Série A 🇮🇹 (partie 2)

Bon même si j’y crois pas trop j’espère que les juventini gagneront ce soir contre les cugini histoire de sauver un peu ce week-end foot. J’ai même mis un petit maillot bianconero pour l’occasion. X)

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on s’en fou des résultats des autres on peut s’en prendre qu’à nous même et je commence à en avoir marre d’espérer des contres performances des autres pour continuer à rester dans le top 4.

On mérite rien vu notre jeu et mentalité.

Que la Juve ou Inter gagne ne change rien, ils seront tous les 2 devant nous très prochainement et nous hors top 4 à 4 voir 7 points de la 4eme place suivant le match contre Naples (quand la Juve aura récupérer ses 15 points… Voir même sans vu les dynamiques.)

3 « J'aime »

image

La Roma doit impérativement s’imposer dans 2 semaines contre la Samp parce qu’ensuite, c’est du lourd en mode quitte ou double qui les attend.

Naples, Inter, Lazio et Milan actuels favoris.
La Roma et l’Atalanta en embuscade mais ça va exiger d’eux de vrais miracles.

En parallèle je rappelle que sur nos matchs restants y’en a 6 contre le bottom 7 dont 5 à domicile :

image

1 « J'aime »

Si, moi j’aime bien voir l’Inter perdre. :eyes:

Nan sérieusement De Sciglio titulaire…

1 « J'aime »

Oui et donc ? Il vaut mieux être hors du top 4 vu qu’on joue mal et perdre une bonne partie de ce qui a été bâti ?

Le top 4 est absolument indispensable. Si on y sera de manière totalement ridicule, et grâce à la faiblesse de ce championnat, mais il faut qu’on y soit.

Et ça n’empêchera pas de taper sur tout ce qui ne va pas, et à commencer par ces mercati merdiques pour lesquels il y a de moins en moins d’arguments pour les défendre.

Mais en attendant, il est ultra vital qu’on soit dans le top 4.

2 « J'aime »

Et nos 3 derniers matchs contre le « bottom 6 » c’est 0 victoires.

Franchement c’est pas plus motif à être positif vu la gueule de notre équipe. On a toujours eu du mal contre ces équipes

2 « J'aime »

Ces équipes du bottom nous ont énormément mis en difficultés à l’aller:

  • Nul contre Lecce et Cremonese
  • Victoire inespérée à la 92ème contre Empoli (merci Ballo Touré)
  • Victoire à l’arraché dans les 10 dernières minutes contre Verona egalement.
  • Victoire compliquée aussi à la Samp grace à un penalty et un csc (même si là peut être c’était dû à une expulsion milanaise)
    Bref il n’y a vraiment plus de garantie de resultat à avoir contre les équipes de bas de tableau avec ce Milan là.

Après, une fois notre défaite contre le Napoli acté, on y fera officiellement partie de ce « bottom 6 » comptablement sur les 10 derniers matchs joué vu notre état de forme et nombre de points pris.

On est déjà 12e actuellement alors si on ajoute à ça la défaite qui arrive, je vois pas en quoi on pourra se permettre de prendre de haut des équipes comme Lecce, Empoli, Hellas, Cremonese ou la Samp.

Ce qu’il y a d’important à retenir c’est que notre calendrier est bien plus abordable que celui de la Roma et que ces derniers sont toujours derrière nous.

L’Atalanta est quasi hors course et la Roma va devoir cravacher sur un calendrier ultra complexe pour revenir, donc avantage Milan contre ces 2 là.

On reste favori pour se qualifier en C1, par défaut et sans mérite si vous voulez je peux largement vous l’accorder mais ça n’aura que peu d’importance pour la saison à venir tant les différences entre finir 2èmes ou 4èmes sont minces.

1 « J'aime »

Ah, ça va être annulé.

1 « J'aime »

La défense de Dumfries :joy:

2 « J'aime »

Oui (je suis devant le Classico, je sais pas pourquoi donc), calme tes pulsions un peu le zèbre.

1 « J'aime »

Ladri di merda.

2 « J'aime »

La VAR qui prend 10 heures pour decider

Validé ! Beau but de Kostic !

Y’a 18 fautes de mains différentes sur l’action mais le goal est validé. Normal. :joy:

2 « J'aime »

Pffff n’importe quoi cette décision :smiley:

1 « J'aime »

Mais c’est honteux. Qui n’a pas vu la main serieux?

Moi.