Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Wow

Avoir endurĂ© la Banter Era voir enfin le bout du tunnel avec un projet cohĂ©rent, un titre, des valeurs retrouvĂ© et tout jeter par la fenĂȘtre en 1 mois! SĂ©rieusement, c’est hard
 j’ai pas les mots.

Ou va le club ?
Quel message envoyé aux joueurs (présent et futur) et aux supporters ?!

VERGOGNA.

Tu penses qu’un jour tu incomberas un peu de responsabilitĂ© aux joueurs ? Ça devient systĂ©matique avec toi, CDK c’est pioli/club, tonali ne joue pas dans les bonnes conditions-> club, Tonali part → club

Les joueurs ne sont pas des esclaves, ils signent des contrats, ils ont toujours le choix final, il y a des exemples de joueurs qui font comme tonali et il y a aussi des joueurs qui restent!!!

ahah en gros c’est un joueur normal quoi
 Je resterai mais ça dĂ©pend des offres quoi
 Franchement un sketch quoi, le mec va faire du X3 en salaire, qu’il ait au moins la dĂ©cence d’assumer s’il part.

C’est un choix honorable de partir pour un meilleur projet avec un salaire Ă©norme mais il faut juste pas trop parler


1 « J'aime »

Tonali vaut 40/50 millions à mon sens
 il a fait une seule demi de c1, ce n’est pas un regulier non plus.

80 millions, c’est une banane qu’on leur met je trouve.

1 « J'aime »

Tu n’as absolument rien compris Ă  mes propos et ca dĂ©forme le tout.

Si tu ne sais pas lire, tait toi.

Pour CDK, j’ai toujours dit que le joueur avait une part de responsabilitĂ©. Est-ce que pour autant le club et Pioli est absent de tout reproches? non. La diffĂ©rence entre toi et moi, c’est lĂ  oĂči on met le curseur.

Les joueurs ne sont pas des esclaves, je parle de contexte, on ne sais pas ce qui se passe, ce qui s’est dit etc. Et mon dernier message qui rĂ©pond Ă  l’éniĂšme troll de Fabio est surtout lĂ  pour remettre un peu de contexte et de nuance au personnage.

Aimer un club, vouloir rester et ĂȘtre vendu sont le fruits de plusieurs paramĂštres qui sont reliĂ©s entre club acheteur, club vendeur et joueur.

C’est pas parce que tu aimes le club et que tu veux ĂȘtre une bandiera que nĂ©cessairement tu restes. Nesta et Ibra sont partis de leurs clubs de cƓur poussĂ© par leur dirigeants. Sheva est parti car il voulait un autre projet. Pour autant, est-ce qu’on remettrait en cause leur amour pour leur club? Non, bah ici c’est pareil.

Et tu sais comment on appelle ça? les nuances, la remise en contexte, comprendre le pourquoi.

Preuve que tu ne sais pas lire car le joueur ne parle pas dans sa déclaration de paramÚtre économique mais de plusieurs facteurs.

La banane on saura qui se la sera fait mettre Ă  la fin du mercato quand on aura vu combien d’argent aura Ă©tĂ© rĂ©injectĂ© et surtout pour quels joueurs. Si Ă  la fin du mercato, 45M sur les 80M ont Ă©tĂ© rĂ©injectĂ© dans le mercato sur deux mecs comme Frattesi et Thurman, c’est bien les supporters de Milan qui l’auront eu dans le cul une nouvelle fois.

2 « J'aime »

:rage::rage::rage:
Un bande de footix (ça se voit aux clubs qu’ils supportent) qui a du regarder le Milan jouer 1 ou 2 fois grand max.

Ne les laisse pas te laver le cerveau.

Tchouameni 80 mil jouant Ă  Monaco

Enzo Fernandez 120 mil jouant Ă  Benfica mais champion du Monde

Tonali 1 Scudetto + demi finale champions ??

2 « J'aime »

c’est un autre volet ça. Je parle de la vente de Tonali.Ce qu’on fait de l’argent est autre chose, mais ça n’enlĂšvera rien au fait que newcaste se fera bananĂ© sur le prix, Ă  mon sens.

Mais c’est quoi les facteurs??? Tu passes ta vie sur ce forum Ă  spĂ©culer sur ce que tu ne sais pas, les entraĂźnements coup de pieds arrĂȘtĂ©s ???rapport CDK/ Pioli et tu reproches aux autres de voir l’aspect financier dans les facteurs extĂ©rieurs???

attention Ă  toi, je sais que tu as tes passes droits et une haute opinion de toi-mĂȘme, mais ni @FabioLuca ou moi-mĂȘme t’avons manquĂ© de respect.

Reste tranquille, tu es personne pour dire ça, absolument personne pour me dire de me taire.

Y en a vraiment qui pensent que c’est 70/80 vont ĂȘtre rĂ©injectĂ© dans le mercato + encore soit disant un budget qu’on avait avant ce potentiel transfert ? On verra d’ici le 31 aoĂ»t mais je suis sĂ»r qu’on avait que dalle Ă  dĂ©penser , son transfert est une bĂ©nĂ©diction pour les dirigeants qui vont pouvoir se payer 2/3 joueurs avec , et ça rassurera un temps certains supporters .

