SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

La date du Derby pour la Supercoppa est tombé et avec ça le calendrier des premiÚres journées post-trÚve.

Pour résumer le Derby se jouera le 18 Janvier entre la 18e et la 19e journée.

On anticipera le match contre Lecce le 14 Janvier et on jouera aprĂšs le Derby face Ă  la Lazio le 24.

Le Parquet de Turin a transmis les conclusions de l’enquĂȘte sur les comptes de la Juve de 2018 Ă  2020. C’est vilain, sans surprises :

  • plus-values fictives sur des Ă©changes de joueurs ;
  • salaires officiellement annulĂ©s mais en rĂ©alitĂ© seulement dĂ©calĂ©s (sans que cela ne soit rĂ©percutĂ© dans les comptes)

Au final, les délits suspectés sont :

  • fausse facturation ;
  • obstacle au travail de l’autoritĂ© des marchĂ©s financiers italienne ;
  • agiotage (fausses informations pour manipuler le cours boursier).

Le club (comme personne morale) et 15 personnes sont accusées, parmi lesquelles Arrivabene, Agnelli, Nedved, Paratici
 Les accusés ont 20 jours pour transmettre leur défense et se soumettre aux questions du Parquet.

Miam !

5 « J'aime »

2018 c’est l’annĂ©e du transfert de Cristiano alors qu’il y avait tout le milieu Ă  refaire.
Un craquage de slip en rÚgle et pour quel résultat ?

Aucun titre europĂ©en, un aprĂšs CR7 plus que compliquĂ© et des gros problĂšmes qui s’annoncent.

C’est clair ; et si ça devient un lieu commun de critiquer le transfert de CR7, je trouve qu’on ne parle pas assez de l’écart abyssal entre cette erreur et la maestria avec laquelle ils avaient au contraire gĂ©rĂ© les renouvellements gĂ©nĂ©rationnels de 2011 Ă  2018.

  • En 2011, ils rĂ©cupĂšrent Matri, Vucinic, Vidal, Liechtsteiner, Pirlo, qui finissent tous titulaires.
  • En 2012, Pogba et Asamoah
  • En 2013, Llorente et Tevez
  • En 2014, Evra et Morata
  • En 2015, mini-rĂ©volution avec les dĂ©parts de Vidal, Pirlo, Tevez et les arrivĂ©es de Dybala, Mandzukic, Cuadrado, Khedira (et puis Sandro et Pjanic qui mettront plus de temps Ă  rentrer dans l’équipe type)
  • En 2016, Dani Alves et Higuain (et dĂ©part de Pogba Ă  la place duquel s’installe Pjanic)
  • En 2017, Benatia, Douglas Costa, Matuidi

C’est quand mĂȘme du beau boulot, arriver Ă  renouveler 2-3 titulaires tous les ans avec beaucoup de rĂ©gularitĂ©, en vendant bien voire trĂšs bien, en faisant peu d’erreurs Ă  l’achat, et le cas Ă©chĂ©ant en s’en sortant bien. La maniĂšre avec laquelle ils ont dĂ©truit un travail aussi propre en aussi peu de temps, c’est admirable.

6 « J'aime »

Le site de la Lega a fat peau neuve, design plus moderne et accĂšs Ă  davantage de contenu autour du championnat.

Pablo Mari (Monza) a été poignardé par un déséquilibré dans un central commercial à Milan.

Ses jours ne sont pas en danger.

Edit : En revanche il faisait parti d’un groupe de 6 personnes dont l’une d’elle est dĂ©cĂ©dĂ©e et 4 autres sont blessĂ©es (lui inclue).

Cela me semble quand mĂȘme chaud de pouvoir condamner un club pour ça alors que la valeur d’un joueur c’est somme toute quelque chose de trĂšs subjectif non ?

Ouaip aucun milieu de terrain crĂ©ateur de jeu recrutĂ© Ă  part Pjanic, c’est lĂ  que tu vois que lentement mais sĂ»rement le venin Allegri commençait Ă  agir. ^^

T’as tout Ă  fait raison, le procĂšs de l’an dernier sur le sujet a fait pschitt, acquittement gĂ©nĂ©ral des 11 clubs et 62 dirigeants qui avaient Ă©tĂ© jugĂ©s par le Tribunal National FĂ©dĂ©ral, et le parquet de la fĂ©dĂ© est passĂ© pour un con. PrĂ©cisĂ©ment parce que c’est compliquĂ© d’objectiver la question de la valorisation des joueurs, mĂȘme si tout le monde sait trĂšs bien que c’est une arnaque.

Mais c’est justement pour ça que j’ai dissociĂ© le fond des choses reprochĂ©es (salaires annulĂ©s-mais-en-fait-non, et les plus-values fictives) et la qualification des dĂ©lits dont devront rĂ©pondre les concernĂ©s (fausse facturation, obstacle au travail de l’AMF locale, et agiotage). Ça me fait un peu penser au procĂšs Al Capone qui Ă©tait tombĂ© pour fraude fiscale : la justice attaque sur des points plus robustes en procĂšs.

1 « J'aime »

Galliani a fait la demande de reporter à une date ultérieure le prochain match, estimant ses joueurs sous un état de choc : proposition refusée par la ligue.

1 « J'aime »

Si c’est une vraie demande des joueurs Ă  la base, je trouve que c’est une mauvaise dĂ©cision de la part de la lega.

1 « J'aime »

C’est quelque chose Naples cette saison.

1 « J'aime »

Ca casse surtout les couilles de voir certaines Ă©quipes donner leur cul.

Sassuolo donnerait le match qu’il s’y prendrait pas autrement.

Le mouvement de Kvara sur ce but ! Fantastique.

AprĂšs faut reconnaĂźtre que c’est la meilleure Ă©quipe d’Italie cette saison et mĂȘme une des 3 meilleures en Europe .

Ils ont recruter un joueur qui va leur rapporter 100 150 milions d’ici 2 ans :sweat_smile: pour le prix d’un twix.

Pfolala Naples c’est du lourd le numĂ©ro 77 je sais pas comme s’écrit son nom c’est un monstre vraiment

Ils ont tout pour ĂȘtre champion .
Et ils ont surtout dĂ©jĂ  affronter presque tous les gros sans perdre manque plus que la juve et l’inter donc franchement hormis pour raison coupe du monde je vois pas pourquoi ils s’écrouleraient 
 en tous cas va falloir aller les chercher cette saison .

Ah bon ils ont affronté qui comme gros déjà ?

Roma Lazio et Milan.
Reste Atalanta, Inter, Udinese et Juve.

Bon pour le reste ils sont a 49 buts en 17 rencontres tcc c est trĂšs costaud.

2 « J'aime »