Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Sa VM en Roumanie va capoter et il restera Ă  Milan, be cool les gars.

Un problĂšme de gencive ? :eyes:

Une intolérance majeure à la bouffe Anglaise.

Franchement je suis sĂ»r que n’importe quel mĂ©decin Italien comprendrait et pourrait signer un papier valable. :smiley:

3 « J'aime »

De quoi donner beaucoup de poids Ă  la thĂ©orie de @Pater comme quoi les compĂ©tences du joueur n’étaient pas Ă  remettre en cause mais que c’est bel et bien la façon de tirer les corners qu’on lui impose Ă  Milan qui est foireuse.

4 « J'aime »

Attention avec ce genre de stat. Tu compares une compĂšte ou y’a que des jeunes puceaux sauvages qui pour la plupart sans rĂ©el XP du trĂšs haut niveau et/ou en tant que titulaire, a un championnat pro de la plus haute division composĂ©s de vieux briscards et de top player/bon joueurs qui connaissent trĂšs bien comment dĂ©jouer les corners.
Enfin pour moi ce n’est pas un dĂ©but d’explication entre ses perf a milan et en u21 sur corner.

1 « J'aime »

Bof, ca s’équilibre avec le niveau des attaquants en face de facon global qui est pas non plus des plus extras. Surtout avec l’Italie. Auquel cas, ca devrait ĂȘtre une tendance qui se confirme aussi avec les autres tireurs de CPA aussi bien en Italie que les autres equipes. Faudrait checker mais j’ai pas l’impression qu’il y ait plus de but sur CPA en U21 que dans les ligues pro.

D’ailleurs, me semble que Tonali a aussi qques CPA avec l’équipe nationale majeur.

Et puis j’avais Ă©galement mentionnĂ© d’autres arguments:

  • on est naze sur les CPA offensifs quelque soit le tireur.
  • on est naze sur les CPA defensifs.
  • aucun tireur attitrĂ© fixe chez nous.
  • Tonali avait des bonnes rĂ©fĂ©rences dans cet exercice Ă  Brescia, en EN et Ă  ces debuts chez nous.
  • Hakan etait bon sur CPA avant d’arriver chez nous, Ă  chier durant son passage et retrouve des couleurs avec l’inter.

Alors certains peuvent y voir des coĂŻncidences, moi j’y vois une tendance et des Ă©lĂ©ments assez rĂ©vĂ©lateurs.

2 « J'aime »

Tonali tire trĂšs bien les CPA.

Je me rappelle sur une période en début de saison passée ou précédente sur une succession de match il avait un trÚs bon taux de réussite puis comme souvent avec Milan il ratait tout.

3 « J'aime »

Depuis le dĂ©part de Hakan c’est le nĂ©ant

Loin de moi l’idĂ©e de relancer les dĂ©bats mais non, vraiment, ça restera une idĂ©e conçue gangrĂ©nĂ©e par la dĂ©samour massif pour le joueur.

Hakan sur sa pĂ©riode chez nous nous c’était le 2Ăšme meilleur meilleur transformeur de CF derriĂšre Messi (pas ultra glorieux tant c’était une pĂ©riode de disette pour tous els tireurs d’Europe mais quand mĂȘme) et c’était de nombreuses passes dĂ© sur corner.

Je me rappelle encore lors de clashs le concernant qu’on me rĂ©pondait que « Les passes dĂ© sur corner c’est pas des vraies passes dĂ© Â».

2 « J'aime »

Et c’est quoi son taux de conversion au fil des saisons chez nous ? Parce qie j’ai surtout souvenir d’un joueur qui etait de moins en moins bon dans cet exercice au fil des matchs et des saisons.

Depuis qu’il est à l Inter, je le trouve un gros ton au dessus dans cet exercice que chez nous.

1 « J'aime »

C’est parce que tu dois voir seulement ses faits de jeux et pas ses 90 minutes intĂ©grales par match. :d

Parce que tout le monde lui tombait dessus au moindre contrĂŽle ratĂ© CDK style et que y’avait personne ou presque pour le dĂ©fendre, du coup ça donnait une impression de consensus logique.

Autant les types de buts c’est archivĂ©, autant les types de passes dĂ© malheureusement je ne sais pas oĂč trouver ça.

Ce que j’ai sous la main c’est ça :

Plus gros crĂ©ateur de chances dans le top 5 sur la saison 20/21 et impliquĂ© sur 21 de nos buts (Ă  la finition ou Ă  l’assist).

