SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Sauf que ça fait 4 ans maintenant (du moins officiellement 4 Ă  la fin de la saison) que l’on se qualifie en Champion’s. Je reconnais que la premiĂšre pouvait ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ© aprĂšs tout ça mais Ă  la 4e alors qu’on est supposĂ© avoir une Ă©quipe qui avait remportĂ© le titre il y a 2 saisons et fait une 1/2 de Champion’s l’an passé  Enfin, si pour toi c’est pas encore quelque chose qu’on est capable de banaliser Ă  ce stade, c’est ta façon de voir.

En fait tu comprends pas. Je reproche pas la mise en place d’un plan sur le moyen terme qui ne me dĂ©range pas, mais plutĂŽt que les dĂ©cisions prises (particuliĂšrement une) dans ce process depuis + d’un an nous aient fait perdre du temps et pas fait progresser la majeure partie du temps. Maintenant on verra Ă  la fin de la saison, vu que ça parle de « RĂ©volution Â». J’ai envie d’y croire donc on va bien voir. :wink:

Nous sommes à present à 16 points de l’Inter, et 5 de plus que Bologne.
Cette 3 eme place est vraiment trompeuse.
Les Ă©quipes du Sud sont complĂštement Ă  la ramasse cette saison.

Jouer une coupe au rabais comme l’Europa League, Ă  moins de la gagner contre Liverpool voire Leverkusen, ça n’a pas la mĂȘme saveur que la Champions League, en passant les qualifications , Ă  chaque tour.

L’annĂ©e du titre on est 2e avec 57 points derriĂšre Naples aprĂšs 27 journĂ©es, nous sommes actuellement 3e avec 56 points.

L’annĂ©e du titre on termine Ă  86 points, la saison suivante la superbe Ă©popĂ©e de Naples n’est « que Â» de 90 points.

Qu’on critique le jeu, aucun soucis mais malgrĂ© l’hĂ©catombe en dĂ©fense, nous sommes grosso modo dans les temps de passage d’un futur champion.

L’Inter peut terminer à 105 points, c’est du jamais vu dans l’histoire de la Serie A.

On peut tout simplement pas lutter pour le moment avec une telle machine de guerre.

On va probablement terminer 2e ou 3e, il y avait peut-ĂȘtre moyen de rĂ©duire le gap de points mais on en est pas encore lĂ .

En 2022 on a Ă©tĂ© champion plus tĂŽt que prĂ©vu, ça nous a permis un petit boost mais pas encore de quoi dominer le championnat, on oublie trop souvent d’oĂč on revient, toute une gĂ©nĂ©ration de gamins dĂ©couvrent seulement Milan en CL depuis quelques saisons alors que c’est notre terrain de chasse naturel.

10 ans de purgatoire entre les ventes d’Ibra, Thiago Silva etc et le titre, c’est une Ă©ternitĂ© en football.

5 « J'aime »

Franchement sauf gros miracle je ne nous vois vraiment battre l’actuel Liverpool ou Leverkusen qui sont les Ă©quipes les plus en forme d’Europe en ce moment avec M.City, le Real et l’Inter.

1 « J'aime »

Et tu voyais certainement pas le Bayer probable champion d’Allemagne, GĂ©rone en haut de l’affiche ou Brest en candidat Ă  la C1, comme nous tous.

C’est du sport, laissez vous porter et ouvrez vous Ă  la surprise plutĂŽt que de tout prĂ©dire en noir voire bien plus noir que les choses sont.

Sur un ou deux matchs on peut ĂȘtre capables de les battre, comme on l’a fait contre un Paris bien au dessus de nous sur le papier. Avançons Ă©tape par Ă©tape et que les meilleurs gagnent.

4 « J'aime »

Bien sĂ»r que les miracles existent dans le football. Mais les Ă©quipes que j’ai citĂ© sont en train de faire une saison exceptionnelle assez maitrisĂ©e et mĂȘme la chance de champion penche de leur cotĂ© trĂšs souvent. Ce sont vraiment les seuls clubs qui ne se sabordent jamais et qui sont dans une dynamique linĂ©aire depuis le dĂ©but. Sinon les Brest, Girona et consorts je les met au mĂȘme pied d’égalitĂ© que Bologne genre des clubs qui sont certes en train de vivre un conte de fĂ©e sans avoir une maitrise parfaite mais juste une rĂ©ussite insolente.

La comparaison aprĂšs 27 journĂ©es en disant qu’on finit ensuite champion n’est pas trĂšs exploitable avec la situation actuelle, car cette saison lĂ  on fait 9V 2N 0D sur les 11 derniĂšres journĂ©es (et en encaissant quasi aucun but), et on ne joue pas de coupe d’Europe en seconde partie de saison.

Rien Ă  voir donc avec notre futur parcours oĂč on risque de concĂ©der bien plus de buts en championnat, ainsi que de dĂ©penser de l’énergie en Europe.

On fera les comptes en fin de saison mais je doute trĂšs fort qu’on sera proches des 86 points. A mon avis on atteindra mĂȘme pas les 80, ou pĂ©niblement.

1 « J'aime »

Arsenal ?

Pour Girona ca n est pas que depuis cette saison je l ai dĂ©jĂ  Ă©voquer la saison derniĂšre . Mais pour rejoindre le truc, c’est des equipes actuelles qui font une saison exceptionnel qui joue les trouble fĂȘte .

