SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

C’est assez jouissif une dĂ©faite de l’inter comme ça en fait. D’autant plus avec Doveri qui a tentĂ© vaille que vaille de remettre ses ouailles dans le match.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Par contre la Juve qui retrouve Chiesa et Di Maria n’est plus qu’à 4 points avec cette 4e victoire de rang :expressionless:

L’enchaĂźnement Udinese, Naples, Atalanta que la Juve aura du 8 au 22 janvier sera trĂšs rĂ©vĂ©lateur de leur capacitĂ© Ă  revenir dans la course au titre. LĂ  ils ont 3/4 pts de retard sur les temps de passage.

2 « J'aime »

Bravo la Juve qui nous Ă©loigne pas mal l’Inter du statut de candidat potentiel au titre ! Une certaine rĂ©ussite dans cette victoire tant l’Inter a croquĂ©, mais c’était redoutable sur contre-attaque et ils ont mine de rien jouĂ© avec beaucoup de grinta et ont plutĂŽt bien Ă©teint l’Inter en seconde pĂ©riode, portĂ©s par la magie rĂ©gĂ©nĂ©ratrice des « DAI ! DAI ! » de Max la Gagne. :eyes:

DĂ©fense vraiment solide en seconde pĂ©riode, mĂȘme si certains de leurs vieux font parfois peur Ă  voir jouer (Alex Sandro, Cuadrado), gros match de Rabiot et de Kostic.
Bon et au final je comprends un peu la logique qu’il y a Ă  annuler le but de Danilo, mĂȘme si son bras est tenu, la main joue au final un rĂŽle trop important dans la rĂ©ussite finale pour pouvoir ĂȘtre validĂ©.

CĂŽtĂ© Inter l’absence de Lukaku va commencer Ă  peser, sans lui y a sur le plan offensif aucune alternative crĂ©dible au duo Dzeko-Lautaro, ce qui est pour le moins problĂ©matique quand ça vit un scĂ©nario similaire Ă  celui de ce soir.

1 « J'aime »

Mais si son bras est pas tenu, la position de son corps est diffĂ©rente et c’est peut-ĂȘtre but.

LĂ  le dĂ©fenseur fait une faute discrĂšte mais une faute quand-mĂȘme, ca aurait pu aussi ĂȘtre peno si le ballon n’avait pas franchi la ligne mais on a jugĂ© que l’attaquant est plus coupable que le dĂ©fenseur.

L’arbitre applique le rùglement mais c’est tellement illogique.

1 « J'aime »

Palomino acquitté sur son contrÎle positif

Pas de baisse de forme à prévoir pour l Atalanta en 2e partie de saison. :upside_down_face:

Leur baisse de forme elle viendra surtout si Lookman doit rater des matchs. Parce que leur secteur offensif, si on l’enlĂšve lui, est relativement Ă  la ramasse : leurs numĂ©ros 9 ne donnent pas satisfaction (et Zapata semble avoir du mal Ă  revenir de ses derniĂšres blessures), Pasalic et Ederson c’est moyen, Malinovskyi est sur le dĂ©part,


Bon aprĂšs il faudra voir ce qu’ils feront au mercato, il y aura peut-ĂȘtre du mouvement.

1 « J'aime »

Donc le gouvernement Italien soutient la candidature pour l’Euro 2032.

Admettons que par hasard , ça se goupille bien ça leur laisse encore plein de temps pour faire trainer la réfection ou construction de nouveaux stade .

Du cĂŽtĂ© de la Juve, le recrutement de Kostic ainsi que l’integration de jeunes comme Miretti et Fagioli sont vraiment les rares satisfactions qu’ils peuvent tirer de ce dĂ©but de saison.
Hier, Bremer a fait un gros match mais Ă  confirmer et le retour de Chiesa Ă  son meilleur niveau pourrait transfigurer leur Ă©quipe mais le jeu prĂŽnĂ© par Allegri est terriblement pauvre. Je pense qu’ils finiront easy dans le top 4 mais pour jouer le Scudetto je crains plus ce Napoli renouvelĂ© qui affiche du fond de jeu et de la rĂ©ussite quand il le faut avec des joueurs vraiment prometteurs.