A l’Inter il a juste continuĂ© sur sa lancĂ©e, mais dans un environnement oĂč il Ă©tait mieux entourĂ© et oĂč on lui pardonnait son irrĂ©gularitĂ© parce que y’avait d’autres gars pour briller quand lui Ă©tait mauvais.

1 « J'aime »

Ouais du coup ca m’intĂ©resse pas des masses vu que c’est les CPA le sujet du debat. À moins de se retaper tout ses assists au Milan et faire le compte Ă  la main, ca va ĂȘtre chiant.

Mais si j’ai le temps et la motivation demain, peut-ĂȘtre que je m’y collerai.

1 « J'aime »

Le problùme d’Hakan est qu’il jouait 10 chez nous et que son meilleur poste c’est milieu relayeur.
Sinon ça restait un joueur intéressant mais mal utilisé

1 « J'aime »

Ce qui est sur c’est qu’un Hakan aurait offert au moins 5-6 buts de plus par saison à Giroud.

La confiance rĂšgne. :smiley:

20/21, passes dé sur :

  • CF pour Rafa contre la Spezia
  • Corner pour ThĂ©o contre Parme
  • 2 corners pour Ante puis ThĂ©o contre la Lazio
  • Corner pour Ante contre Crotone
  • CF pour Tomori contre la Juve

Je le fais juste pour cette saison parce que comme tu le dis c’est long et chiant mais l’idĂ©e est lĂ . :smiley:

4 « J'aime »

Y’a des mecs en dĂ©partementale 93 qui tirent archi bien les corners ou coup franc dans leur petit club. Je pense que si on leur donnait un corner Ă  tirer Ă  San Siro les jambes seraient tremblantes et ne supporteraient pas le poids du maillots.

Bref pour Tonali, ou Bennacer, ou pleins d’autres encore, je pense qu’à l’entraĂźnement ils doivent mettre Ă©normĂ©ment de coup franc direct en lucarne, indirect dĂ©posĂ© au millimĂštre etc
Mais en match à Milan c’est autre chose.

Et sans manquer de respect aux jeunes, pour un joueur de l’expĂ©rience de Tonali, une compĂšte U21 c’est plus proche d’un entraĂźnement que d’un match avec Milan en terme de pression. C’est le taulier de l’équipe.

1 « J'aime »

Mais non, c’est l’inverse, Tonali a l’habitude de prendre des risques au milieu du terrain mais tremblerait des genoux sur Cpa ? C’est pas crĂ©dible une seconde.

Je ne suis pas d’accord non plus sur la comparaison entre un Euro u21 et un entraünement, au contraire, ça a assez d’importance que pour y envoyer Tonali, Colombo, Gnonto etc.

Tu as regardĂ© des matchs ? c’est une vraie question que je pose.

C’est quand mĂȘme faible niveau
 trĂšs inĂ©gale, dĂ©jĂ  que le football international est d’un niveau assez faible, en voyant les U21, c’est quand mĂȘme faible.

J’ai toujours pensĂ© que Tonali tirait bien les CF perso
 J’ai plus Ă  redire sur les corners mais bon, on ne sera jamais d’accord lĂ -dessus, un corner.

Tirer un corner et un CF est totalement different dans son approche d’ailleurs, et pour moi si tu sais pas trouver une zone sur un corner, c’est que tu sais pas bien les tirer.

edit: j’ai toujours trouvĂ© que Hakan tirait bien les corners, mĂȘme chez nous.

J’ai du mal Ă  imaginer un problĂšme de mental, surtout quand il impacte non pas un mais deux joueurs qui sont censĂ©s ĂȘtre habiles dans l’exercice et tirent n’importe comment uniquement Ă  Milan et pas dans leurs autres Ă©quipes, mĂȘme nationales.

Mais pourquoi pas, chacun se fera son avis.

C’est le cƓur du dĂ©bat: le problĂšme ne vient pas selon moi du fait qu’il « ne trouve pas une zone Â», c’est qu’à Milan on lui impose d’en chercher une particuliĂšrement peu optimale.
Lui comme Bennacer tirent toujours mollement 1er poteau, constamment, ça ne peut venir que d’une consigne.

Les quelque buts marquĂ©s l’ont Ă©tĂ© dĂšs que ça a a Ă©tĂ© tirĂ© vers le point de pĂ©no, c’est pas un hasard.