Série A 🇮🇹 (partie 2)

Si on fait ni Emerson, ni Samardzic, y a « que » 15M à allonger pour les 55 de Koop.

Contrairement à la Juve les fonds on les a sans avoir forcément besoin de vendre, c’est juste que c’est pas la politique mise en place et qu’on ne veut pas le faire mais pouvoir n’est pas un soucis.

Un transfert de ce genre, pour un top milieu de Serie A, c’est le genre d’écart qu’on devrait se permettre vis à vis de la ligne économique pour passer le cap sportif lié aux déclarations sur nos ambitions.

Maintenant je dis ça en rêvant éveillé je el sais bien mais c’est ce genre de transfert qui mêlerait les actes aux paroles pour la direction et générerait un peu plus de confiance de la part des supporters qui s’impatientent.

Tu ramènes Koop et Fofana, en plus de Morata et Pavlović, et en 4 joueurs ton mercato est plutôt réussi.

Et donc, se passer d’un latéral droit parce que Kalulu (constituant le groupe de 5 DC et destiné à y jouer cette saison) est capable d’y jouer tout en s’exposant au fait que si une tuile lui arrivait, non seulement Calabria serait le seul ArD de métier mais en + on aurait plus que 4 DC pour 3 compétitions.

C’est pas pour rien que le club réfléchissait au recrutement d’un autre DC si Kalulu était destiné à évoluer définitivement à droite en abandonnant Emerson. On ne peut pas « doubler » (le « tripler », oui) 2 (ou +) postes avec le même joueur.

Mais surtout, ce qui compte le + : claquer 55M€ sur… la doublure de Pulisic ?

Outre Kalulu y a encore Terraciano et Jimenez capables de jouer à droite, même si l’un doit remplacer Théo à gauche l’autre est libre.
Sans même parler de Saele en cas d’extrême nécessité, sur un match ça peut dépanner. Pour qu’on soit mis en difficulté même en cas de blessure de Calabria faudrait un sacré mauvais alignement des planètes même sans Emerson.

Puli serait replacé à droite dans le 4231, l’upgrade en 10 serait conséquente vis à vis de la saison écoulée.
Koop peut aussi évoluer dans le double pivot, comme il le faisait en Erediviese, et plus encore si Fofana est recruté avec lui. Accompagné d’Isma ou Fofana, ça reste équilibré.
C’est aussi une possibilité pour un 433 si le 4231 coule à un moment.

Bref c’est un mec suffisamment complet pour offrir une multitude de choix et de compos, le réduire à une « doublure de Puli » c’est forcé le trait son recrutement aurait bien plus d’intérêt et d’impact que ça.

On a bien vu comment se débrouillait Terracciano contre le Barca quant à Jimenez c’est pas plutôt censé être la doublure d’un Theo qui n’a que lui justement ? Tu veux lui faire porter sur les épaules les responsabilités d’être hypothétiquement celle de Calabria alors qu’il n’a que 200 minutes environ en pro ?

Même discours pour le belge, on a vu sa prestation comme arrière droit entre toutes sa maladresse dû à son manque de repère à ce poste tout ça couronné à sa passe décisive pour Lewanowski…

Non, pour être en « difficulté » ici faudrait simplement que Kalulu soit hors-service comme il l’a été la saison passée pendant plusieurs semaines/mois et qu’on se retrouve avec Terracciano, Jimenez et Saelemaekers pour bricoler derrière Calabria entre des matchs de championnat, la Coupe d’Italie, la Super Coupe et la Champion’s League.

Oui mais le problème dans tout ça c’est que Pulisic n’ai jamais été aussi bon que quand il était dans l’axe et Fonseca l’a très vite compris.

Maintenant vouloir claquer 55M€ pour se passer du Chukwueze qu’on a vu aux US ou de Pulisic qui reste un de nos meilleurs joueurs mais serait bridé à droite, je vois absolument pas ce que ce move a d’extraordinaire…

Ah oui… Et du coup, tu fais jouer ton meneur (Pulisic) 90 minutes à chaque fois que Koopmeiners est aligné vu que le seul joueur capable de jouer à ce poste également est déjà sur le terrain. Ou bien tu fais comme Pioli, tu fais jouer RLC meneur de jeu ? :grinning:


Du coup la Juve avait un plan B ?

1 « J'aime »

Ca parlait de Kiwior a un certain moment.

Edit : Par contre quand les premières rumeurs concernant Thiaw étaient apparues et que j’ai vu la Juve dessus ça m’a foutu les boules sachant que c’était un profil pour le remplacer.

Si WH arrive à hijack le deal je préfère autant que ça arrive à la Juve qu’à nous parce qu’on a assez donné, surtout que pour Fofana on pourrait bien en subir un 2nd à tout moment.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Tant mieux parce qu’une charnière Bremer - Todibo, ça devenait un peu trop solide.

1 « J'aime »

On va voir si ça se confirme mais comme ça vient de Ruttosport et que ça reste une source un peu + fiable quand il s’agit de l’environnement de la Juve on sait jamais :

https://x.com/ForzaJuveEN/status/1822193230118592771

Pour renouveler, le père (agent) d’Yildiz leur demanderait 3M€ pendant que la Juve n’en propose pour le moment qu’1.

Il à encore 3 ans de contrat , ils ont pas encore le couteaux sous la gorge au niveau d’offres d’autre club

Mais par contre , ça devient vite gourmand ^^

Il gagne 300k€ actuellement, il peut donc facilement se voir offrir + ailleurs si n’importe quel club arrive et fait une bonne offre.

Maintenant d’un côté la Juve manque déjà cruellement d’ailier et a pour le moment du mal à en recruter (quand tu penses pouvoir prendre en prêt Sterling, Adeyemi, Sancho, etc… en prêt aussi…) alors en perdre un autre et leur meilleur Espoir qui a quasiment confirmé depuis en + et qu’elle a quasiment mis dehors une bonne partie de ses jeunes pour ramener Koopmeiners…

Certes pour une fois que ça leur arrive :slight_smile:

Alexis de retour dans le frioul. Ils font un mercato de qualité pour ne pas revivre l’année dernière.

Déçu qu’ils aient pas gardé Matheus Martins.
A leur échelle récupérer 10M ça finance une bonne partie de leur mercato mais ils avaient moyen d’avoir une sacrée attaque en le gardant.

Difficile d’avoir des infos sur le pourquoi du comment, ptet que le joueur voulait repartir au Brésil.

Peut-être qu’ils vont enfin jouer au football.

1 « J'aime »

Milan affrontera le Vainqueur de Lecce vs. Sassuolo en ⅛ de final de Coppa Italia.

Les arbitres ont été désignés pour la première journée de championnat.

On aura Maresca, et au VAR Doveri et Di Bello. :star_struck:

3 « J'aime »

On sait toujours pas si Bein sport va diffuser la Serie A ou pas?

Ça négocie…

2 « J'aime »


Une manière de dégraisser