Série A 🇮🇹 (partie 2)

Rien à voir avec notre 2e place, je dis ça parce que la Roma perd 2 points dans sa lutte pour la qualif en C1 et aura moins de marge de manoeuvre pour faire du turnover, surtout si l’Atalanta fait les résultats qu’il faut, tout simplement.

1 « J'aime »

J’arrive pas à y croire… J’avais un doute et visiblement c’était bien le cas.

Le but de l’Inter est venu sur une action qui part initialement de Thuram qui était en position évidente de HJ :

Pas de revisionnage, bien sûr.

Ok je vois ce que tu veux dire, par contre vu l’état de leur effectif, une rotation serait un luxe.

Pas de revisionnage possible parce que le ballon est rejoué par le défenseur d’Empoli plus tard dans l’action.

Ce qui pourrait être une énième connerie selon ce qu’explique ce Thread sur le protocole VAR et les explications de Luca Marelli sur DAZN :

https://x.com/Alientoine20/status/1774890356254929103?s=20

Bah sur l’action, c’est un premier joueur qui dévie le centre de Thuram, et le ballon finit dans les pieds d’un second joueur d’Empoli (avec aucun joueur de l’Inter à proximité). L’action du centre de Thuram se termine donc à ce moment là.

Tout semble vraiment aller dans le sens où le derby sera le jour du sacre de l’Inter ou si on a la possibilité de retarder ce sacre et au moins sauver l’honneur « symbolique ».

Forza Juve ce soir !

Allegri doit tenir bon donc faire un bon résultat ! :eyes: (Et il est hors de question que la Juve se débarrasse de lui pendant qu’on est obligé de se coltiner l’autre poids mort)

Mais Massa tu joues à quoi ?

Patric remet en jeu le joueur de la Juve !

Lui aussi veut le départ d’Allegri c’est pas possible.

Se queda

1 « J'aime »

Edit

Le but de Mandragora. :exploding_head:

1 « J'aime »

Les gardiens de l’Atalanta et de la Fio font le show

Comment Scamacca echappe au rouge avec ce tacle?

La Gazzetta écrit que Milan est la seule équipe de Serie A avec 4 joueurs à 10 buts ou plus : RLC (10), Leao (11), Pulisic (12), Giroud (14).

La dernière fois, c’était en 2008-09, l’attaque était composée de Kaka (16), Ronaldinho (10), Pato (18) et Pippo Inzaghi (16).

Elle indique aussi que Milan est la meilleure équipe des 5 grands championnats européens en ce qui concerne le nombre de buts venus du banc, notamment avec Jovic et Okafor.

Sinon…

Encore des stats qui vont dans le sens d’un maintien de Pioli.

2 « J'aime »

Ah bah c’est sûr, quand tu passes ton temps à envoyer tes milieux attaquer c’est un peu + simple d’y arriver, par contre faut préciser que c’est la même équipe qui laisse ses portes grandes ouvertes derrière en contre partie.

Quoique ça se voit un tout petit peu moins depuis les retours derrière.

Et cette saison là ne fait clairement pas partie des meilleurs saisons de Milan de ces 20 dernières années.

1 « J'aime »

On est à la fois à 1 point d’une saison Scudetto et à 2 points d’une saison où le top 4 s’est joué à la dernière journée de championnat. Preuve que ces comparaisons de rythme ne permettent de tirer aucun enseignement particulier tant cela peut varier d’une année à l’autre.

4 « J'aime »

J’allais le dire et on pourrait même dire qu’on regresse dans un certain sens vu que notre nombre de point change assez peu malgré plus de 100M d’investissement cet été.

Au final, pas si sur que ces chiffres soient en faveur de Pioli.

2 « J'aime »

Et surtout au vu de la faiblesse du championnat cette saison ya pas de quoi etre fier au contraire on perdu bien trop de points contre des equipes qui ne gagnent casi jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »