Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

80 + un % sur la revente, comme indiqué dans la News de Vitiello ci-dessus. :wink:

C’est la troisiĂšme plus belle vente de SĂ©rie A vers un club anglais.

Le premier est Lukaku aprĂšs ses saisons de folie Ă  l’Inter (115 millions), le deuxiĂšme est Pogba aprĂšs des saisons dĂ©mentielles Ă  la Juve, d’un tout autre niveau que Tonali avouons-le (environ 90 millions si je ne dis pas de bĂȘtises ?).

On peut critiquer le caractĂšre mĂȘme de la vente de Tonali de par son affect, mais 80 millions pour lui, c’est juste Ă©norme.

A condition que l’argent soit rĂ©utilisĂ© et c’est lĂ  que ça pourrait potentiellement poser un gros souci sportif.

2 « J'aime »

80M bonus compris et j’imagine facilement que les bonus seront inatteignables du style victoire en PL ou en C1 car la nĂ©go s’est faite avec des brĂȘles. Kifkif pour le % sur une revente, elle est certainement sur la PV donc on aura que dalle.

Ça on n’en sait rien par contre.

Je dis juste ce que je lis : 80 bonus compris.

Voilà donc c’est bien 70M + bonus :grin:

En tout cas, je viens de lire l’interwiew de l’agent de Tonali (Beppe Riso) : On attendra avant de tirer les conclusions mais d’aprĂšs ses dires, c’est plutĂŽt Tonali qui a acceptĂ© Newcastle que notre Milan qui l’a poussĂ© dehors 


Capitano Futuro, quel sketch :joy:

Non. Ça peut trĂšs bien ĂȘtre 75 + 5 ou 72 + 8.

Je pige pas trop pourquoi tu essaies d’inventer des trucs qui n’existent pas alors qu’il y a une News qui est claire. :grinning:

Contentons-nous de lire ce qui est indiqué sinon on va jamais en sortir.

1 « J'aime »

Une offre difficile à refuser pour tout le monde ( l’agent y compris )
Mais cette volontĂ© de mettre surtout le joueur en cause c’est quand mĂȘme quelque chose

Te met pas sur la dĂ©fensive
 j’essaie pas d’inventer, le tout premier chiffre j’ai vu est 70M +10 en bonus, j’en suis restĂ© lĂ . La News n’est pas claire justement parce qu’elle parle d’un bonus compris, sans le dĂ©finir.

Ce sujet est devenu plus actif que celui de De Ketelaere, il va falloir rectifier ça :melting_face: :upside_down_face:

Et ne vous inquiétez pas, la direction à probablement prévu de faire revenir Bakayoko pour nous faire passer la pilule de la vente de Tonali. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Le club a certes acceptĂ© l’offre, mais Tonali n’a pas chouiner pour partir 
 Si Demain n’importe quel club vient pour Rodri ou Musiala avec le double de la valeur du joueur, je ne suis pas sur que ces clubs qui pourtant n’ont pas besoin de vendre, refuseront 


Donc il y’a pas un pour sauver l’autre, alors qu’ici, il y’a que des commentaires qui dĂ©nigrent le club, c’est quand mĂȘme quelque chose 


1 « J'aime »

Le club pouvait juste dire , on ne négocie à aucun prix point . Ils ont accepter du coup les Anglais on augmenter la somme .

Du coup le joueur , ne se sent pas désirer , aimer , de là il accepter de partir et au moins il aura un super contrat dans un projet qui semble ambitieux

Et entre temps son agent se goinfre surement trĂšs bien aussi

1 « J'aime »

Aucune dĂ©fensive, je rigolais en disant ça, c’était pour un peu taquiner. :wink: J’ai oubliĂ© le smiley Ă  la fin de la derniĂšre phrase, sorry.

Ce que je veux simplement dire, c’est qu’à partir du moment oĂč t’as Vitiello qui dit « 80 bonus compris + un % sur la revente Â», on sait donc que le montant total tourne autour de 80 mais on ne peut ni ĂȘtre affirmatif sur la part de bonus, les objectifs Ă  atteindre pour le bonus et le montant du % de la revente (ni si ça sera axĂ© sur la plus-value de la revente ou si la revente rĂ©elle).

Donc si on veut ĂȘtre cohĂ©rent, je pense qu’il faut simplement partir du montant de 80 quand on parle de Tonali.

