Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

On a dit la mĂȘme chose de Robinho quand il est parti a City.
Chelsea avant Abramovich ca valait pas mieux.

Le projet est sĂ©rieux, le propriĂ©taire est financiĂšrement sans limites, ça a l’air de bien bosser, pourquoi hĂ©siter?

Il serait parti en AS ok (mĂȘme si c’est surement un pays formidable :heart_hands:), mais lĂ , mĂȘme sportivement, je vois pas ce qui empĂȘche Newcastle d’ambitionner le titre a horizon 4-5 ans.

Totalement d’accord avec l’ensemble de ton post, sous rĂ©serve d’un seul bĂ©mol : j’ai pas trouvĂ© Newcastle trĂšs joueur lors de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e, que du contraire. C’était avant tout un bloc dĂ©fensif bien en place et organisĂ©, avec des joueurs rĂ©silients, et sachant marquer et faire preuve de rĂ©alisme quand il le faut. Un peu style Atletico Madrid, mais sans les vices des Espagnols.

Mais c’était pour la parenthĂšse. Pour le reste, je suis bien d’accord avec toi sur leur organisation et sur le fait que pour le coup, ils ont de l’argent mais ils font des coups intelligents sportivement parlant.

70-80M ca serait la plus grosse vente de l’histoire du club non?

Si tu entends « pas trĂšs joueur » par le fait que les combinaisons de jeu sont limitĂ©es je te rejoins, on est sur un jeu plus verticale, plus direct basĂ© sur les projections des milieux et les repiquages des ailiers mais par contre, c’est vraiment trĂšs rythmĂ© et dynamique, bien plus que l’Atletico je trouve pour reprendre cet exemple. AprĂšs, elle a rencontrĂ© des dynamiques diverses cette Ă©quipe en Ă©tant plus joueuse quand Almiron marchait sur l’eau en dĂ©but de saison pour occuper un rĂŽle de meneur excentrĂ© sur l’aile droite et quand il a commencĂ© Ă  rentrer dans le rang, l’équipe a eu tendance Ă  adoptĂ© un jeu toujours plus direct.

Dans le style de jeu, une Ă©quipe comme Brighton est plus sympa niveau combinaisons de jeu mais niveau intensitĂ©, Newcastle a Ă©tĂ© une des Ă©quipes m’impressionnant le plus.
Je pense que c’est vraiment le style d’équipe et de jeu oĂč Tonali peut s’éclater et tendre de plus en plus vers une comparaison avec un Nainggolan Ă  son prime. Puis si Isak reste sur la dynamique de fin de saison, en terme de mouvements offensifs, ça va le changer de Giroud.

1 « J'aime »

https://twitter.com/86_longo/status/1671905827261743105?s=20

Longo rĂ©pond ici que Tonali a de sa propre volontĂ© acceptĂ© l’offre anglaise sans que personne ne lui ait forcĂ© la main.

Donc au final, jamais la direction ne lui a mis de coup de pression, ne lui a fait passer de « mauvais » message, ni rien du tout, c’est Tonali lui mĂȘme qui aurait choisi de s’en aller si Longo dit vrai ici.

J’ai pas les mots. En tout cas si c’est bien le cas, plus qu’une chose à dire : merci pour les 80M€ et bon vent.

4 « J'aime »

Tu peux lire autrement :

Milan à accepter une offre et le joueur ne force pas contre la volonté et donc accepte le projet des Anglais.

Pas de feuilleton et tout le monde sur le papier y trouve son compte ( sauf nous pour le moment )

1 « J'aime »

Il va toucher prĂšs de 10 patates (!!) soit quadruplĂ© son salaire, pour moi y’a mĂȘme pas de dĂ©bat sur sa volontĂ©.

Il a beau aimer le club qui refuserait ça ? Au mieux il touchait grand grand max 5M€ sur une revalorisation, je lui en veux mĂȘme pas perso.

Je le disais déjà hier, y a personne a blùmer dans ce dossier.

Tous les clubs en Italie auraient vendu dans la mĂȘme situation et 100% (allez disons 99%) des joueurs auraient dit oui.

Ca ne fait que valoriser encore plus une prolongation comme celle de Leao, car si Tonali a eu 10M en 24H de négo, imaginons se que pourrait obtenir Rafa.

2 « J'aime »

Maintenant connaissant les rĂ©seaux sociaux , ça va le faire passer pour le lĂącheur , traitre , et j’en passe et c’est affligeant

1 « J'aime »

Donc par amour du club il renoncerait à y rester pour des raison comptable (C’est pas son problùme ça que Cardinale soit un pingre) et se mettrait justement à dos toute la tifoseria (ou presque) ? Du mal à le concevoir.

@Anto suffit de demander aux joueurs qui refusent l’AS actuellement. Perso je lui en voudrait pas de partir si la direction lui forçait en quelques sortes la main, mais s’il part vraiment parce que le chĂšque est sa prioritĂ©, ce que je n’affirme pas mais Longo parle quand mĂȘme de base de la volontĂ© du joueur de nĂ©gocier puis s’en aller sans avoir jamais essayĂ© de faire le forcing pour rester, alors je regretterai pas un seul instant son dĂ©part.

1 « J'aime »

Ah si si. Le club est a blĂąmer.
LĂącher Tonali a des saoudiens pour moins de 100M, je le rĂ©pĂšte c’est une faute professionnelle.
On se fait encore b@*ser, on est vraiment trop nuls quand il s’agit de vendre.

2 « J'aime »

Moi je trouve ça trÚs bien vendu perso.

