Série A 🇮🇹 (partie 2)

Qu’est ce qu ‘il rate…

Ils ont une réussite indécente.

Ce pénalty :joy::joy:. Et les mecs ont l’audace de dire que le deuxième jaune de Pellegrini est un scandale.

Il va siffler peno…
Pour moi il n’y est pas car Barella tape la jambe du defenseur après sa frappe.
Et plus il y’a de ralentis plus le péno me semble sévère

En tout cas, là où les interistes font mieux que nous c’est vraiment dans les courses, les appels,…
Leurs déplacements, cumulés à la justesse technique de leurs milieux de terrain font qu’ils ne souffrent d’aucune concurrence cette année.
Ils sont en + en réussite maximale, mais clairement, personne n’est a leur niveau

Surtout encore un grand arrêt de Sommer mais il y a jamais de peno à siffler

1 « J'aime »

La decision du peno est contestable mais pas scandaleuse non plus. Le tacle n est clairement pas maitrise et si Barella ne leve pas autant la jambe sur son tir, il se serait pris le tacle directement sur le pied

Ok, je viens de voir les images du pénalty. Plutôt sympa, on nous l’aurait pas sifflé celui là c’est certain. :sweat_smile:

Sinon la question que tout le monde devrait se poser ici : l’arbitre sera-t-il suspendu un mois après ça ? :grinning:

1 « J'aime »

C’est quand il reprend son appui en baissant sa jambe après sa frappe qu’il rentre en contact avec le joueur du Genoa. La hauteur à laquelle il lève la jambe n’a aucune importance ici.

Perso je trouve l’intervention très propre, du moins la tentative, il n’intervient pas « sur » Barella mais devant lui. Il est juste trop court mais à aucun moment il percute Barella, c’est bien lui qui au final entre en contact avec le joueur du Genoa.

Je sais pas ce qu’inzaghi leur donne à manger mais ils ont faim dans cette équipe c’est plaisant à voir

1 « J'aime »

Répètes voir, c’est pour vérifier un truc. :eyes:

C’est risqué tout ça :smile:

Si t’avais été plus rapide peut être que le but n’aurait pas été HJ qui sait.

Ils ont mangé quoi le genoa ?:rofl:

Le Genoa ils ont joué comme ça tout le match ? L’Inter a l’air de pas mal être emmerdé.

Tres belle equipe du Genoa en tout cas. Ca faisait longtemps qu on avait pas ete autant malmenes.

Genoa nous a bien embêté

1 « J'aime »

https://x.com/OptaPaolo/status/1764724098012258317?s=20

Prenant en compte les 300 premiers matchs de tous les coachs de l’histoire de la Serie A, Inzaghi devient le + victorieux de cette dernière (178). Il dépasse même Ancelotti qui en était à 172.

Quand je pense à un certain coach qui bat d’autre type de record/série depuis presque 2 ans maintenant…

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est terrible de finir à l’issue de chaque saison en champions league, d’avoir la deuxième meilleure attaque du championnat, d’être à la lutte pour la deuxième place. Non vraiment on est maudits.

En plus de ça l’an passé on a fait demi-finale de champions league quelle poisse.

2 « J'aime »

Ah parce qu’on est devenu l’AS Roma maintenant, on fête les qualifications en Champion’s League ? :face_with_raised_eyebrow:

J’imaginais que les standards d’un club comme le notre c’était de jouer le Scudetto en fait, parce que j’en ai rien à cirer de finir chaque saison 3e si au bout du compte on le fait à 20 points de l’Inter (et du Napoli y a un an) sans jamais avoir était dans la course. :upside_down_face:

Pour ce qui est d’avoir la 2e meilleure attaque (sans identité de jeu qui se dégage), tu m’excuseras mais si c’est au prix d’être la 10e défense du championnat et avoir des résultats bancals à quoi bon ? Surtout qu’être une des meilleures attaques sans être un gruyère, c’est possible, demande à Inzaghi tiens…

Et enfin, la 1/2 de Champion’s League de l’année dernière c’est un résultat qui a failli nous couter le Top 4 et donc une participation à celle de cette saison. Tu parles d’un chef d’oeuvre. Dans la même logique le Scudetto d’il y a 2 ans a coïncidé avec une saison où on ne participait plus aux Coupe d’Europe dès Février.

Non, va falloir arrêter de trouver des excuses ou des circonstances atténuantes à Pioli.

Tu te souviens d’où l’on revient ?

Banter era, li etc tous les guignols passés par ce club avant qu’il soit repris en mains par des gens s’y connaissant un minimum :

Merci maldini, massara, moncada, Pioli, ibra, kjaer, Giroud et toutes nos recrues qui ont permis au club d’avancer ( Mike tomori Théo etc).

Donc oui vu d’où l’on revient et vu qu’à l’échelle du foot ça reste très récent on peut se permettre de fêter chaque année la qualification en champions league… c’est le rêve. Pour moi en tout cas.

Certes un club comme le notre doit aspirer à plus mais il faut laisser du temps. On voit enfin l’avenir en rose pourquoi tout noircir ?

Le stade, les finances saines, une équipe compétitive c’est pas mal on commence à être de retour dans le game.

4 « J'aime »