Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

C’est l’image qui fait mal, on s’est tous dit qu’il avait le club dans le sang.
Maintenant 80 millions pour Tonali (mĂȘme si je l’adore) c’est magnifique comme vente

1 « J'aime »

Je sais que c’est la rĂ©ponse bateau mais la vĂ©ritĂ© est sans doute entre les 2.

Si comme de mon cÎté lorsque je parle de Tonali, ton entourage suit peu le Milan et la Serie A car plus hypé par la PL voire la Liga, alors ces derniers ont du mal à totalement appréhender les qualités du joueurs qui en plus sont peu mises en valeur par notre jeu collectif.
AprĂšs, mĂȘme s’il y a d’autres aspects quasi aussi importants Ă  prendre en compte dans un transfert, sur le plan purement sportif et comparativement Ă  Belingham et cie qui ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s derniĂšrement, je pense que la valeur objective de Tonali sur le marchĂ© est plus proche de 50 Ă  60 millions et ces prises de vue extĂ©rieures permettent sans doute de prendre un peu de recul. Par contre, vu qu’à mon avis il a toutes les qualitĂ©s par son volume de jeu pour exploser dans un championnat autant en vue que la PL et que l’animation de jeu qui s’y pratique le fera sans doute plus progresser, ces mĂȘmes personnes seront sans doute les 1eres hypĂ©es par le joueur d’ici 2 ans


AprĂšs, perdre un cadre pas que sur le plan sportif mais aussi dans le vestiaire et le lien avec les tifosi, ça ne se juge pas que d’un point de vue financier et nos dirigeants n’auront aucun droit Ă  l’erreur pour se servir de cette manne Ă  bon escient pour combler ce dĂ©part par un renforcement efficace du collectif sur le terrain, en image et dans le vestiaire.
Des clubs ont accĂ©lĂ©rĂ© leur croissance par ce procĂ©dĂ© comme l’Atletico ou la Juve dans les annĂ©es 2010, auquel cas la pilule passera aux yeux de la majoritĂ© Ă  froid avec le temps, mais il y a aussi de nombreux contre-exemple.

1 « J'aime »

je le dis plus haut
 mais 80 millions, c’est trùs trùs bien vendu.

juste voir ce qu’on fait du blĂ©.

8M€ + 2 bonus c’est de la folie, petite pensĂ©e au rĂ©cit du soit disant insider installĂ© en Angleterre :laughing:

Je n’arrive pas à y croire. Futur bandiera qui va partir comme ça ? J’espùre que ça va capoter

Je me demande si avec tous ces news il y a des tifosi qui ont encore le courage d’aller prendre un abonnement pour la saison prochaine ou mĂȘme acheter le nouveau maillot (sachant que tous les joueurs de l’équipe sont sur le marchĂ© sans exception). :person_gesturing_ok:

UNO DI NO
NEW !


U

La seule erreur qu’ils font c’est que ce n’est pas « vous Â», mais « la direction Â». Nous on ne perçoit rien de cet argent, et rien ne garantit qu’il sera totalement rĂ©injectĂ© et/ou efficacement utilisĂ©. Donc la seule quenelle, c’est Ă©ventuellement la vente en elle-mĂȘme car on peut considĂ©rer que le joueur vaut moins. Pour autant, que les dirigeants soient gagnants sur une vente ne signifie pas d’ĂȘtre gagnant au global.

2 « J'aime »

Et comme nesta lors de son de part de la lazio vers milan justement.

Si on pousse un joueur Ă  partir par tous les moyens y mĂȘme s’il voulait rester eh ben dans ja trĂšs grande majoritĂ© des cas il partira c’est juste Ă©vident je vois pas de dĂ©bat franchement.

Je pense que mĂȘme titi si on l’avait poussĂ© Ă  bout comme nesta il serait parti Ă  l’époque mais la Roma n’était pas dans la situation Ă©conomique catastrophique de la lazio

Pour moi c’est aussi simple que ça

Exactement
C’est pour ça que dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas : au final le joueur partira quelque soit son degrĂ© d’attachement au club

1 « J'aime »

Il faut trop compter dessus
Si grates I vient seul encore heureux 
.
On va certainement devenir un club de trading

Ça c’est clair.

C’est la raison pour laquelle je suis tjs contre les ventes, meme mirobolantes, car on a un sacrĂ© passif Ă  ce niveau de ventes non rĂ©injectĂ©es.

On verra dans les deux mois Ă  venir, mais clairement, rien ne garantit quoique ce soit.

PlutÎt que de faire du troll constant, tu saurais que le joueur a également fait cette déclaration

Qui confirme que le joueur n’a jamais voulu dire qu’il allait rester toute sa vie au club et que cela dependrait de plusieurs facteurs extĂ©rieurs comme le projet et que ca doit etre evaluer saison aprĂšs saison.

Donc on en revient toujours Ă  la mĂȘme question, pourquoi Tonali s’en va? Pour le moment j’ai ma petite idĂ©e, on verra au 31 aout si ca se confirme.

Donc le mec quitte son club de cƓur, pour lequel il Ă©tait prĂȘt Ă  tout, car il a peur du projet avoir gagne un Scudetto et fait une demi de LDC pour rejoindre Newcastle, qui a fini 15ᔉ de PL et ne reprĂ©sente rien pour lui? Pour moi ton message est du troll camoufle.

Pour moi, c’est simple, il est Ă  la foi vexĂ© que Milan puisse le vendre, et il est attirĂ© par l’argent. Donc finalement peut-ĂȘtre que notre direction facilite aussi sa dĂ©cision. On ne sera parle pas de 500K par an la, mais de dizaines de millions de difference par an.

Newcastle est en Champions l’annĂ©e prochaine, ils ont fini 4e

Au temps pour moi, cela ajoute donc l’attrait potentiel du projet en plus de l’argent. Ce qui n’est pas une honte du tout. Je suis toujours le premier Ă  dĂ©fendre les joueurs qui partent pour l’argent.

1 « J'aime »

Moi dans ce dossier je ne blĂąme personne, si tu enlĂšve l’affectif, c’est du win-win, nous survendons Tonali et il sera surpayĂ© dans un club ambitieux avec les resources du Pif derriĂšre lui.

La seule chose qui doit nous inquiĂ©ter c’est comment sera utilisĂ© cet argent.

Si c’est pour faire SMS+Chukweze (par exemple) je valide à 100% ce move.

Si c’est pour claquer 40 sur Frattesi et recruter Lukaku, pas du tout

1 « J'aime »

Ha ouais du troll camouflĂ©, c’est toi qui ose sortir ca.

En fait t’es juste un clown.

100% d’accord avec toi, a la seule nuance que l’on ne sait pas du tout le prix de vente.
On voit des sommes de 65M Ă  80M et cela fait quand mĂȘme une belle diffĂ©rence.

Pour un capitaine des U21 qui sort d’un Scudetto et d’une demi de LDC, je trouve vraiment que 65M ce n’est pas dingue. J’espĂšre rĂ©ellement que l’on est aux 80M. Car ne soyons pas naif, si nous obtenons 65M, je ne pense pas que l’on ira re-investir plus de 35-40M (pour augmenter la trĂ©sorerie).

Il semble y avoir consensus sur 70+5, ce qui, soyons honnĂȘte, pour ce que propose Tonali est trĂšs, trĂšs bien payĂ©.

AprĂšs sur se qui se passe en coulisse, les procĂšs d’intention faits aux uns et aux autres, nous n’en savons strictement rien et ça servira juste de biais de confirmation pour valider une idĂ©e dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ©e sur la situation.

2 « J'aime »