De toute façon, nous aurons les chiffres avérés lors du bilan publié par le club, et pas avant.

1 « J'aime »

l’émotion prend le pas sur tout malheureusement.

Tonali a bien acceptĂ© l’offre et visiblement en commun accord avec le club.Ici, on l’accepte pas mĂȘme si l’agent le dit mais on l’aurait bien plus acceptĂ© si le joueur n’avait pas fait son cirque.

Vivement que ce transfert se finalise qu’on passe à autres choses, et surtout qu’on prenne du recul pour comprendre que ce transfert est normal.

Vraiment Ă  un moment donnĂ© il faut arrĂȘter avec les pseudos Ă©motions, et prendre les faits tels qu’ils sont. Je t’invite Ă  aller voir l’interview vidĂ©o de son agent d’hier (dispo sur TuttoMercatoWeb), il ne dit pas que Tonali a acceptĂ© l’offre en commun accord avec le club. Il dit ceci:

« Le garçon est dĂ©tendu, il sait que lorsque des offres aussi importantes arrivent de la part de propriĂ©taires aussi riches, il est difficile pour le club et le joueur de refuser. Â»

Bref ça rejoint ce que certains essaient de faire comprendre sur le topic depuis pas mal de jours, c’est-Ă -dire que des fois dire « non Â» dans la vie ça peut ĂȘtre compliquĂ© quand le contexte est compliquĂ©.

Moi honnĂȘtement j’en ai un peu rien Ă  cirer des raisons pour lesquelles Tonali part (j’ai pas spĂ©cialement autant d’affection Ă  la base pour lui que pour les bandiere des annĂ©es 2000 d’ailleurs, mĂȘme avant le mercato), mais si j’inverviens sur le topic c’est uniquement pour remettre un peu de nuance. Mais bon, certains pensent que mettre de la nuance dans le dĂ©bat, c’est chouiner pour dĂ©fendre Tonali
 ma foi tant pis pour vous si vous passez Ă  cĂŽtĂ© du propos.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs interprétations à cette phrase, mais en tout cas ça ne veut pas du tout dire que Milan a forcé son joueur à partir.

Perso, quand je lis ça, je comprends simplement que tant le club que le joueur ont reçu une offre dĂ©mentielle et les deux ont dĂ©cidĂ© d’accepter l’offre. Soit de commun accord, soit chacun de leur cĂŽtĂ©, mais en tout cas il n’y a aucune trace de « pression » de l’un sur l’autre, dans un sens ou dans l’autre.

Il a juste pris sa dĂ©cision tout seul, tranquillement (c’est d’ailleurs le mot qui revient souvent dans l’interview) et selon ce qui Ă©tait le mieux pour lui.

Et perso, je dis ça sans lui en vouloir le moins du monde et en lui souhaitant le meilleur. Et je continuerai de le soutenir quoiqu’il arrive (sauf s’il va Ă  l’Inter ou la Juve, faut pas dĂ©conner :grinning:).

Par contre, je pense qu’il ne faut pas (et lĂ  je te vise pas forcĂ©ment) en faire un martyr qui tenait absolument Ă  rester au club, mais qui s’est sacrifiĂ© pour son bien et parce qu’il a subi des pressions. De ce qu’on en lit et de ce qu’on entend jusqu’à mnt par les sources les plus fiables, ce n’est pas du tout le cas.

1 « J'aime »

Ça me semble aller trĂšs trĂšs loin dans l’interprĂ©tation lĂ .

Les mots qu’ils utilisent, c’est « difficile Ă  refuser Â» quand mĂȘme. Je ne vois pas comment on peut du coup en arriver Ă  dĂ©duire que chacun a juste acceptĂ© de son cĂŽtĂ©. Pourquoi n’aurait-il pas utilisĂ© le mot accepter tout simplement dans ce cas lĂ  ?

Bref dans tous les cas, je le redis mais au fond le but c’était juste d’apporter de la nuance et de pouvoir se dire que plusieurs scĂ©narios sont possibles.

Exactement.

