Série A 🇮🇹 (partie 2)

Le maintenir serait une belle preuve d’ambition et de volonté de s’installer toujours plus dans le top Italien mais c’est un risque, et qui devra s’accompagner d’autres marques d’ambitions bien plus nettes que ce que leur mercato entrant à date laisse entrevoir.

Si ça paye GG mais si ça ne paye pas ils auront juste perdu un an avec un joueur trop grand pour eux et qui n’aura pas pu les maintenir en haut tout en ayant perdu de la valeur d’ici l’été prochain.

Alors qu’avec la somme, combien de pépites ils vont pouvoir dénicher via leur excellente cellule scouting de jeunes et optimiser leur avenir ?

Des clubs Italiens qui ont retenu en otage leurs tops joueurs via des demandes abusives en pensant s’élever dans la hiérarchie pour au final se planter en beauté et tout perdre, c’est pas ça qui manque.

Elle joue régulièrement le haut du classement et les Coupe d’Europe chaque saisons, niveau ambition l’Atalanta l’est bien assez je trouve. Ca reste un club avec ses moyens et sa « stratégie », jamais elle ira sur le mercato pour recruter des stars accomplies à + 30/40M€ (à de rares exceptions), elle se reposera toujours sur sa formation et son scoutisme pour recruter des jeunes joueurs issues de clubs ou championnats secondaires.

Aussi, Koopmeiners n’a jamais forcé son départ ou fait pression pour partir à la Juve, c’est pas le 1e « gros » club à se pencher sur son cas à mon avis. Son état d’esprit pour les saisons à venir on ne peut pas le prédire s’il devait rester. Et au niveau des recrues, je pense pas que l’Atalanta ait réellement besoin de les financer grâce à lui, sinon elle refuserait pas 45M€ de la part de la Juve en risquant de la faire fuir.

Justement, en ayant confiance et à raison en leurs compétences pour remplacer leurs partants et trouver de jeunes pépites, sacrifier un joueur pour en financer X qui seront prêts en 2/3 saisons max ça pourrait les tenter fortement car la bascule en terme d’élévation du niveau de l’équipe à moyen terme est nette.

Ils n’ont aucune ambition de finir champions car ils savent ça irréalisable en l’état et font du stand by très bénéfique sur le plan économique depuis quelques saisons en se plaçant comme il faut pour l’Europe voire en Europe.

Garder Koop c’est davantage se rapprocher d’une stratégie de gros club, d’avoir pour ambition de lui fournir des accompagnants dignes de lui, de construire un effectif rivalisant avec les gros autour de lui etc.
La strat Bergamasque me semble différente et plus long-termiste dans le procédé, je les vois davantage prêts à profiter d’une grosse vente pour continuer leur stratégie prolifique de ses dernières années plutôt que de changer leur fusil d’épaule et garder un élément si valuable en sachant qu’ils n’auront pas mieux qu’un top 4 à lui fournir.

Sorte d’utilisation peu optimisée d’une sacrée ressource et je pense l’état major de la DEA plus pragmatique que ça.

Par contre prendre Koop pour la Juve c’est bien mais ils sont au courant du niveau de leurs ailiers ?

S’ils prennent pas Koop je crains qu’il ne se rabattent sur Samardzic.

1 « J'aime »

En tout cas c’est confirmé, plusieurs lésions au genou pour l’attaquant Italien, Out 6-7 mois au minimum.

Il reviendra en fin de saison si tout se passe bien.

Tu dégages pas ton meilleur joueur quand t’as perdu un autre de tes titulaires pour plusieurs mois.

Si comme tu le dis et penses, tes « pépites » seront prêtes uniquement dans 2/3 saisons je vois pas ce que l’Atalanta y gagnerait à l’instant T, ça reste un Top club qui joue le haut de tableau et les Coupe d’Europe.

Je le répète, garder Koopmeiners (si les choses changent maintenant) c’est pour ne pas devoir s’affaiblir davantage à 2 semaines de la reprise. Avant la blessure de Scamacca l’Atalanta n’avait pas déclaré le néerlandais intransférable (elle demandait juste qu’on paie) ,les choses pourraient donc changer.

Jusque là elle a toujours réussi a mettre en place sa politique de recrutement sans avoir à vendre des joueurs pour 60M€ (ils font assez de plus values sur d’autres ventes), sur le plan économique ils sont au vert et sur le plan sportif ça leur a toujours réussi. Puis quitte à se renforcer davantage d’ailleurs ils l’auraient déjà fait avant si c’était une véritable volonté, tout le monde n’attend pas 12 jours avant la reprise pour se réveiller.

Le plan B de la Juve s’ils ne font pas Koopmeiners visiblement.

Officiel pour Ekkelenkamp à l’Udinesse. Ils ont donc le remplaçant naturel de Samardzic.Allez, il faut mettre la pression maintenant.

1 « J'aime »

Très bon joueur mais pas du tout le même profil, étrange.

Retegui sera le remplaçant de Scamacca a l’Atalanta.

22M + 3 bonus pour l’attaquant Italien.

25M€ pour Retegui, le Genoa se gave bien devant l’urgence de la situation pour l’Atalanta.

1 « J'aime »

Après le Genoa avait aussi bien cher payé Vitinha (l’un des plus gros flops de l’OM de ces dernières années) pour 16M€+2M de bonus …

Le néerlandais part au clash avec son club, plus trop de doute sur l’issue du transfert.

Désolé @Margrave mais si on oublie Samardžić et qu’on pose la rallonge nécessaire, on fait coup double en s’assurant un top milieu et en en privant un rival.

Si le club doit faire un seul gros coup et veut vraiment prouver ses ambitions, c’est celui là.

Je peux totalement accepter le non recrutement de Samardzic au profit de Koopmeiners. Mais on sait très bien que ça ne se fera jamais :sweat_smile: on pinaille sur la moindre centaine de millier d’euros à sortir quitte à priver nos recrue de la préparation. On a vu ce que ça a donné avec Chukwueze, alors que lui était arrivée début août. J’imagine pas le temps qu’on va perdre avec les recrues qui vont arriver après le 20.

2 « J'aime »

A l’heure actuelle seule la Roma s’est relativement renforcée.
La Lazio fait peine à voir, la Juve a beaucoup de trous, l’Inter maintient son statut supérieur et Bergame se déforce.
La Fio et Bologne ne sont pas des rivaux directs.

On chie du pétrole et j’étais pas au courant ?

Si la Juve arrive enfin à se faire Koopmeiners c’est parce que depuis elle a dégagé quasiment 1/3 de son effectif.

Entre les ventes déjà faites (donc les fonds qu’ils ont déjà collectés) et tous ces joueurs désormais persona non grata (certains considérés comme cadres il y a encore un an) ils pensent largement avoir les fonds pour ça, surtout en dégageant les + gros salaire (encore présents) que son Szczesny, Chiesa, etc…

D’ailleurs plus tôt ça parlait de XI pour jouer le Scudetto. Mais globalement ? Parce qu’il faut un banc. La Juve va jouer 5 compétitions cette années (Serie A, Coppa, Super Coppa, LDC et Mondial des clubs).

D’ailleurs c’est devenu bien + facile pour eux parce que Koopmeiners a quasiment forcé la main à l’Atalanta…

Ca me rappelle que Fofana pourrait faire la même chose mais ne le fait pas. Donc chacun se fera son avis là dessus mais : Soit on aurait aussi pu probablement faire Fofana depuis bien longtemps si Fofana c’était comporté de la même manière, soit Fofana a + de principes et choisi d’avoir une attitude + respectable vis à vis de son club actuelle bien que ça nous complique les choses.

Super joueur, mais franchement refuser de jouer et s’entrainer pour partir de Bergame , tu peux être sur du bordel le jour un club de PL s’interesse à lui

Toujours pas de nouvelle d’un diffuseur en France de la Série a?