Série A 🇮🇹 (partie 2)

Barella qui a passé le flambeau à Thuram ?

Oh égalisation.
Comme dans la vraie vie, Jésus sauve.

Arbitrage scandaleux ce soir

Pour une fois on va leur pardonner. Sans ça on aurait pas pu voir cette homme prendre sa revanche.

Ceux qui savent lire sur les lèvres comprendront, ceux qui ne savent pas peuvent toujours demander (après tout c’est en italien). :grinning:

Il me semble que le ballon n’était pas sorti sur le corner qui amène le but en effet.

Vous passez de +9 à +7 sur l’échelle des cadeaux de la VAR!

Grave accusation de Jesus contre Acerbi, l’italien aurait eu des propos extrêmement racistes à son encontre. Si cela s’avère vrai, l’italien ne doit plus jamais refouler une pelouse.

Maintenant, est ce qu’une enquête sera ouverte ? J’ai ma petite idée…

Pas suivi, il aurait dit quoi ?

Edit: Ah ok @DoxYs c’est ta vidéo, du coup il dit quoi ?
Je parle Italien mais la j’ai pas (ca doit etre évident et je vais passer pour un con…)

Comment tu veux enqueter sur ce que 2 joueurs se sont dit sur le terrain?

« Non mi sta bene, mi ha detto « Sei un n***o » e questo non mi sta bene. »

En gros qu’Acerbi l’ait traité de n***o et que ça ne lui a pas plus.

Mouais, je dois très mal lire sur les lèvres alors.

Si c’est vrai il doit prendre cher, mais comme dit 3ou, va prouver un truc pareil.

Je sais pas, peut être avec les 36000 cameras dans le stade, un expert en lecture labiale et l’audition du joueur napolitain, non ?

La var à jamais punis tout les tirages de maillots d’Acerbi alors là on ne trouvera pas à prouver clairement .
Et puis les autres joueurs de l’Inter vont dire que c’est pas vrai ni possible .

Blague à part , j’espère que le joueur n’a vraiment pas eu de propos raciste mais si c’est le cas , pas de pitié

On est en Italie les gars, si vous espérez quoi que ce soit niveau sanction… Je vous rappelle que des joueurs comme Di Canio ont foulé nos pelouses sans énorme sanction à leur encontre.

Arpès il faudra encore prouver qu’il a bien dit ça.

Di Canio c’était y a 20 ans, ils ont le droit d’évoluer dans le bon sens pour des trucs aussi graves.

Ben visiblement depuis 20 ans ils n’ont pas beaucoup évolué …

On peut leur laisser enquêter encore un peu avant de juger aussi .

1 « J'aime »

En tout cas à la fin du match Juan Jesus a dit qu’Acerbi s’était excusé, que ses mots avaient sûrement dépassé ses pensées, et qu’au coup de sifflet final c’était derrière eux.

1 « J'aime »

Je connais aucun gars qui n’est pas raciste qui pourrait traiter quelqu’un de n***o…

« Ses mots ont sûrement dépassé sa pensée »

Bah non, si ce mot sort de sa bouche c’est que c’est un raciste c’est tout :sweat_smile:

C’est pas moi qui le dis, c’est Juan Jesus et c’est quand même lui le principal concerné. S’il estime que ça en reste là, c’est qu’il a dû en juger dans le contexte que son adversaire est un gars réglo le reste du temps.

Et on ne sait pas non plus ce que Juan Jesus a pu dire avant/après à Acerbi pendant l’échauffourée. Peut-être qu’il estime que ça en reste là car il a éventuellement dit quelque chose de très dur à son égard également (vu le passé d’Acerbi avec l’alcool, c’est pas bien difficile de dire quelque chose de très blessant aussi) ?

Après pour ma part, je pense qu’il doit clairement prendre une sanction, car ce serait envoyer un très mauvais signal de la part de la Lega de laisser passer cela, surtout quand par exemple à côté de ça il y a une tolérance zéro vis-à-vis des insultes des joueurs à leurs arbitres. Il faut clairement l’exclure pour quelques matchs.

Mais pour le reste, à partir du moment où la victime concernée estime que ça en reste là une fois rentré au vestiaire, je ne pense pas que ce soit proportionné de faire des comparaisons à Di Canio (qui a commis des gestes honteux à répétition toute sa vie) ou de demander que le joueur ne puisse plus jamais mettre un pied sur un terrain.

4 « J'aime »

Peut-être que Juan Jesus a gardé son côté d’origine interiste et qu’il ne veut pas leur faire du mal…:slightly_smiling_face: