Série A 🇮🇹 (partie 2)

Et pas contre Naples, l’Inter ou la Juve?

1 « J'aime »

Et en quoi c’est contradictoire avec le fait qu’on ait quand-même progressé ?

Et ça te semble pas normal ou logique d’être inférieur à une équipe qui roule sur l’or depuis 20 ans quand on sort tout juste de la fosse à purin ?

Faudrait quand même être aveugle ou de mauvaise fois pour dire que l on a pas pas progresser . ( je cherche a viser personne )

1 « J'aime »

C’est un résultat de la progression faite de la saison 2020-2021 à la saison 2021-2022, pas un signe de progression entre la saison d’avant et celle en cours.

Encore une fois pour les résultats il n’y a vraiment rien d’alarmant pour l’instant, ils stagnent plus ou moins par rapport à ceux de l’an dernier sauf qu’il y a cette fois en face une équipe de Serie A qui cartonne à un niveau jamais vu depuis un moment dans ce championnat. Ce qui commence à faire flipper c’est surtout le contenu, même dans la victoire le jeu et la manière commencent à déserter le navire, alors qu’à défaut d’avoir des résultats qui progressent par rapport à ceux de l’an dernier, j’aurais au minimum aimé voir du mieux dans le projet de jeu, or ça n’est pas le cas, et c’est sur ce point que j’espère une réaction de la direction et du coach pendant la trêve pour rectifier le tir.

Ah mais je te rassure c’est exactement ce que je pense de la qualification en huitième de l’Inter de l’an dernier.

Sinon excepté peut-être leurs jeunes italiens, je n’envie rien aux deux autres noirs rayés, si j’étais interiste je serais à peu près autant pro-Suning que j’ai été pro-Elliott : reconnaissant d’avoir ramené le top 4 et les titres à la maison malgré le délicat contexte économique dû au COVID (surtout que l’Inter a en plus le problème du gouvernement chinois), reconnaissance qui serait encore accrue par le fait que le club soit lâché au bon moment à un propriétaire plus ambitieux qui puisse perfectionner l’œuvre accomplie (à voir si RedBird sera ce propriétaire qui perfectionnera l’œuvre Elliott).

Si j’étais juventino par contre, je demanderai clairement les têtes de Agnelli et de Allegri, parce qu’à trop multiplier les erreurs de casting au milieu de terrain et en entraîneur, dont l’apogée est ce contrat en or filé à un entraîneur dépassé, la Juve se retrouve à avoir quasiment les mêmes objectifs que l’Inter et nous alors qu’elle a normalement la capacité financière de rouler sur la Serie A et de se qualifier facile en quart de LDC à condition de pas tomber sur un très gros poisson en huitième.

Donc non je vois pas l’herbe plus verte ailleurs, pour le moment je ne fais rien de plus que souligner un bémol jeu pourri qu’on ferait mieux de vite rectifier.

Ici un graphique avec à gauche le classement par « xPoints » et à droite le classement actuel.

Si on se réfère à ces données :

  • le Napoli est l’équipe qui a le + surperformé avec 9 points de + (8.56 précisément). :face_with_spiral_eyes:
  • Le Hellas au contraire a le + sous-performé avec 12 points de - (11.94). :cold_face:
  • L’Atalanta est quasiment à l’équilibre avec le même nombre de point.
1 « J'aime »

La Roma, récupère à leurs tour un futur Hauge ou bien une bonne pioche ?

HJ semi auto dans le mois de janvier en série A ( mais pas dès la reprise )

3 « J'aime »

On sera au moins débarrassé du fait qu’en Italie les arbitres ne savent pas tracer des lignes.

2 « J'aime »

Oui mais en Italie on aura le coup des caméras pas bien alignées ou toute allumées .
Ou l’excuse du : Dans ce stade pas possible , pas la possibilité technique de poser les caméras

Je ne sais pas qui vend ce truc mais ils doivent se faire des couilles en or sur un outil claqué au sol. Tel que c’est mis en pratique à la CDM, c’est juste un outil de modélisation 3D qui permet de faire une image 10 minutes après que la situation soit jugée. Et vue l’erreur d’Argentine Arabie Saoudite qui aurait pu être résolue avec une ligne VAR je pense qu’on regresse même.

3 « J'aime »

Ca sent le gros scandale, étonnant de la part d’une institution au dessus de tout soupçon :nerd_face:

2 « J'aime »

Pop Corn GIF by WWE

4 « J'aime »

Oui ca sent fort le deal avec la justice Italienne pour limiter les sanctions contre le club.

1 « J'aime »

Il y a aussi du changement chez Ferrari avec le départ de Binotto, hasard ou problème plus profond encore?

Binotto est encore en place actuellement. Vasseur est nommé comme possible successeur en cas de départ mais c’est pas encore fait.

Pour que l’ensemble des têtes tombent en démissionnant, ça doit effectivement bien sentir mauvais.

En espérant que le club ne slalom pas entre les sanctions sportives