Série A 🇮🇹 (partie 2)

Ils sont venus avec la ferme ambition de repartir avec zéro points. Et ils s’y prennent plutôt pas mal.

Ben parce que c’est une tradition chez eux, déjà, et puis on n’est qu’à la 11e journée, faut voir contre qui ils vont tomber en CL et ce que ça va leur coûter en énergie et en influx nerveux.

Tout peut encore arriver dans un sens comme dans l’autre.

On va certainement pas paniquer parce qu’on a 3 points de retard en octobre, surtout vu le match qu’on a fait contre eux.

Au passage on disait la même chose pour nous et on a fini champion :relaxed:.

L’impression que cette équipe du Napoli ne peut pas caler, elle a des airs de notre Milan post Restart Covid.

En espérant que les confrontations qu’ils leur restent en phase aller Inter, Juve, Atalanta les amènent a perdre des points et que la coupe du monde les coupent dans leur élan.

Tant que nous restons sur le même rythme on a pas s’inquiéter pour autant pour l instant.

1 « J'aime »

On est loin de « presque tous » au final. On le dit assez souvent.

Ils produisent un beau jeu, collectivement et bien rodé. Maintenant est-ce que ça mérite qu’on en parle comme s’ils avaient atteint des niveaux stratosphérique inatteignables, etc… Jusque là c’est super efficace contre les équipes de petit calibre maintenant pour ce qui est des gros qu’ils ont affrontés y a que contre la Lazio que ce jeu a été productif.

Contre la Roma ils ont du s’en remettre à un exploit individuel d’Osimhen et contre nous ils ont quasiment pas pu le mettre en place et ont eu de la réussite.

On verra s’ils marchent sur le reste du Top 8 comme ils le font contre Sassuolo, Torino, Spezia, Cremonese, etc…

Quant à leurs stats en attaque, j’ose penser qu’on pourrait gonfler les notres aussi devant en jouant les + mauvaises défenses du championnat lors des 11 premières journées.

Alors il y a la C1 bien sûr, mais quand on parle de Liverpool, la performance n’est pas à minimiser mais on parler bien du Liverpool qui vivote autour de la 10e place en PL et d’un des Ajax les plus faibles de ces 5/6 dernières années ? J’aurai voulu que Liverpool joue avec son niveau de la saison passée pour être fixé dès lors par exemple.

1 « J'aime »

A part si le PSG finit 2e ou si eux même prennent la foudre contre Liverpool et terminaient 2e de leur groupe ils n ont que des tirages abordables en finissant premier :

Leipzig, Dortmund, Benfica, groupe Tottenham ou Porto/Bruges ou encore Salzbourg si on se vautre.

De bonnes équipes mais pas de murs.

Dire qu’ils vont être champion c’est beaucoup trop tôt, surtout qu’au final on suit le même rythme qu’eux la différence étant la confrontation directe qui ne s’est pas joué à grand chose.

Mais on a beau être supporter à mort, faut avouer qu’ils laissent la meilleure impression et de loin, en survolant en + un groupe de ligue des champions similaire au nôtre.

Il faut tenir le rythme jusqu’à la trêve CDM. Ensuite une « deuxième » saison commencera et je crois qu’ils attaquent très fort avec l’inter directement. On les jugera à ce moment là, et ça vaut aussi pour nous faudra voir comment est-ce qu’on reprend.

Ça va être passionnant à suivre en tout cas.

1 « J'aime »

Et encore, l’arbitre leur sauve les miches.

On ne peut pas dire non plus que ce qu’il font soit démérité depuis ce début de saison .

Je pense aussi que pour nous, l’essentiel est de rester au contact jusqu’à la trêve coupe du monde, une nouvelle saison commencera avec les états de forme des joueurs de retour de CDM, le retour de certains blessés, les parcours européens respectifs.

L’année dernière nous avons étés champions grâce a nos victoires dans les gros’matchs, j’ai plus de doutes concernant le napoli de prendre au moins 6 pts à Bergame, face à l’Inter et en recevant la Juve sur cette phase aller, on verra bien.

1 « J'aime »

A voir également si ils ont à affronter des vents contraires, type vols arbitraux ou plusieurs blessures clés simultanément.

Parce que oui ça joue très très bien, mais avec un gros vent dans le dos.

Dejà qu’ils jouaient et gagnaient sans Osimhen alors maintenant qu’il est là …c’est la fête chez eux

Non mais quelle défense…Ferrari porte aussi mal son nom qu’Immobile ou Ashley Young… Romagnoli en plus lent :expressionless:

Bon bah, Naples qui commence sa serie de matchs contre les equipes du TOP 10 par un gros 3-0…

Tu peux en rajouter un…

Après nous on vise simplement le top 4… pas vrai? :eyes:

1 « J'aime »

Lors des 5 premières minutes Lecce jouaient les bouchers je me demandais comment ils allaient finir à 11. Maintenant avec 4 joueurs de champs averti en 30 minutes c’est plutôt l’inverse. Je me demande comment la Juve va faire pour y arriver.

Quelle purge en tout cas, vivement que Allegri vire du calcio, en plus cet enfoiré a chambré Milan récemment !

Non.

5 « J'aime »