C’est le plus probable en effet, les 86 sont inatteignables vu que ça signifierait 1 seule dĂ©faite et que des victoires Ă  cĂŽtĂ©.

78/80 c’est la fourchette prĂ©vue.
Les matchs EuropĂ©ens ne se cumulent pas avec le combo Inter / Juve de fin avril (les 1/4 devraient ĂȘtre les 4 et 11) donc les prioritĂ©s seront assez claires chaque semaine.

1 « J'aime »

Puis bon, au delĂ  de la comparaison, quand on vise l’excellence, on devrait plutĂŽt s’interroger pourquoi on arrive pas Ă  viser le niveau des 2 derniers champions plutĂŽt que de se dire « ils sont trop forts, donc ca sert Ă  rien Â», car factuellement, rien n’excuse d’avoir autant de difference de point entre les 3 Ă©quipes.

Sans compter que cette annĂ©e, le niveau est vraiment faible tant les Ă©quipes du sud de l’Italie se sont sabordĂ©s. À confirmer, mais le minimum de point nĂ©cessaire pour arriver dans le top4 doit ĂȘtre l’un des plus faibles de ces derniĂšres annĂ©es.

3 « J'aime »

Au moins la on a la rĂ©ponse. (MĂȘme si on a pas la durĂ©e de la suspension)

EL sera Ă©nergivore . Y aura un choix a faire a un moment donnĂ© s’assurĂ© le Top 4 au minima et tout miser sur EL ,ou faire le plus de point et faire au mieux en Europe .

Y a une rĂ©ponse assez claire qui explique et excuse une bonne partie de l’écart mais encore faut il l’accepter. :smiley:

Si on avait pu joueur avec nos armes on n’en serait pas lĂ , notre classement actuel n’est absolument pas reprĂ©sentatif de l’effectif.

Les blessures et la gestion font partie prenante des elements d’une saison. Elles sont donc à prendre en compte et la gestion de Pioli vis à vis de ca ne sont pas anodines, sans compte sa gestion tactique.

En outre, si tu estimes qu’on doit absolument avoir Tomori et/ou Bennacer, pour Ă©viter de se foirer contre Lecce, Naples, Salernitana, Monza et co, c’est pas normal.

1 « J'aime »

Elles sont à prendre en compte oui, c’est justement ce qu’on fait. :stuck_out_tongue:

Si l’annĂ©e prochaine pour des raisons X ou Y on se retrouve Ă  jouer 6 mois avec Sia et Camarda en pointe on pourra pas venir dire Ă  la fin de la saison « Aucune excuse Ă  notre attaque en rade, les blessures font partie du jeu. Â»
Ben non, une telle situation explique que l’attaque soit en rade de la mĂȘme façon que cette annĂ©e les blessures et le manque de repĂšres et d’automatismes gĂ©nĂ©rĂ©s par le turnover constant car forcĂ© en charniĂšre sans sentinelle expliquent une faiblesse dĂ©fensive notable.

« Absolument Â» non mais ça augmente significativement les chances, preuve en est notre saison oĂč on a bel et bien payĂ© tout ça.

Est ce qu’on aurait davantage Ă©tĂ© Ă  la lutte ? Probablement pas pour les autres soucis et le fait que l’Inter sort une saison lĂ©gendaire, mais on aurait Ă©tĂ© plus prĂšs.

Cette Inter Ă©tait imprenable, peu importe comment on tourne les choses.

On a aligné combien de défenses différentes cette saison ?

Bastoni 21 matchs, Acerbi 21 matchs, De Vrij 21 matchs.

A un moment donné il y a pas de secrets, il faut des automatismes et du rythme.

1 « J'aime »

Oui mais du coup outre le facteur chance qui joue on doit aussi pointer la gestion des joueurs , de la prĂ©pa , etc et on en revient au mĂȘme point , Pioli

Tout comme l’absence d’un 6 qui aurait du ĂȘtre palier cet hivers .

On tourne en rond , on peut soit dire ou Ă  la fin de saison: Bien jouĂ© Pioli malgrĂ© les handicaps ou alors boulet sinon on serait pas aussi loin de l’Inter .

Ca ça n’a jamais Ă©tĂ© niĂ©, pour la 36 000Ăšme fois.
C’est pas dĂ©douaner Pioli de dire que malgrĂ© sa responsabilitĂ© dans la situation, cette derniĂšre est hyper chiante Ă  gĂ©rer.

Quand t’as un feu de forĂȘt, c’est pas en identifiant et en foutant en taule le dĂ©bile qu’a laissĂ© traĂźner sa clope que le feu s’arrĂȘte. Faut quand mĂȘme en gĂ©rer les consĂ©quences.

Idem ici, c’est pas parce que c’est en partie Pioli qui s’est mis tout seul dans la merde qu’on doit balayer les dütes merdes et minimiser leur impact.

2 « J'aime »

Je ne dirais pas que c’est une excuse, mais une explication le retard de point du au blessures . Comme c’est une des raisons, qui aurait d une certaines maniĂšre un impact sur le dĂ©veloppement de notre jeu .

Quand tu en est la, la seule chose qui te reste pour un entraineur c’est de gagner du temps et pour ca tu mises sur le rĂ©sultat . Le rĂ©sultat te donne le crĂ©dit jusqu’au prochain match .

Ah mais je suis d’accord, la direction annonce de grands changements pour la saison suivante, j’espĂšre que le staff mĂ©dical en fera partie.

Pour le vrai 6, je pense qu’on fera pas 2 ans de suite la mĂȘme erreur.