Tonali reste un bon Ă  partir du moment oĂč il n’a pas mis la moindre pression au club pour s’en aller, qu’il n’a pas utilisĂ© une offre pour faire du chantage afin de gratter un meilleur salaire, que ses agents n’ont pas dĂ©marchĂ© eux mĂȘme des clubs en Europe afin de l’y placer etc

Le club reçoit une offre intĂ©ressante, et Ă  partir du moment oĂč ils ont virĂ© Maldini, qu’ils acceptent cette offre sans prendre en compte l’aspect sentimental/romantique c’est du pipi de chat Ă  cĂŽtĂ© pour moi.

Que Tonali accepte ensuite n’en fait absolument pas un traĂźtre ou je ne sais quoi, on dit tous des choses Ă  18ans qu’on aimerait vraiment accomplir mais la vie fait que
 (ajoutĂ© Ă  cela le fait qu’il aurait peut ĂȘtre aimĂ© que le club dise de lui qu’il est « intransferable », signe d’amour rĂ©ciproque, qu’il se sente valorisĂ© et apprĂ©ciĂ© Ă  plus grande valeur, et perso j’peux aisĂ©ment comprendre une dĂ©ception de sa part de voir que le club accepte aussi rapidement)

Par contre partir dans des histoires de « il a Ă©tĂ© forcĂ© Ă  signer », il a « pleurĂ© toute les larmes de son corps avant d’ĂȘtre obligĂ© a dire oui car 99% du transfert Ă©tait dĂ©jĂ  organisĂ© », ou autre histoire de torture qu’il aurait subit afin qu’il accepte (bon lĂ  j’exagĂšre vraiment, j’ai rien lu qui parlait de torture :rofl:).

Enfin bref partir dans des histoires faisant tout pour en faire un martyr comme a dit @Shadow juste au dessus faut vraiment arrĂȘter, c’est pas trĂšs crĂ©dible et ça finit surtout par donner envie aux gens comme moi, qui n’ont rien contre lui mĂȘme aprĂšs tout ça, de le tailler sur son manque de personnalitĂ© et sa faiblesse mental.

4 « J'aime »

Bah difficile à refuser ça veut dire que quand tu te dis que le club est pas mal et que tu vas crouler sous l’argent et bien tu dis oui.

Je pense que ça fait mal au coeur Ă  beaucoup de monde ici mais on dirait que Sandrino n’a pas hĂ©sitĂ© longtemps pour dire oui.

AprĂšs honnĂȘtement je pense que dans une situation similaire on aurait tous fait pareil. Oui Ă  notre Ă©chelle on se dit « si je signe au Milan un jour j’y resterai toute ma vie », car c’est notre passion de supporter, mais d’un point de vue purement professionnel (1) il va jouer dans le top championnat dans un club en plein essors (projet dynamique) et qui affiche de rĂ©elles ambitions Ă  court terme, (2) son salaire est multipliĂ© par 4, sans compter ses contrats de sponsoring etc, (3) la gestion actuelle du club ne donne vraiment pas envie de rester, en tout cas c’est un motif rĂ©el Ă  mon sens.
Alors oui, il va s’attirer les foudres des supporters par ses dĂ©clarations et cet aspect trĂšs affectif qui le lie au Milan mais honnĂȘtement le choix est trĂšs comprĂ©hensible. En plus on fait une belle vente 


Le seul point qui aurait pu me freiner à sa place c’est la vie en Angleterre, le mal du pays quoi mais bon je pense que son salaire pourra compenser :crazy_face: je me demande en tout cas combien de temps il restera là bas et si il reviendra un jour

2 « J'aime »

« Il est difficile de rejeter une offre Ă©norme pour le club et le joueur. Nous avons convenu de toutes les conditions pour Tonali avec Newcastle et les deux clubs sont en train de finaliser l’accord. Le contrat avec Newcastle sera valable pour les six prochaines annĂ©es. C’est une excellente affaire, Newcastle est le projet parfait pour Tonali. Newcastle voulait Ă  tout prix Sandro comme signature clĂ©. Il sera un joueur crucial pour Mapgies. Cet accord aide aussi beaucoup les finances de l’AC Milan et de Brescia »

Ici certains essayent de faire croire que Tonali est otage de ce transfert, et bah non
 c’est tout ce que je dis. Les deux y trouvent leurs comptes
 C’est pas le club qui met le couteau sous la gorge de Tonali ni Tonali qui part au cash c’est juste tripartite oĂč newcastle, milan et tonali trouvent leurs comptes.