La somme est belle si elle est bien réinvestie , mais aucune confiance en ces dirigeants .
AprĂšs Maldini dĂ©gagĂ©, puis maintenant Tonali , et les noms qui s’en suivent Lukaku , Fratesi y a de quoi s’inquiĂ©ter .

2 « J'aime »

C’est exactement mon avis. Je peux comprendre la dĂ©ception de certains mais on croirait revenir 15 ans en arriĂšre avec le dĂ©part avortĂ© de Kaka Ă  City
 80 millions c’est une trĂšs belle vente.

Faut savoir aussi que tous le monde est au courant qu’on rĂ©cupĂšre cette somme , donc les cibles comme l’ailier de vilareal ou , milinkovic Savic ça part pas au prix de la derniĂšre annĂ©e de contrat , ils nous feront pas de cadeau 
 et vu qu’on a des crevards en haut 


1 « J'aime »

Je t’ai donnĂ© plusieurs arguments, t’es pas d’accord, perso je m’en tamponne. Tu les reveux? Mais je donne juste une opinion, le reste t’es okay ou pas, encore une fois je m’en bas les reins.

Tonali montrait des bons résultats sur les cpa dans ses autres clubs en EN et au début chez nous.
Ça fait 3 ans qu’on est à chier dans cet exercice.
Hakan, une fois partie de chez nous, il enfile les PD sur CPA.

M’enfin libre à toi de penser qu’on taff correctement les CPA avec Pioli.

Pour CDK je vais pas revenir dessus, mais ne vient pas me dire que Pioli n’a aucun reproche Ă  se faire tant la gestion de sa saison est catastrophique notamment en 2Ăšme partie de saison. Aucun joueurs, je dis bien aucun mis Ă  part Thiaw, n’a rĂ©ellement eu un dĂ©veloppement positif sur la saison.

Ça retire certaines responsabilitĂ© aux joueurs? Certainement pas.

Ha bon? J’ai reprochĂ© de voir l’aspect financier? Alors peut-ĂȘtre que je l’ai fait sans me rendre compte mais de ce que je me rappelle, j’ai surtout dit il me semble que 60M, c’était du vol.
Et que la dĂ©claration de Tonali que j’ai citĂ© me mentionne aucun critĂšre Ă©comique.

Si j’ai dit l’inverse, dĂ©solĂ©, je me suis certainement mal exprimĂ© tant je peux comprendre que pour certains une grosse vente peut-ĂȘtre utile. Mais me semble vraiment pas avoir critiquĂ© l’aspect financier.

Alors premiĂšrement, je maintiens tout ce que je dis.

Ma rĂ©ponse envers Fabio qui se permet de me traiter de troll quand lui mĂȘme ne cesse de faire de la provocation directe ou indirecte. Et qui est une rĂ©cidive constante de son cĂŽtĂ©.

DeuxiĂšmement, effectivement, SI tu ne sais pas lire et comprendre ce que j’écris, tait-toi SI pour derriĂšre c’est dĂ©former mes propos. T
Je te demande pas de te taire en toute circonstance, je te demande de lire correctement et aprùs de t’exprimer si tu le souhaite. Tu saisis la nuance?

Et non, je n’ai absolument pas une haute opinion de moi-mĂȘme, c’est mal me connaĂźtre.

EDIT: Pour le reste, STOP le HS, si tu veux continuer, ca sera MP

Si tu vends Tonali 80 millions jamais l argent ne sera réutiliser entiÚrement surtout si la politique du clubs est de faire du Trading .

Alors qu’est qui va se passer on va recruter un futur potentiel avec des Data a moindre prix, suffisant pour jouer les premier rĂŽle en SĂ©rie A et il compte beaucoup sur le facteur chance en CL .

Cardianle ne restera pas longtemps ça sera du court terme la saison prochaine sa sera Théo qui sera vendu et ainsi de suite .

2 « J'aime »

Je lñche l’affaire, tu es visiblement pas assez malin pour comprendre que tu n’as pas à dire ça.
J’ai jamais vu quelqu’un dire Ă  l’autre de se taire dans un dĂ©bat oral, il y a 1000 autres formules permettant le dĂ©bat, mais les forums font pousser des couilles, je l’ai bien compris.

C’est un forum de discussion avec interprĂ©tation, quand Tonali parle de facteurs extĂ©rieur, c’est de la communication pour dire qu’il reste ouvert, financiĂšrement aussi, c’est simple Ă  comprendre


Shevchenko est restĂ© 7 ans, Ibra a dit comment son transfert a eu lieu, apprends Ă  lire toi aussi, il a demandĂ© quelque chose d’exorbitant au PSG, qui a acceptĂ©, donc il est parti
Ça s’appelle une nĂ©gociation.

Je t’ai mis ton nez dans ton caca sur le temps de jeu de CDK il y a peu avec stat Ă  l’appui, je t’ai relancĂ© 2 fois pour avoir ton retour, j’ai donc bien situĂ© ta façon de faire. Si moi je sais pas lire, j’ai le mĂ©rite de repondre mĂȘme quand je suis mis en difficultĂ©.

Je sais qu’il y a toujours une phase de choc suite Ă  la perte d’une personne que l’on aime, on est sur les nerfs, mais je suis sĂ»r que tu vas t’en remettre @Pater, on croit en toi. :wink:

Bon, par contre pour notre ami Tonali, je regarde un peu partout sur les sites pseudo « serieux », mais je vois vraiment des chiffres qui vont de 65M a 80M. @Savic tu t’es basĂ© sur qui pour le 70+5?

Donc tu n’as rien compris. Je te demande pas de te taire, mais de comprendre ce qui est Ă©cris avant de dĂ©former des propos, auquel cas, tu dois t’abstenir. Je le rĂ©pĂšte, mais faut que tu le comprennes.

Tout Ă  fait d’accord lĂ  dessus. Et c’est la tout le problĂšme de ton interprĂ©tation dans ton poste initiale quand tu dis. « ahah en gros c’est un joueur normal quoi
 Je resterai mais ça dĂ©pend des offres quoi
 Â»

Le joueur ne parle pas que de paramĂštre Ă©conomique, il n’en fait mĂȘme pas mentions, il parle de plusieurs critĂšres. Peut-ĂȘtre que ça en fait partie, peut-ĂȘtre pas. Par contre ce qu’il mentionne, c’est la valeur de l’équipe. Je t’ai juste repris la dessus, ni plus, ni moins.

Ça ne change absolument rien au fond de mon message: On peut aimer un club et vouloir partir/partir pour diffĂ©rents ou Ă  cause de plusieurs facteurs sans pour autant mettre en doute leur amour pour leur club.

Alors déjà, qui est insultant maintenant?

Ensuite, c’était surtout avec Misaki que tu as le dĂ©bat, auquel il t’a rĂ©pondu.

Finalement, dĂ©solĂ© d’avoir une vie et de ne pas passer ma vie Ă  dĂ©battre surtout quand 1 je sais qu’on sera pas d’accord, 2 qqun y a dĂ©jĂ  rĂ©pondu.

Conclusion: Tu as encore perdu l’occasion de te taire. Et dernier avertissement car je suis sympas mais faut pas pousser mĂ©mĂ©.

Toi, je ne t’ai jamais insultĂ©, j’ai toujours respectĂ© les opinions des uns et des autres sur ce forum et je n’ai jamais interdis qui que se soit de s’exprimer Ă  condition que ce soit fait dans le respect et surtout dans de bonne condition sans dĂ©former les propos et les idĂ©es des autres.

Donc non, le forum ne me fait pas pousser des couilles, par contre l’irrespect, la manipulation, le troll constant et la dĂ©formation de propos pour faire passer X ou Y pour je ne sais quoi, ça peut par contre me faire pousser des ailes Ă  mettre des bans, choses rarissime de mon cĂŽtĂ©.

Donc reste tranquille.

Je laisse ce message publique pour que ce soit clair pour tout le monde et qu’il n’y ait aucun malentendu. @Squat si tu as d’autres soucis, tu es libre ou de me PM ou de te plaindre envers les autres membres du staff en PM Ă©galement.

toi non plus tu ne sais pas lire donc « tais toi Â» ( avec un S Ă  tais toi, c’est mieux) parce que Ă  aucun moment j’ai remis en doute son amour du club
 Je remets en question ses propos passĂ©s oĂč il Ă©tait pas nĂ©cessaire de parler de bandiera quand tu es parti 3 ans aprĂšs.

Je suis insultant parce que tu l’es
 On vit dans un monde oĂč on mĂ©rite d’ĂȘtre traitĂ© comme on traite les gens


Il Ă©tait pas question d’ĂȘtre d’accord ou pas, tu me quotes, je te rĂ©ponds avec un lien montrant que c’était factuellement faux.Si tu veux pas discuter, ne me quote pas.

Fin de la discussion pour moi.

Personnellement si les 80 M sont rĂ©injectĂ©s et Ă  cette condition, je pense qu’on s’en sortira pas trop mal.

Je suis assez mitigĂ© sur le cas TONALI, je pense surtout que le club au vu de l’offre et du montant inattendu a laissĂ© le libre au choix de joueurs de refuser ou nĂ©gocier avec les anglais, c’est d’ailleurs ce que je l’ai lu sur de nombreux sites.

AprĂšs arrĂȘtons de toujours tout remettre sur Cardinale ou sur le club, oui il a des torts mais au final Sandro se plie assez facilement devant les arguments financiers des anglais, du coup je ne vais pas le pleurer 
 Pour un soi disant enfant du club, il n’est pas mieux qu’un KessiĂ© ou un Hakan pour le coup :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:


A voir maintenant le futur recrutement, si il y’en a 


De mĂȘme que Shadow, autour de moi, mes amis me disent tous que nous faisons une bonne affaire, nous verrons 


N’oublions pas qu’il y a un pourcentage Ă  la revente qui va finir dans les caisses de Brescia, ça parle d’environ 8-10 millions. Personnellement je ne crois pas que l’on va rĂ©investir plus de la moitiĂ© de la somme de ce transfert.