Série A 🇮🇹 (partie 2)

Je sais que tu estimais ce mercato et notre début de saison comme de haut niveau en te basant sur tes fichiers de statistiques habituels, mais il suffisait juste s’ouvrir les yeux pour se rendre compte que même lorsque l’on gagnait on jouait mal. Et le karma est venu nous frapper en ajoutant à cela les blessures interminables.

J’ai été pessimiste sur:

  • Départ de Kessie par remplacé ou je n’étais pas d’accord lorsque certains disaient que Tonali et Bennacer seraient suffisant ==> ni faux, ni vrai, notre milieu galère cette année mais je ne sais pas si avec Kessie on ferait beaucoup mieux.

  • J’avais mis l’achat d’un vrai attaquant comme priorité ==> Giroud joue seul depuis Septembre ce qui est une catastrophe. Et encore il est bien meilleur que je n’aurais pu l’imaginer, on a vu le néant dès qu’il a été absent.

  • Enfin je dis depuis plusieurs semaines qu’il faut arrêter de faire les malins vis-à-vis de la Juventus et l’Inter ou encore du Napoli qui “s’effondre tout le temps tu verras” car on joue comme des merdes même quand on gagne et qu’avec un peu moins de Karma on sort du top 4 ==> bah là on est en plein dedans

Donc désolé pour ton argumentaire basé sur du flan, mais je tiens juste une ligne directrice depuis cet été.

Mon seul espoir était CDK dont je ne disais pas le moindre mal car je ne pas le connaissais pas mais dont les avis me laissaient plein d’espoir. Malheureusement il est inutile, ce qui nous plombe encore plus.

@Don franchement ne me vise pas sur ça, car l’année passée je parlais du titre assez vite et l’on m’a répété maintes fois “non mais on ne vise pas le titre” et même en ce début de saison, après avoir été champion, j’affirmais que nos joueurs devaient viser le titre et ne pas le faire n’était pas digne d’un champion même si l’effectif me faisait peur.

Le pire c’est qu’en début de saison, malgré mes craintes j’ai du voter une 3eme place vu notre mercato, donc finir 5-6 serait une surprise à mes yeux vis-à-vis de ce que je pensais fin Août (mais plus en Decembre vu notre niveau)

2 « J'aime »

On rigole on rigole mais ça joue Monza.

Si on affrontait la Juve en ce moment, les 2 équipes perdraient

2 « J'aime »

Je t’accorde le fait d’avoir eu du nez pour la saison en cours, pas de soucis.

Ce que j’ai pointé du doigt, et ce sur quoi Don a surenchéri, c’est que ça fait 3 ans que toi et beaucoup d’autres affichez ce genre de pessimisme sans que ça n’aboutisse.

Donc pourquoi ce coup ci on vous aurait dû davantage pris au sérieux ? Pierre et le loup, à force de parler dans le vent on relativise sacrément vos propos.

Ensuite tu me parles avec une ironie que j’apprécie peu de mes « fichiers de stat » mais personne n’avait besoin de ça pour voir que malgré le jeu, on tenait le coup, notre parcours collait à celui de la saison passée.

La saison passée on ne jouait pas très bien non plus, on abordait absolument aucun match, que ce soit contre le 1er ou le 14ème, en étant absolument sûrs de repartir avec les 3 pts.

Même jeu aléatoire (je parle bien d’avant ce mois de janvier), mêmes incertitudes, mais même efficacité.

Alors pourquoi on aurait davantage douté de la suite ? Tout laissait croire à une saison miroir de la saison passée, ce n’est que depuis 4/5 matchs qu’on s’écroule réellement.

Toutes les prédictions avant la CdM c’était bien beau mais ça ne reposait sur sur de l’impression sans que ça ne se traduise sur les résultats.

Sans rechute de Maignan vous pouviez vous asseoir dessus et on aurait 10 pts de plus, vos prédictions ne reposent sur absolument aucune précision analytique et seulement sur la malchance de notre gardien.

1 « J'aime »

Du coup Monza est sur un 6/6 contre la Juve en championnat, chapeau bas. Ils ont bien mérité une double dose de car.

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1618009174339911694?s=20&t=jDQKN1oDeBC94HOO39Y73A

Maldini qui prétextait qu’il ne fallait pas faire de catastrophisme puisqu’on était seule 2nd au classement et encore en 1/8 de C1.

:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ce magnifique but de la Fio’ ! Et un super travail de Jack avant. :sparkling_heart:

En gros dès que la sentence contre la Juve sera annulée, on aura le même nombre de points :thinking:

Elle sera pas annulée. Une deuxième sanction va meme arriver.

1 « J'aime »

Pertinent

Et on espère tous une petite … relégation. Même si on les aime bien hein ? Ah ben non en fait non donc let’s go une relégation.

2 « J'aime »

Quelle merguez Milenkovic, il avait le ballon de la victoire au bout du pied à la 94’ et il l’envoie sur la barre…

Nul pour la Lazio, on limite la casse.

Naples doit atomiser la Roma maintenant.

Finalement ils sont là nos objectifs pour cette saison :

Que la Juve soit reléguée.

4 « J'aime »

Franchement c’est pas loin de valoir un Scudetto pour moi. :grin:

4 « J'aime »

https://twitter.com/DiMarzio/status/1619772683058831361?cxt=HHwWgoDT6Yury_osAAAA

Surprenant

Le mec à vu son contrat rompu au Mexique , je sais pas pourquoi mais je les envies pas .

Et puis comme Deulofeu se fait opérer , ils ont pas le choix

La Lazio était même pas loin de la défaite.

Italiano avec De Zerbi ça aurait pu être un coach italien intéressant pour remplacer Pioli.

Italiano ça semblait intéressant à la Spezia, mais depuis qu’il est à la Viola ça piétine très fort. Sa philosophie de jeu ne prend pas, il utilise inlassablement son 4-3-3 dans lequel il ne parvient pas à mettre ses joueurs en valeur, et mentalement ils sont friables. Pioli n’a rien à lui envier.

Par contre pour De Zerbi on est effectivement sur un autre niveau.

1 « J'aime »

Kvara - Osimhen c’est beaucoup trop facile pour eux le championnat.

1 « J'aime »