3 « J'aime »

Je pense pareil, le top 4 ils l’auront les doigts dans le nez, surtout grĂące au retour des blessĂ©s, mais pour le titre c’est mĂȘme pas la peine d’y penser, ça a marchĂ© hier parce qu’ils ont eu de la rĂ©ussite (Inter qui croque en premiĂšre pĂ©riode et juste aprĂšs le 1 - 0) et que derby d’Italie oblige ils se sont donnĂ©s Ă  fond, mais sur la durĂ©e un entraĂźneur comme Allegri qui sait que faire dĂ©jouer l’adversaire restera toujours un problĂšme pour revenir au premier plan cĂŽtĂ© Juve.

En revanche y a peut-ĂȘtre moyen pour eux d’aller au bout en Ligue Europa s’ils la jouent Ă  fond avec ce mĂ©lange de joueurs expĂ©rimentĂ©s et de jeunes prometteurs morts de faim.

Vous voyez la Juve passer devant l’inter et l’Atalanta ?

Devant l Atalanta, peut-ĂȘtre pas vu qu’ils ont l’avantage de ne pas jouer de coupe d’Europe.

L’inter, y a des chances quand meme.

1 « J'aime »

J’ai du mal à voir la Juve sortir l’Inter du top4 perso.

Si jamais ça arrivait, entre la dizaine de mecs en fin de contrat, le main sponsor qui paye pas et le proprio en galÚre, ce serait assez folklorique.

1 « J'aime »

Avec 5 defaites contre 2 pour la Juve, ils partent avec pas mal de retard quand mĂȘme et ils sont deja derriĂšre la Juve.

Le top 2 semble se dessiner assez concrÚtement, la Lazio reste assez solide et devraient boycott la conférence league. Atalanta va jouer à fond le top4.

La Juve a pris Ă©normĂ©ment de retard sur les 2 premiers et ont un jeu dĂ©gueulasse mais ils savent gagner Ă  l’arrache.

L’inter s’est assez fort contre le bottom tres moyen contre le reste voire degeullasse contre le top. Et ils leurs restent Napoli / Atalanta a jouer.

Franchement, pour moi l Inter ca part avec un train de retard sur le reste des concurrents qui visent la 3Ăšme et 4Ăšme place. Ils doivent faire un parcours quasi parfait maintenant non pour le titre mais pour espĂ©rer qqch du top 4, la oĂč les autres ont encore 1 ou 2 joker par rapport Ă  l’Inter.

Sachant que je ne les vois pas faire un perfect d’ici mai


Il faut quand mĂȘme pas oublier que l’Inter a jouĂ© pas mal de matchs jusqu’ici sans ses joueurs majeurs (Brozovic et Lukaku). Pour le Croate, Hakan a pu faire l’intĂ©rim par moment, par contre devant sans Lukaku c’est une perte notable pour eux (et pourtant je suis pas fan du joueur).

Perso je pense qu’on aura tout simplement droit au mĂȘme top 4 que la saison passĂ©e (Ă  savoir Milan-Inter-Naples-Juve), mais pas forcĂ©ment dans le mĂȘme ordre. Les autres Ă©quipes ne m’ont pas convaincu jusqu’ici sur le fait de pouvoir renverser ce rapport de force: l’Atalanta a surfĂ© sur une bonne dynamique mais je ne la vois absolument pas durer 38 matchs, et les Ă©quipes romaines me semblent encore un peu lĂ©gĂšres dans les matchs clĂ©s.

La saison 2009 2010 on termine deuxiÚme je crois avec 8 défaites et 10 matchs nul .
Pour moi c’est encore jouable pour l Inter et la Juve .

On termine 3e et on fini Ă  10 points du duo de tĂȘte dans un championnat oĂč l’équipe qui fini 4e est
 la Sampdoria. A cette Ă©poque c’était le nĂ©ant Ă  part l’Inter et la Roma.

Aujourd’hui la concurrence pour le Top 4 n’a absolument rien Ă  avoir et le niveau et les exigences pour l’intĂ©grer sont plus grandes que celles en 2009/10 oĂč au final seule 3/4 Ă©quipes du « Top » actuel existaient. La Lazio finissait 12e, l’Atalanta Ă©tait relĂ©guĂ©e, la Juve finissait 7e, le Napoli 6e avec quasi 10 points de retard sur le 4e.

Est-ce que Empoli mettra fin au serie d’invincibilitĂ© de la Napoli ?

Non, parce que si en + on commence à leur donner des CF sur des tacles défensifs totalement clean faut pas déconner.

Edit : L’arbitrage est un sketch.

1 « J'aime »