Pas dans les douilles incompréhensibles, mais à part Chelsea qui se fait dilater de la sorte ?

Pour faire mon connard Twitter:

Unpopular Opinion :rotating_light::rotating_light::rotating_light:

Si Tonali Ă©tait PĂ©ruvien et n’avait pas des photos d’enfance avec ce maillot, nous serions tous ravis de cette vente.

6 « J'aime »

Pas spĂ©cialement faux mais pas si sur quand mĂȘme vu les performances du joueur.

Ca parle beaucoup de Leao mais Tonali ca reste un pion essentiel de l’effectif auquel on doit deja faire beaucoup de reconstruction avec le secteur offensif et maintenant le milieu.

De part le contexte c’était le dernier joueur Ă  vendre sportivement.

Vraiment curieux de voir comment ca va tourner l’annĂ©e prochaine.

Pour moi, si y avait 1 joueur Ă  vendre, c’était Tomori.

4 « J'aime »

Saoudiens ou pas, je pense qu’à 100 millions d’euros, soit quasi le prix de Bellingham, les dirigeants de Newcastle auraient passĂ© leur chemin pour attraper une autre cible moins surĂ©valuĂ©e.
Autant je trouve que le message montrant que tout le monde est Ă  vendre est dĂ©sastreux (en mĂȘme temps, je m’étais abstenu de tout commentaire quand le club a indiquĂ© Ă  Chelsea que contre 80 millions, la nĂ©gociation est possible pour Maignan afin de ne pas jouer aux oiseaux de mauvaise augure mais quand tu fixes un prix mĂȘme haut, c’est l’indication que la porte est ouverte), perdre un joueur rĂ©gulier et symbole du renouveau de ces derniĂšres saisons l’est aussi mais si on prend froidement les choses sans sentiment, Tonali est vendu Ă  un trĂšs bon prix (et je dis cela sans cautionner car je doute que ce soit bien rĂ©investi en plus).

Contrairement Ă  quand ils doivent convaincre un joueur d’aller dans un club saoudien oĂč lĂ  il leur faut prononcer des offres dĂ©mentes pour rĂ©ussir, le projet Newcastle est beaucoup plus vendeur sportivement et ne les oblige pas Ă  devoir accepter tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

IdĂ©alement bien sĂ»r que c’est Tomori oĂč Kalulu, et je pense que le club aussi aurait prĂ©fĂ©rĂ©.

Mais y avait il marchĂ© pour eux? Le dĂ©but du bout du cul d’une rumeur ?

Quand à l’importance de Tonali?
Bien sĂ»r qu’il l’est, mais il est Ă©galement dans un secteur oĂč c’est moins compliquĂ© Ă  remplacer qualitativement qu’en latĂ©ral ou un ailier par exemple.

Encore une fois cette vente ne me pose pas de problĂšme, mais le bilan de ce mercato est tout Ă  Ă©crire et peut tout Ă  fait se conclure de maniĂšre catastrophique.

À date, c’est juste impossible Ă  prĂ©dire.

5 « J'aime »

Laisse Lapadula tranquille, il n’a rien demandĂ© le pauvre. :eyes::joy:

Pour moi honnĂȘtement je n’ai jamais rien eu Ă  cirer des histoires de nationalitĂ© bien qu’étant pour la Squadra, d’ailleurs de maniĂšre gĂ©nĂ©rale on ne peut pas spĂ©cialement dire qu’il y a un lien trĂšs fort entre les deux (on n’a pas des masses de joueurs sĂ©lectionnĂ©s ces derniĂšres annĂ©es).

DĂšs lors, en dehors de toute considĂ©ration de nationalitĂ©, j’aimerais quand mĂȘme rafraĂźchir la mĂ©moire que sur notre dernier Scudetto, le joueur Ă©lu MVP de la saison Ă©tait Tonali. Et je ne pense franchement pas que les votes ont penchĂ© vers lui pour une question de nationalitĂ©. Nous avons regardĂ© les matchs chaque weekend, jugĂ© des prestations de l’équipe chaque weekend, et estimĂ© qu’il avait Ă©tĂ© le plus rĂ©gulier dans les performances. A partir de lĂ , cela semble logique que voir partir ce type de profil, c’est un crĂšve cƓur. Et pourtant lĂ , Ă  aucun moment je n’ai fait mention ni de sa nationalitĂ©, ni mĂȘme de son attachement aux couleurs.

HS: ton propos me fait nĂ©anmoins penser que ça pourrait ĂȘtre sympa d’ouvrir un topic « Unpopular Opinion Â» oĂč chacun viendrait se confesser sur ses pensĂ©es horribles. :joy:

3 « J'aime »

Mais personne ne posera 100 briques pour Tonali, tu prends Newcastle pour des pigeons alors qu’ils ont dĂ©montrĂ© ne pas faire n’importe quoi sur leur prĂ©cĂ©dent mercato.

On a tirĂ© le max possible Ă  qques millions prĂšs et si la porte Newcastle se refermait (en Ă©tant intransigeant sur minimum 80M€), jamais tu reçois de meilleurs offres derriĂšre.

Pour l’heure pas spĂ©cialement, mais y avait-il urgence de vendre le 21 juin spĂ©cialement ?

Mais sur le fond je te rejoins.

1 « J'aime »

Et merde, j’ai pourtant soigneusement rĂ©flĂ©chi avant de name drop un pays, histoire de pas heurter les sensibilitĂ©s.

Tu m’as heurtĂ©, j’avais floquĂ© son maillot Ă  l’époque :face_with_peeking_eye: