SĂ©rie A 🇼đŸ‡č (partie 2)

Se procurer x occasions, en mettre 3 sur 2 matchs, ça peut aller.

En encaisser 4, uniquement parce qu’on s’expose trop c’est inadmissible.

Le seul but c’est de remettre l’église au milieu du village et calmer la montĂ©e en puissance du suçage excessif de ce que fait Motta, surtout s’il n’existe qu’à titre comparatif pour enfoncer encore plus le taf rĂ©alisĂ© Ă  Milan.

2 victoires convenues d’avance (nous on se foire dans ce domaine le WE dernier mais ça ne change rien pour la Juve) mais un impact tout sauf majoritaire du coach lĂ  dedans donc comme tu le dis ça ne fait que 2 journĂ©es et y a aucune raison de le voir portĂ© aux nues comme ça Ă  l’heure actuelle.

Si sa patte leur fait gagner des matchs sur la durĂ©e pas de soucis, c’est mĂȘme probable, mais ne commençons pas dĂšs la 2Ăšme journĂ©e Ă  le louer plus que de raisons quand il ne le mĂ©rite pas.

Et ça tient aussi pour Fonseca: ce qu’on a vu de Milan n’a rien Ă  voir avec ce qu’on va voir dans la majoritĂ© de nos matchs, ne serait ce que par l’absence de plusieurs titulaires dont l’arrivĂ©e tactique majeure.

Clairement mais regarde avec qui on jouait.

Si on fait ce genre de prestas avec nos titulaires, sois sĂ»r que je rĂąlerai aussi mais je n’y crois pas du tout.

1 « J'aime »

C’est trop dĂ©douaner les joueurs, quand t’es milieu def/charniĂšre tu ne peux pas laisser aussi souvent tes dĂ©fenseurs en difficultĂ©, Ă  un moment c’est mĂȘme pas du QI foot, c’est basique.

Les joueurs ne sont pas des robots, il leur est pas interdit de se servir de leur cerveau.

1 « J'aime »

C’est la thĂšse que je dĂ©fends depuis un an mais on m’a dit que les principaux responsables sont les coachs et que les joueurs ne font qu’appliquer des consignes de jeu. :zipper_mouth_face:

Ce qu’on a vu ce WE, comme ce qu’on a vu toute la saison passĂ©e, ce sont des erreurs commises par des joueurs inadaptĂ©s aux postes auxquels il jouaient et trĂšs minoritairement liĂ©es Ă  des consignes.

Le Lille de Fonseca ne montrait pas ça.
Le Milan du scudetto
 de Pioli ne montrait pas ça.

Ce n’est pas voulu tactiquement par les coachs, ce sont certains joueurs qui font techniquement n’importe quoi et qui gĂ©nĂšrent ces situations et ces dĂ©sĂ©quilibres.

Ce WE encore tout est venu d’erreur individuelle majeur des joueurs.

Le rĂŽle du coach c’est de leur en faire prendre conscience et d’y remĂ©dier mais il n’est pas responsable initial de ça.

Un coach peut dire ce qu’il veut à l’entraünement, passer 3 mois à inculquer une tactique, des consignes etc, si le jour du match les joueurs ne font rien de tout ça il n’est pas responsable.

Aucun coach au monde ne demanderait Ă  son secteur dĂ©fensif de faire ce qu’on a vu contre Parme.

Le coach lui mĂȘme a admis qu’il y avait un problĂšme collectif sur la gestion dĂ©fensive et qu’il en Ă©tait le principal responsable. Les joueurs peuvent et doivent faire mieux? Absolument? Mais le coach est grandement responsable que ce soit par le choix de la formation et son manque d’équilibre dans l’approche globale des matchs.

Peu de monde ici ont dit que les joueurs n’étaient pas responsables (suffit de voir les critiques ici et lĂ  contre X ou Y sur leur topic), on a juste soulignĂ© que le responsable numĂ©ro 1, c’était le coach car une organisation collective aussi bien dĂ©fensive qu’offensive, c’est de sa responsabilitĂ© d’ĂȘtre sur qu’elle fonctionne ou soit compatible avec les joueurs en place, voire mĂȘme les 2.

Les soucis de reconversion dĂ©fensives, elles Ă©taient visible dĂšs la prĂ©-saison de l’annĂ©e derniĂšre et cette annĂ©e, que ce soit sous Fonseca ou Pioli.
Je ne sais pas pour le Fonseca de Lilles car je n’ai pas vu assez de match, mais factuellement il se prenait 1but/match en moyenne lĂ  bas. Donc des problĂšmes Ă  gĂ©rer une certaine organisation dĂ©fensive sur une saison, il a du en avoir.

Qu’un joueur comme Musah arrive Ă  sortir en conference de presse qu’il ne sais pas s’il doit presser ou reculer, c’est pas qu’un problĂšme de niveau technique du joueur en lui mĂȘme et de formation ratĂ©e, c’est surtout un manque de travail et communication collective. Les joueurs ont soit des consignes incomprises soit des consignes foirĂ©es, et ca, c’est la responsabilitĂ© du coach.

Dans le foot moderne, ca attaque et defend Ă  11, tant qu’on ne reviendra pas Ă  ce principe collectif, on y arrivera pas surtout si en plus on arrive justement Ă  mettre des joueurs hors rĂŽle et position. Mais c’est pas qqch qui va se fixer automatiquement en changeant de formation ou via l’implication de « titulaire Â» dans le 11. C’est qqch qui se travail Ă  l’entraĂźnement via une approche tactique et collective admise et comprise par tous les joueurs. Ici aussi, ca passera uniquement via le coach, pas les joueurs eux mĂȘme.

Les erreurs individuelles qu’on peut voir depuis 2 ans voire plus, elles sont le fruit d’une approche et consigne tactique ratĂ© et inadequate.
Sous Pioli c’était souvent dĂč Ă  une recherche Ă  outrance du 1vs1, sous Fonseca Ă  un manque d’équilibre entre le positionnement des latĂ©raux dĂ©fensifs et des double-pivots couplĂ© Ă  une Ă©quipe qui joue excessivement haut.

Dans les 2 cas, ca ne cache pas le problĂšme du niveau individuel assez catastrophique de certains joueur ni le fait que certains sont dans un rĂŽle inadĂ©quat. Mais c’est un tout, car quand le collectif n’est pas organisĂ© via une dĂ©marche tactique adĂ©quat, les individualitĂ©s sont les premieres Ă  en subir les consequences. Le collectif doit servir Ă  sublimer les individualitĂ©s, pas l’inverse.

Et tout ce que je dis, vaut pour l’approche offensive. On a pas de ligne de passe ni de schema vraiment dĂ©fini. On mise bien trop sur le succĂšs des individualitĂ©s pour rĂ©ussir Ă  marquer.

Et pour le coup, on peut vraiment prendre l’exemple de l’Inter ou de la Juve pour le moment oĂč malrgĂ© les absences des joueurs/manque de qualitĂ©, ils s’en sortent car le collectif aide Ă  cacher les dĂ©fauts de certaines individualitĂ©s. Mais eux ils ont des schĂ©mas precis qu’ils suivent collectivement Ă  la lettre dans les grandes lignes sur leur match. Les individualitĂ©s font le reste.

Sans compter le mental qui est Ă  l’opposĂ© de ce que montre notre groupe.

1 « J'aime »

Tous les coachs du monde Ă  l’exception de boulards comme Mourinho voire Conte prennent la responsabilitĂ© des erreurs de leurs joueurs en confĂ©rence.
Ca fait partie du job et ça permet de contrĂŽler son vestiaire pour viser mieux mais ça n’en fait pas forcĂ©ment la rĂ©alitĂ©.

Ce qu’on a vu lors des 2 1ers matchs ne ressemble en rien Ă  la prĂ©pa, pourtant c’est Fonseca aux manettes, il n’a juste pas bien utilisĂ© son matos.

Il a juste jouĂ© Ă  un poste qu’il ne connaĂźt pas et pour lequel, lui joueur offensif, n’a jamais Ă©tĂ© formĂ©.
Erreur du coach de le placer là ? Evidemment, mais rien à voir avec le fond tactique et les consignes, on est juste sur un cas de forcer un carré dans un rond.
Si Fonseca est un bon coach, sauf nécessité, il ne refera plus cette erreur.

Si tu penses que c’est Fonseca qui a expressĂ©ment demandĂ© Ă  ThