Série A 🇮🇹 (partie 2)

Il comptait bien signer, c’est le principe d’un accord de principe, qu’on trouve un accord sur les chiffres entre nous et lui est une autre histoire.

Et bien sûr qu’il l’aurait fait si nous avions été les seuls (donc avant que l’Atalanta débarque). Il avait à ce moment là loupé le train Inter, le train Napoli, son objectif était de ne pas louper le prochain et signer dans un grand club (ou en tout cas, un qui joue la Ligue des Champions). Son intérêt n’aurait jamais été de jouer à n’importe quel « poker menteur » ou négociations qui aurait pu mettre en péril une 3e énormes occasions de passer un cap sachant qu’à ce jeu là nous aurions très bien pu nous aussi choisir de passer à un plan B.

2 « J'aime »

Lookman devrait s’en aller, tout comme Koopmeiners il a décidé de foutre la merde en quelques sortes en demandant son départ.

Selon tous les dossiers sur lesquels l’Atalanta travaille, le serbe serait bien destiné a être numériquement le remplaçant de Koopmeiners. Celui de Lookman, Nico Gonzalez sur qui jusque là la Juve est en pôle mais c’est à suivre puisqu’elle ne propose qu’un prêt alors que si l’Atalanta parvient à vendre le nigérian, elle pourra alors proposer un transfert sec…

1 « J'aime »

Rien n’empêchait de le signer en lui donnant le rôle de 10 titu ou de se battre dans un milieu à 3 et de fait pousser des joueurs vers la sortie .( capitaliser sur la saison de RLC pour le vendre , etc )

Alors on à l’intelligence de le cibler , on arrive à ce mettre d’accord avec le père rapidement mais la question c’est quel crétin dans la direction à dit non

Bref avec des « si » , maintenant c’est fait et on risque d’avoir encore ce débat en fin de saison

1 « J'aime »

Si la Juve rate Gonzalez, pas impossible qu’ils se dirigent sur Alexis en catastrophe dans les derniers jours vu que Motta l’apprécie.

@Margrave ne sera du coup pas d’accord avec moi mais tant pis je le dis: Lazar titu en 10 avec Puli à droite je trouve ça moins efficace que ce qu’on prépare actuellement avec nos joueurs déjà au club et l’intégration moyen terme de Liberali en jeu. :stuck_out_tongue:

Un Liberali qui s’impose autant que possible cette saison c’est la possibilité rapide de revendre Pobega et aller chercher un meilleur complément au milieu l’été prochain, voire dès cet hiver.

Dans la config actuelle, avec le maintien de Saele voulu par Fonseca etc, l’arrivée de Lazar était davantage un frein à l’explosion d’un talent maison, et à 25M le frein on a beau apprécier le joueur je pense que c’était pas le plus optimal.

A court terme ça l’était assurément, mais ce Milan ne vise rien à court terme et ne se bat une nouvelle fois « pour le scudetto » que de façon symbolique malheureusement car le gap avec l’Inter n’a pas été comblé comme espéré.
C’est en partie de notre faute parce qu’on a simplement comblé les trous sans faire de recrutement star permettant de franchir un cap majeur, mais c’est aussi en partie parce que l’Inter, sans qu’elle ne s’affaiblisse d’elle même, reste devant.

1 « J'aime »

Ça aurait été un frein parce que Lazar est aussi très jeune ou quoi? A mon avis un frein en est un si un poste est totalement bouché et ne permet pas d’y intégrer un jeune joueur. Alors que si il y a possibilité d’avoir une certaine concurrence c’est tout bénéf.

A moins qu’elle mette 30M€ dessus jamais il partira vu la cote qu’il a auprès de Fonseca désormais. Et vu qu’ils essaient de recruter tous leurs joueurs ces derniers temps en ouvrant des prêts Sofinco ou Oney à cause de la tyrannie de Motta on risque pas de toucher un rond (ou 3M€…).

C’est un frein pour un jeune qu’on a formé, si tu prends le Serbe et que tu cantonnes Liberali à Milan Futuro, dans un an il va voir ailleurs pour une bouchée de pain.

Quand t’as des jeunes qui frappent tout doucement à la porte de l’équipe A il faut leur laisser leur chance.

1 « J'aime »

On a suffisamment reproché à Milan le traitement de Šimić pour ne pas le reproduire et donner envie à Liberali de faire pareil.

Cette année on a l’opportunité de lui donner du temps de jeu, ne lui mettons pas un mec dans les pattes et voyons ce que ça donne.

2 « J'aime »

Non mais Liberali aurait été le numero 2 du Serbe non vu que Pulisic reprendrait le côté droit.
Ce n’est pas comme Simic qui était le 5ème voire 6ème defenseur dans une défense qui ne brille pourtant même pas.

Bah non à la sortie du Serbe, Puli glisserait dans l’axe et Chuk rentrerait.

Concrètement tu as en 10

Pulisic
RLC
Liberali

Dans cet ordre là, en fonction des statuts de chacun.

Rajoute Lazar et tu bloques Liberali.

1 « J'aime »

Pourquoi forcement RLC en 10 alors que c’est ce qu’on veut tous (ou presque) eviter justement?

1 « J'aime »

Le statut.

RLC dans son style a su se rendre utile, ça ne plaît pas à grand monde, moi compris, mais c’est comme ça.

Il a mis des buts l’année passée.

Brescianini premier match avec la DEA et premier but

Envoyons leur Pobega, juste pour voir un truc.

5 « J'aime »

La DEA est un club excellemment géré qui sait faire les bons coup au bon moment. Si on avait cette gestion mise au service de notre potentiel de croissance bien plus élevé que celui de l’Atalanta , on serait heureux.

3 « J'aime »

Il y va même de son doublé.

But d’un jeune de la Juve Nextgen, si ça pouvait en inspirer certains (faire jouer nos jeunes, coucou Jimenez).

1 « J'aime »

Oui alors qu’il n’avait jamais marqué avec la next gen^^.