Série A 🇮🇹 (partie 2)

Si jamais ça peut rassurer, la Lazio, Roma et Atalanta ont aussi perdu ce week end …

Le plus inquiétant n’est pas les 1/6, mais nos matchs.
On voit des joueurs presque pas concernés, et un niveau tactique hallucinant contre des équipes faibles.
Si on avait vendanger devant et pris des buts casquettes ou des buts litigieux OK, mais le jeu produit, surtout défensivement, risque d’être un entrainement pour Lautaro et Thuram.

Selon les dernières rumeurs assez sérieuses, Oshimen devrait partir pour 65-70M et Chiesa pour moins de 15. Ne pas avoir fait des tentatives sérieuses ni pour l’un, ni pour l’autre, c’est criminel.

5 « J'aime »

Côté négociation, on est a des années lumières de la Juve.
40M cash et le reste payable en 3 ans pour Ohsimen.
Et pour Chiesa c’est une occasion à ne pas raté sérieux.

Le pauvre Cardinale aurait évidemment voulu les prendre mais Ibra le demi-dieu lui a dit qu’on avait ce dont on avait besoin…

3 « J'aime »

Aucune equipe italienne n aurait ete capable de prendre en charge le salaire d Osimhen.

4 « J'aime »

Le Napoli le paye 10+2M par an, le mec veut rester en Europe. Financièrement, sauf s’il demande une grosse augmentation, le Milan peut le lui offrir. Et le salaire qu’il touchera potentiellement en AS ne compte pas car sera logiquement gonflé pour le motiver à partir.

D’ailleurs une fois qu’il va partir, ca sera Kvara qui va passer à 7M.

La question c’est pas de pouvoir pour certains clubs, mais de vouloir. Et excusez moi du peu mais en filer quasi 4,5M jusqu’en 2028 pour un joueur comme Morata auquel tu n’auras aucun retour sur investissent, c’est guère mieux.

Tu vends Loftus, tu recrutes pas Morata, tu payes déjà une grosse partie du salaire du mec.

De toute façon, quand on fait les rats sur Zirkzee, Sesko et autre, car faut pas dépenser plus de 20M par joueur, c’est sur qu’on y arrivera jamais.

Son salaire au Napoli etait une offre pour le prolonger dans le but de le revendre cette annee, jamais le Napoli ne l aurait garde sur le long terme avec ce salaire.
Calcul qui s est avéré foireux de la part de De Laurentis parce que la cote d Osimhen s est effondree entre temps et que les 100M qu il aurait pu recuperer l annee derniere vont se transformer en 70M, en plus de lui avoir paye 15M de salaire brut (tout ca en ayant fait une saison pourrie accessoirement…)

Où sont les discours sur le fait que ça ferait exploser les barrières salariales et que ça gênerait massivement les prolongations de Théo et Maignan à des chiffres respectables ?

10+2 par an ?

On peut pas se le permettre, ça ferait boule de neige sur les prochaines augmentations.

Les mêmes qui demandent 8M par an, effort qui actuellement on ne veut pas nécessairement fournir ?

À un moment le cap salarial, il va falloir le peter.

8M ou 12 voire pire c’est pas du tout la même chose, on parle de mini 50% de +.

Rajoute à ça le transfert et ça donne un coût annuel totalement aberrant et intenable pour le club. Si on récupérait le Osimhen de la saison passée on mettait en péril tout le projet et on ruinait plusieurs années d’efforts.

Maintenant à 8-10, ça se discute, Osimhen c’est quasiment une attaque à lui tout seul.

Le Napoli 23/24 est en total désaccord avec ça et ils en payent le prix.

1 « J'aime »

On a des finances saines et largement sous contrôle.

image

être le seul club a ne pas pouvoir filer + de 5M net à ses joueurs/objectifs qui feraient une vraie difference commence à devenir un vrai problème.

Des clubs en moins bonne santé arrivent à se le permettre mais pas nous, on marche sur la tête.

En parallèle quand on sait que le club augmente les charges pour les biens et services du club à tel point qu’on paye quasi 1/4 de nos revenus (plus que le bayern qui a son propre stade si je me rappelle bien d’ailleurs), je te laisse deviner où sont les priorités de Cardinale.

Le problème n’est plus ce qu’on peut depenser mais comment on veut le faire.

D’où le "quasiment .

On va pas imputer la saison pourrie de Naples à Osimhen quand-même, si ?

15 buts, 3 assists en 25 matchs de Serie A.
2 buts, 1 assist en CL.

Un joueur aussi redoutable dans le rectangle, en décrochage, qui s’arrache sur le terrain, ne lâche rien et est dangereux jusqu’au bout, ça vaut ce prix là.

Être le seul club qui gère ses finances pour finir en positif et non en défictit de plusieurs dizaines de M chaque année dépend de cette stratégie.

Dépenser oui.
Intelligemment c’est mieux.

Prendre comme exemple des clubs qui dépensent au dessus de leurs moyens et creusent leur propre tombe n’est pas bien convaincant.

Filer 8M à des cadres du club comme Théo ou Maignan ça se réfléchit.
Filer 12M à un Osimhen qu’on payerait 70M en sortant s’une saison très douteuse, c’est du suicide économique.

On parle d’un coût annuel de 35M pour le club pour un contrat de 5 ans. 35 !!!

Là où on estimait que 10M pour un Dybala c’était déjà trop, ce que la Roma n’a compris que trop tard en voulant s’en débarrasser cet été.
Là où tu estimais qu’un coût de 11M annuel pour un Thuram était aussi beaucoup trop, le même joueur dont on n’a pas su priver l’Inter et qui y a trouvé la clé parfaite pour son attaque et l’a mené à sa 2ème étoile.

Mais là 35M, plus du triple, pour un joueur en plein doute qui n’a attiré aucune grosse écurie à cause de ça pas de soucis ? :smiley:

Je pense que tu n’as pas fait les comptes avant de dire ça et que tu ne te rendais pas compte de l’énormité que ça impliquait.

Pour un club Anglais, ou Saoudien.

Pas pour un club Italien qui ne peut absolument pas se permettre un tel pari.

La situation d’il y a 3 ans et maintenant n’est plus la même outre le fait qu’Oshimen peut toujours être revendu. La situation avec Dybala n’a absolument rien à voir.

M’enfin bref je m’arrête là.

Tu réfutais cet argument pour Thuram à coup de multiples « Si », partant toujours de scénarios pessimistes au possible et disant que c’était pas gagné d’avance, alors que même une vente à 12M pour un mec qui en avait plus de 30M suffisait à finir en positif après une saison.

Mais là pour un Osimhen qui n’attire aucun gros cet été et nécessiterait une vente à minimum 36M pour un club prêt à lui offrir plus de 12M de salaire net c’était une affaire facile à régler ?

Mieux vaut qu’on en reste là en effet.

Ton idée de fond de pouvoir dépenser davantage je la défends aussi mais là t’es parti sur un exemple bien trop extrême et qui dessert le propos.

J’ai jamais dis que c’était facile mais

Et qu’en fonction du salaire demandé (soit max ce qu’il perçoit à Naples), on pouvait se le permettre économiquement. Ca veut pas dire qu’on y arrive mais on pouvait au moins tenter le coup ne serait-ce que pour démontrer de l’ambition.

Outre que sur Oshimen, Chelsea, Arsenal et PSG sont tjs intéressés.

Pour le reste, Oshimen a bien plus prouvé que Thuram à l’époque et comme je le souligne régulièrement jamais il nous sort la même saison chez nous. Outre le fait que de base, ils ne boxent pas dans la meme catégorie.