que l’on connait


Si Tonali se barre y aura franchement plus grand chose à aimer dans ce club


Limite j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© vendre Maignan pour remplir les caisses du club vu qu’on a dĂ©jĂ  un gardien correct pour le remplacer. Alors que lĂ  franchement ça va ĂȘtre chaud de compenser le combo dĂ©part de Tonali + grosse blessure de Bennacer.

3 « J'aime »

Si seulement. Ca parle mĂȘme de 40M€ maintenant.

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1671593731860955136?s=20

A un moment je me demande mĂȘme si Cardinale est pas venu pour nous couler.

AprĂšs Bennacer s’il avait pas Ă©tĂ© blessĂ© aurait sans doute aussi Ă©tĂ© vendu . De toute façon les prochains sont Maignan , ThĂ©o , Leao et Bennacer je vous laisse choisir l’ordre :+1:t2::sweat_smile:.

Qui faut-il blùmer en priorité ?

  • Tonali
  • Cardinale

0 votant

J’ai compris que tu ne cautionnais pas, mais tout cela est du n’importe quoi, Milan va redevenir un club de merde et ce pour dix ans ; avec du bricolage consistant Ă  ramener des joueurs mĂ©diocres : Thuram en est un, Frattesi aussi. On ferme boutique avec les satanĂ©s ricains et ces enflures de saoudiens qui sont venus phagocyter pour de bon le marchĂ© ; plus aucun sens de suivre un club comme Milan aujourd’hui.

1 « J'aime »

Par habitude, car le foot est une drogue et le fait de supporter un club de toute son Ăąme est merveilleux. Mais trop de signaux ont Ă©tĂ© Ă©mis : le club venait Ă  peine de retrouver ses ambitions, et maintenant on plonge vers un nĂ©ant philosophique, moral et politique, complĂštement aspirĂ©s par le foot-business amĂ©ricains et les milliards d’Arabie. C’est d’une tristesse insondable.

1 « J'aime »

Bah Cardinale, s’il met un stop directement comme l’Inter la fait avec Barella, y aurait rien eu.

4 « J'aime »

Mais @Alpha la question ne se pose mĂȘme pas, du moment que Sandro ne s’est pas prĂ©sentĂ© a son bureau pour lui dire je veux partir, ce n’est jamais la faute du joueur.

Ils ne vont pas se faire chier a nĂ©gocier avec d’autres clubs sans avoir indiquĂ© prĂ©alablement au joueur qu’ils vont le vendre, avec ou sans son accord.

Et Ă  l’image du Z, on entendra trĂšs certainement Sandro le dire aprĂšs son dĂ©part.

3 « J'aime »

Je vais donc reformuler


Sandro a-t-il sa part de responsabilitĂ© dans l’histoire ?

  • Oui
  • Non

0 votant

Non, il ne fait que répondre à « une agression ».

Sans Cardinale pour mettre le feu aux poudres la position de Sandro Ă©tait claire et nette.

1 « J'aime »

Pour moi oui, mais c’est une question de point de vu et seulement Tonali pourra donner une claire justification sur son choix.

Certains diront qu’il pouvait bloquer le transfert et rester quoiqu’il en coute de part son amour pour le club.

D’autres diront qu’il etait surtout intĂ©ressĂ© par la thune et que tout ca c’était un prĂ©texte.

OĂč certains y verront un joueur qui etait dos au mur car la decision des dirigeants l’ont poussĂ© Ă  partir pour le bien du club ou car ne se sentait plus au centre du projet.

Chaque points se valent, personne n’aura la reponse exacte.

Est-ce que ca change l’amour de Tonali pour nos couleurs ? Non. Sheva est parti car il voulait une autre expĂ©rience, personne ne remet en doute son amour pour le club. Et pour le coup, c’est lui qui demande son depart.

Pour répondre à tes questions :

  • Qui faut-il blĂąmer en prioritĂ© ? Cardinale bien sĂ»r, puisque c’est lui qui dĂ©clare Tonali transfĂ©rable, et Tonali ne fait que nĂ©gocier en second rideau (fin pas nĂ©gocier au fait, juste accepter une proposition dingue de la part d’un nouveau riche) ;
  • Tonali est-il responsable ? Oui bien sĂ»r, puisqu’il estime qu’à partir du moment oĂč il n’est pas considĂ©rĂ© comme indispensable, il estime qu’il vaut mieux partir toucher mieux ailleurs. Donc c’est lui qui prend la dĂ©cision de partir.

Par contre, Tonali est-il blĂąmable pour autant ? Pas Ă  mes yeux.

Responsable de son choix final qu’il fait en son Ăąme et conscience, mais pas blĂąmable car ce n’est en aucun cas lui qui a Ă©tĂ© Ă  l’origine de tout ça.

8 « J'aime »

Personne lui a mis le couteau sous la gorge lorsqu’il a nĂ©gociĂ© avec NUFC. C’est lui qui a acceptĂ© l’offre. Est-ce que le club lui a mis la pression en quelque sorte voulant le mettre Ă  la porte pour toucher un Ă©norme pactole ? Peut ĂȘtre, mais si Tonali voulait autant que ça rester et respecter sa parole et ses propos d’il y a 2 ans de ça, alors il fallait tenir tĂȘte aux amĂ©ricains et rester en refusant les offres de NUFC.

Ce n’est certainement pas un cadre comme lui que Pioli ni personne d’autres aurait foutu en tribune pour une raison de ce type. C’est un traitement qu’on rĂ©serve aux boulets et aux joueurs en dehors du projet technique, pas Ă  un joueur comme Tonali ou alors c’est se tirer une balle dans le pied.

2 « J'aime »

De mĂ©moire, Zlatan en 2012 non? Dans mes souvenirs Zlatan ne voulait pas, mais Galliani l’avait inclus dans le package Thiago Silva si je ne m’abuse?

Remonte plus haut pour lire le débat. :stuck_out_tongue:

Ça a donnĂ© lieu Ă  un Ă©change Ă  la sauce Tabasco belge entre @Don et moi. :grinning: