Série A 🇮🇹 (partie 2)

Mais parce numériquement on était complet même avec le départ de Krunic et parce ce qu’a partir de janvier on a rejouer le plus souvent en 4231 .

On n’était déjà pas complet l’année dernière avec Tonali, Bennacer, Pobega, Krunic tous dispo. Je comprendrais donc pas comment on devrait l’être cette saison avec le départ du premier, la blessure longue durée du second, le niveau hyper moyen du troisième et le quatrième qui avait des envies de se barrer. Malgré notre recrutement en nombre au milieu, il y avait toujours un déficit sur ce secteur de jeu.

En début de saison on a joué en 433 avec un seul pivot . Les 2 postes de milieux def sont bien doublé ?
Après pour le déficit ca malheureusement …

A l’epoque du match aller, tu voyais un milieu de même niveau entre le PSG et nous (à la rigueur un peu au dessus à Paris mais de pas grand chose).
Je maintiens qu’on etait bien en dessous , et que si on s’en sort au retour c’est grâce surtout à un Leao et RLC en état de grâce.

Au delà de la saison en cours, Bastoni joue à ce poste dans ce module de jeu dans ce club depuis 5 ans maintenant.

De Vrij pareil.

Acerbi ce n’est que sa deuxième saison chez nous mais il faisait la même chose avec Inzaghi depuis 2018.

C’est très facile à dire comme ça, mais faut que le club ait une identité de jeu et que les joueurs s’inscrivent dedans. C’est ce qui fait que les remplaçants sont bons, et qu’un nouvel arrivant s’intègre vite.

Mais encore une fois, plus facile à dire qu’à faire c’est un taff qui nous a pris des années et qu’on doit en grande partie à Conte.

2 « J'aime »

La page traduite par Google

Je suis pas sûr de voir le lien avec ce que je disais dans ton quote mais oui, sur le moment sans Isma je ne voyais pas le milieu de Paris très supérieur à nous.
Et avec tous nos joueurs aptes, je pense même notre entrejeu est supérieur au leur.

Il n’empêche qu’à l’échelle des 2 effectifs, le PSG reste devant, c’est pas parce qu’on a un meilleur secteur que ça implique quoi que ce soit d’autre.

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un sait concrètement les apports d’etre second de serie A par rapport à etre 3eme ?
En termes économiques pas en mode plus de tranquillité par rapport à la 5eme place

Ça dépend mais en général il y a une différence de 2M à 3M entre les deux places au classement.

1 « J'aime »

Avec les victoires italiennes hier (Roma, Milan, Fio) on passe en tête du classement UEFA donc sauf énorme surprise on devrait bien avoir la 5eme place qui qualifie en LDC l’année prochaine.

2 « J'aime »

Ca fait un bon moment qu’on l’était. :eyes:

Par contre on tardera pas à mathématiquement l’obtenir à ce rythme.

Ce qui est a noter surtout c est la France qui est devant l Espagne au classement…

L’affaiblissement constant du championnat Espagnol est le truc le plus sous médiatisé de ces dernières années, juste à cause des 2 géants qui phagocytent toute la lumière et mettent assez de bling bling dans les yeux des médias pour détourner leur attention.

2 « J'aime »

Et encore, l’un des deux en question va avoir (et commence déjà) de plus en plus de mal à maintenir son standing

1 « J'aime »

Merci les cousins, possibilité de +8 demain sur la 4e place.

1 « J'aime »

Prendre plus de plaisir footbalistiquement devant un Genoa - Monza que lors de nos match :joy:

Il a l’air de s’être un peu étoffé physiquement le petit Maldini bonne entrée avec le but de la victoire en prime :handshake:t6:

1 « J'aime »


Dany Mota a marqué probablement le plus beau but de Serie A cette saison et sera probablement parmi les lauréats du prix Puskas 2024 :fire::exploding_head:

1 « J'aime »

Pour augmenter nos chances de mieux performer la saison prochaine il faut aussi bien s’améliorer que ne pas laisser un adversaire direct s’améliorer.
Les rivaux nous ont trop régulièrement doublé sur des pistes importantes avec la réussite qu’on leur connaît.

Ne laissons pas la Juve se rebâtir un milieu sans intervenir :

4 « J'aime »

Avec l économie du départ de Pogba et peut être le transfert aussi de Rabiot ca risque d’être compliqué .

Perso je pense surtout à un manque d’envie de nos dirigeants de se pencher dessus plus la crainte de voir la DEA vouloir saigner le club qui le désire