Série A 🇮🇹 (partie 2)

Vraiment je le souhaite à aucune équipe du calcio, à part l’Inter. :eyes:

Rien de pire que la Rube pour moi.

1 « J'aime »

Sur le forum des cugini y a un sondage sur qui ils détestent le plus entre la Juve et nous, je serais curieux de voir ce que donnerait le résultat de notre côté entre la Juve et l’Inter.

Une majorité pour la Juve, a n’en pas douter.

3 « J'aime »

Pire club pour vous ?

  • Juventus
  • Inter

0 votant

2 « J'aime »

Carrément ? Je sais pas trop, il est vrai que sur ce forum il y a pas mal de fervents anti-Juve, mais avant ça j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait un début d’estime réciproque entre juventini et milanistes, qu’on ne retrouve pas du tout entre Inter/Juve, et Milan/Inter évidemment.

Bon perso’ je pense que vous l’avez capté, je suis le genre de milaniste qui a une certaine estime pour la Juve, et qui déteste l’Inter, surtout celle de Moratti, l’actuelle c’est passable, même si j’ai eu quelques grosses bouffées de haine anti-Inter du fait qu’on soit de nouveau en concurrence directe en terme d’objectifs.

Clad il manque les 2 clubs de Verone pour @Shadow :sweat_smile:

Faut faire un sondage à part : qui détestez-vous le plus entre le Hellas et le Chievo ? Et Shadow en sueur de pas pouvoir voter pour les deux.

@Clad Vire la Lazio ça nuit à l’intérêt du truc. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon j ai retiré la Lazio mais ça remet à 0…

Pas grave ils se feront un plaisir de revoter pour la Juve !

Bon pour ceux qui veulent se défouler sur la Lazio, pire club romain ?

  • AS Rome
  • Lazio Rome

0 votant

Voilà. :eyes:

1 « J'aime »

Vraiment des nullards Lecce…

Jouer petit bras contre cette équipe désastreuse.

Sinon entre la Juve et l’Inter pour moi il n y a pas photo c’est la Juve que je déteste le plus.

  • Le Calciopoli ( au passage le TAS a invalidé leur recours pour récupérer le titre 2005-06).
  • Le but fantôme de Muntari suivi de la déclaration immonde de Buffon après le match.
  • Les innombrables décisions arbitrales (bizarrement rarement en Europe) étranges en leur faveur.
  • Les magouilles avec les échanges de joueurs surévalués.
  • La facilité déconcertante par rapport à tous les autres à obtenir toutes les autorisations pour construire leur stade. (là je reconnais que c’est de la jalousie).

Enfin je veux pas verser dans le complotisme mais que, par sociétés interposées, ce soit Agnelli qui signe ou signait les salaires des arbitres, ça me pose problème, il n y a qu’en Italie qu’on voit ça.

1 « J'aime »

L’inter est un club moche, mais une institution respectable.

La Juve est une pomme pourrie à tous les niveaux

2 « J'aime »

Pas ces dernières années. Enfin pas depuis que ca recrute des anciens Turinois dans leurs institutions.

Ça on le saura plus tard :smirk:

Ils ont gagné le match qu’il fallait cette semaine, c’est bien.

Compliqué de répondre pour moi. Comme la question est posé de pire club je répond assez facilement la Juve j’ai beau détester les théories du complot, j’ai toujours cette sensation de magouille avec eux alors que je respecte l’Inter.

Mais par exemple le match le plus important pour moi c’est le derby sans contestation possible, je me souviens avoir eu des larmes pour l’égalisation de Zapata qui faisait 2-2 à la dernière minute alors qu’on faisait une saison toute pourrie. J’aurais jamais ça avec la Juve même si ça peut me mettre en trans parfois aussi :joy:

Donc pire club Juve, club le plus rival Inter.

Autant la situation en A me fait rire pour la Juve, autant qu’est ce qu’on ferait bien de s’inspirer de la Juve sur leur vivier.

Comme par hasard, depuis qu’ils ont l’équipe U23, le niveau de leur secteur jeune a grandit a vitesse grand V et est passé de moyen (Bergame, Rome, Inter étaient généralement au dessus) a fabuleux.

Voir Miretti, Fagioli, Soule, Illing et voir tout ceux qui attendent c’est impressionnant.

J’aimerais vraiment qu’on m’explique comment notre club, alors qu’on est justement dans une situation où l’on cherche a valoriser nos jeunes joueurs (augmentation de leur valeur marchande), peut passer à côté d’une telle opportunité.

C’est vraiment l’outil quasi parfait pour notre club: valorisation de jeunes qui ne coûtent rien et permettent soit d’être mieux vendu (ça nous éviterait un Kerkez a 2M), soit d’être intégré et d’avoir davantage de matière première. Ça rentre totalement dans le projet d’auto financement.

Je crois que c’est le plus gros mystère autour du Milan. Mais en tout cas chapeau à la Juve qui dans son marasme ambiant, a su se montrer intelligente sur cet aspect.

1 « J'aime »

C’est marrant mais le Calciopoli à partir de 2011 ça aura au final plus contribué à me faire détester l’Inter et la manière dont se sont bâtis leurs succès sportifs de la seconde moitié des années 2000, à cause de la famosa prescription dont ils ont bénéficié.

Je regardais pas le foot dans les années 90, mais de ce que j’entends des émissions sur l’histoire du Calcio que j’écoute aujourd’hui je doute que l’Inter de cette période m’aurait plu aussi, à certains égards ça m’avait l’air de ressembler à une sorte de PSG avant l’heure : des recrutements sans queue ni tête avec des sommes astronomiques investies capricieusement sur des attaquants à la mode et surconsommation d’entraîneurs, pour des résultats européens et nationaux proches du néant. Cela dit il faut avouer que contrairement aux qataris, Moratti est un vrai passionné de son club, et ça c’est tout à fait respectable.

L’Inter de Suning à la rigueur ça peut passer, ils ont fait revenir les titres à la maison en recrutant plutôt malin et en se constituant une belle petite ossature de jeunes italiens, un peu à la manière de la Juve des premières années Andrea Agnelli.

La Juve j’aime bien pour ses joueurs italiens et français de légende, après y a certes une aura de magouilles qui tourne autour du club, mais je dois avouer que là dessus je me retiens autant que possible de jouer les chevaliers blancs face aux deux autres clubs noirs rayés dans la mesure où on a quand même appartenu pendant des dizaines d’années à Silvio Berlusconi. :grimacing:

Bon sinon mis à part le palmarès national, c’est sûr que le Milan écrase la Juve sur tout : identité, stade, supporters, classe des joueurs qui ont fait ses succès, etc.

Alors là j’avoue que je les ai détestés comme jamais. :joy:

Après à froid je n’irais pas jusqu’à dire que c’est à cause de ça qu’on a perdu le Scudetto, avec l’équipe qu’on avait à ce moment-là Allegri avait le devoir d’écraser le Calcio et remporter ce second titre, but de Muntari ou non.

Je suis d’accord, là aussi gros gâchis pour eux de se taper Allegri qui de mémoire n’a jamais su faire exploser de jeunes joueurs.

1 « J'aime »

Heureusement qu’on a pas eu cet arbitre sur la touche de Tonali. :eyes:

2 « J'aime »