Série A 🇮🇹 (partie 2)

C’est Alpha hein, je traduit, j’ai pas dit que c’était pertinent.

4 « J'aime »

Le match retour est plus important que le match contre la Salernitana. Le Bayer a joué dimanche, la Roma pareil. Pas compris pourquoi l’Atalanta a joué ce lundi du coup.

1 « J'aime »

Faut bien remplir les plages horaires, Naples joue bien ce soir…

:fu:

IMG_1905

1 « J'aime »

Idem pour Paris qui est même déjà champion

11 « J'aime »

Como et Cutrone officiellement en Serie A.

8 « J'aime »

Quel est le niveau de Cutrone maintenant?:thinking:


J’ai pas compris pourquoi c’est Como qui soulève le trophée de Serie B alors que c’est Parma qui finit premier

Ce qui tue completement le poncif a dire que tous les entraineurs italiens sont depasses blabla
Le football c’est juste des cycles de 4-5 ans.

C’est pas le trophée decerné au champion, juste au dauphin. :sweat_smile:

Parme est bel et bien champion et reçu le trophée en tant que tel mais la cérémonie a eu lui la semaine dernière puisque c’était mathématiquement fait à ce moment là (et à domicile) :

image

1 « J'aime »

J’ose espérer que la même aberration ne se produira pas en A avec Calabria qui soulève le trophée de la deuxième place contre Salernitana :clown_face:.

On se souvient encore de ce grand moment de gêne après une qualification… en Europa League…
IMG_8823

2 « J'aime »

Ca risque pas, à moins d’avoir loupé quelque chose dernièrement le dauphin en Serie A (et en 1e division généralement) ne soulève pas de trophée. Après tout on avait soulevé aucun trophée de ce type en ayant fini 2e derrière l’Inter en 2020/21.

Le système doit probablement être différent en 2nde division notamment parce qu’il y a aussi une promotion directe à la clé.

Après ce n’est pas un drame, la saison est largement réussie. On a remporté un trophée majeure cette saison, probablement aussi prestigieux que le Scudetto :

1 « J'aime »

Avec Giorgio Altare (il a fallu que j’aille chercher, aucun souvenir de lui) qui fête ça pour sa seule et unique présence sur le banc en A. :smiley:

Mais faut se remette en contexte: à l’époque c’était un vrai résultat, voilà d’où on vient.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi cette comedie? Trophée du dauphin avec feu d’artifice et confetti à l’appui :rofl:


Il était sorti en larmes contre Napoli…

Si c’était 3-4 semaines à la sauce milanaise, on le revoyait en octobre.

2 « J'aime »

Sortie en larme car il est sélectionnable pour l’Euro.

Là, 3/4 semaines c’est tout pile pour revenir à temps.

Putain, comme j’ai insulté Basic sur la dernière action…

Sachant que je suis en train de faire des calculs d’apothicaire pour savoir de quelle manière la Juve pourrait ne pas finir en C1 l’an prochain.

On est désormais assuré d’être second avec le résultat de la Juve.

On remerciera Rabiot d’éviter la signature de Motta dès ce soir. :eyes:

2 « J'aime »