Série A 🇮🇹 (partie 2)

Si le haut du bras est une partie du corps pouvant participer au jeu c’est clair que la passe decisive de Lapadula est licite.

Justification d’un arbitre pour la Gazzetta : Le ballon arrive dans le dos de Lapadula qui ne le voit pas et ne fait pas de mouvement pour agrandir sa surface corporelle, le but est valable et dans la situation inverse un penalty n’aurait pas été sifflé, en revanche si Lapadula avait marqué à la suite de ce contact, le but aurait été annulé.

Tant qu’on aura des justifications réglementaires pareilles on s’en sortira pas, un même geste ne peut pas être valable ou fautif en fonction de la suite de l’action, c’est n’importe quoi…

Non, sa justification n’est pas n’importe quoi, au contraire il se réfère exactement à ce que dit la règle.

Par contre on peut trouver la règle illogique effectivement.

Mais là en l’occurrence pour une fois qu’un arbitre dit quelque chose de censé, on ne va pas lui taper dessus.

2 « J'aime »


Dans ce cas peut-on vraiment dire que c’est accidentel alors qu’on voit le joueur lever les yeux vers le ballon avant de le recevoir?:thinking:

Par justification réglementaire j’entends aberration du règlement.

La décision est bonne mais la règle est pourrie.

1 « J'aime »

Hors sujet, mais je suis à chaque fois stupéfait de voir comme votre écusson est devenu laid. L’ancien c’était déjà un petit glow down par rapport à celui de la période 99-07 mais celui-ci c’est vraiment pire. Et je le trouve encore moins lisible graphiquement alors que j’imagine que c’était la raison première du changement…

J’espère que personne chez nous n’aura la brillante idée de vouloir réinventer la roue et de modifier notre écusson que je trouve parfait.

Moi aussi je suis un vieux qui veut pas toucher aux classiques, mais je trouve qu’il l’ont plutôt bien modernisé pour le coup.

La Juve est un exemple de ratage complet sur ce point.

Et pour la main de Lapadula, règlement ou pas, bonne règle ou pas, c’est encore une fois l’uniformisation qui pose problème.

On a vu ça sifflé mille fois en série A.

Apparemment Gasperini veut jouer toutes les compétitions vraiment à fond. :eyes:
Il n’effectue aucun turnover ce soir alors qu’il reçoit les Reds jeudi…

Il a raison, il a 2 matchs de retard sur Bologne et 1 sur la Roma, il peut accrocher la 4e place ou la 5e.

Verona qui montre à Jurgen Klopp comment il faudra s’y prendre pour remonter les buts pris au match aller face à l’Atalanta

https://x.com/FabrizioRomano/status/1779989415995072740

Felipe Anderson qui rentre finalement au Brésil à Palmeiras. Il était annoncé comme quasiment d’accord pour signer à la Juve dès cet été depuis + d’une semaine.

Du coup il est finalement parti gratos ??

Il est question de Felipe Anderson le brésilien qui sera effectivement libre cet été, pas de Luis Alberto, celui qui a quasiment annoncé qu’il se tirerait pour 0 publiquement malgré son contrat. :smiley:

Oooh merde hahaha okay désolé

https://twitter.com/datascout_/status/1780106516005110056?t=1PtqEBv6YVNeHaqIP_qtFg&s=19

Petite analyse sympa sur Bologne.

1 « J'aime »

Uns stat tres interessante sur les expected points se cache dans cette etude

On y voit que l inter et Milan ont largement surperforme contrairement au Napoli par exemple.

Apres, ca depend aussi de la maniere dont tout ca est calcule donc a ne pas prendre au pied de la lettre mais ca donne au moins une tendance.

20M à sortir de la fouillette pour la Juve dans l’affaire Ronaldo.

A prendre avec des pincettes quand même vu que pour l’instant la seule source à en parler c’est le sponsor officiel de l’Inter.

Edit :

https://twitter.com/NicoSchira/status/1780652156078481910

Finalement ça semble être une somme réévaluée : 9.7M€ + intérêts.

Je regardais une émission où on parlait de la saison de l’Atalanta et je me demandais si ce ne serait pas la saison la plus aboutie de Gianluca Scamacca? :thinking:
Le mec a déjà marqué 9 buts & 4 passes décisives sur 13 titularisations en Serie A et ensuite 5 buts en 5 titularisations en Ligue Europa.
Vu la pauvreté des avants-centres italiens je crois que c’est aussi de bonne augure pour la Nazionale à l’Euro.

1 « J'aime »