Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

On a grandi et on a appris à aimer un Milan dominant, qui achetait les meilleurs joueurs des autres et qui n’a que rarement vendu ses top joueurs.

Le cas Tonali est vécu depuis hier comme un traumatisme par beaucoup de personnes mais il ne fait que refléter le statut du club et sa place dans la hiérarchie actuelle.

La seule chose qui compte elle viendra des semaines et mois Ă  venir : comment sera rĂ©utilisĂ© l’argent et l’équipe sera t-elle meilleure qu’elle ne l’était la saison passĂ©e.

La perte de Tonali n’est pas Ă  elle seule un facteur dĂ©cisif de rĂ©gression assurĂ©e.

Le football evolue ! Aucun club ni top club ne peux garder ses meilleurs joueurs. City, chelsea. Trop de moyens dans certains club pour les garder.

AprÚs, est ce que 80 millions ça se refuse ?

Si t’es un club malin, tu peux bien rĂ© investir avec cette somme et des bonnes affaires y’en a


Voire ce mercato mĂȘme


1 « J'aime »

Complùtement d’accord.
Si on laisse partir Tonali chez des saoudiens pour moins de 100M, on prouve une nouvelle fois qu’on est incapables de vendre correctement.

4 « J'aime »

Nesta quand il est arrivé chez nous !

Aprùs faut bien voir que Tonali est dans la force de l’ñge, qu’il a toute sa carriùre à construire et que l’option Saoudienne n’est pas à prendre en compte.

Newcastle à notre échelle de supporters Italiens ça signifie rien mais ça reste le 4Úme de PL, en pleine croissance sportive.

Enzo avait un prix démesuré, payé par des inconscients.
Les 80M pour Tchouameni sont une base plus rĂ©aliste et on s’y tient, les 2 sont plus ou moins du mĂȘme niveau.

1 « J'aime »

Non elle est symbolique .

5 « J'aime »

Aucun %age à la revente pour Brescia, ils toucheront seulement leur part légale de formation à hauteur de 2.1/2.4M.

1 « J'aime »

C’est a dire ?
Newcastle appartient bien Ă  un fond saoudien, non?

Ah ok pardon, vu le contexte actuel j’avais compris ça façon « Vendre Ă  un club d’AS » et j’avais pas fait le rapprochement vis Ă  vis des proprios de Newcastle. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et dans 2 ans, les cousins ou la Juventus le rĂ©cupĂšre, c’est tellement Ă©crit d’avance comme 3/4 des italiens qui s’en vont Ă  l’étranger :sweat_smile: :sweat_smile:

Il sera toujours temps d’ici la de trouver un oncle juventine dans la famille pour justifier ce futur move :grin: :grin:

Ou il fera comme Ibra.

1 « J'aime »

https://twitter.com/NicoSchira/status/1671860490367119368?s=20

Pippo : « Tonali a Ă©tĂ© quelqu’un avec le visage du capitaine de Milan pour les 10 prochaines annĂ©es. Je crois toujours que la bandiera dans le football peut exister. En 2007, aprĂšs 5 buts dans les 3 finales, j’avais beaucoup d’offres de MLS mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© l’amour des gens Ă  l’argent. »

3 « J'aime »

Ben oui Pippo je comprends, refuser une offre aussi attirante que la Major League Soccer avec un championnat terriblement relevĂ©, pour prĂ©fĂ©rer rester dans un club qui vient d’ĂȘtre champion d’Europe.

Le choix a dĂ» ĂȘtre terriblement dur, on imagine pas ton sacrifice pour rester
 :grinning:

Boomer Syndrome

Et Sky qui annonce qu’il pourrait passer une visite mĂ©dicale en Roumanie oĂč se dĂ©roule l’Euro U21

Au passage, je vois que beaucoup minimise l’attrait sportif de Newcastle mais pour avoir beaucoup regardĂ© la PL cette annĂ©e (et particuliĂšrement des Ă©quipes raffraichissantes comme Brighton et Newcastle bousculant la hiĂ©rarchie), c’est une des Ă©quipes les plus joueuses, les plus dynamiques et offensives du championnat.
L’an dernier PIF avait repris le club trop tard pour vraiment pouvoir montrer le niveau de son projet mais cette annĂ©e pour une rampe de lancement, on a pu voir naĂźtre un projet se basant avant tout sur le sportif quitte Ă  investir lourdement imitant plutĂŽt le cheminement de City plutĂŽt que celui trĂšs marketing du PSG.
D’ailleurs, le recrutement d’un joueur comme Tonali pour sans doute occuper le rĂŽle de box to box qu’il leur manquait pour completer leur entrejeu entre dans cette cohĂ©rence.

A titre comparatif, tant au niveau financier qu’en terme d’idĂ©es, d’ambitions et d’attractivitĂ© du jeu et du championnat, Newcastle a plus que Milan Ă  offrir (malgrĂ© un 1/2 en C1 qui sert un peu d’arbre qui cache la forĂȘt). D’ailleurs, il sera plus mis en lumiĂšre dans ce championnat et je suis sĂ»r qu’il s’y dĂ©veloppera mieux que dans notre animation de jeu actuelle vraiment chaotique.
Alors oui il a sans doute cĂ©dĂ© Ă  l’attrait financier, comme nos dirigeants d’ailleurs devant une offre supĂ©rieure Ă  sa valeur sportive actuelle, mais le projet aussi a tout pour convaincre le joueur derriĂšre.

5 « J'aime »

Oui fin en terme de budget, mĂȘme Everton est plus compĂ©titif que nous 
 :grin:

AprĂšs Newcastle, ca reste jamais qu’un vulgaire (avec le respect tout de mĂȘme) club tel que Blackburn Rovers, Aston Villa, West Ham 
 Son dernier titre remonte Ă  1927, donc bon je vois pas spĂ©cialement l’évolution si ce n’est salariale. Partir d’un club mythique, ou tu te dirige tout droit vers le brassard de capitaine, pour aller jouer au fin fond du nord de l’Angleterre dans un club qui avant 4-5 ans ne jouera jamais le titre, chacun son truc :blush:

MĂȘme si notre club est loin d’ĂȘtre parfait, j’ai toujours l’impression que tout est plus rose ailleurs 
 Qu’il recrute les meilleurs joueurs, qu’ils ont les meilleurs projets, les meilleurs idĂ©es 


En faite jouer Ă  Milan actuellement, c’est un peu comme Ă©voluer au FC Nantes limite :upside_down_face: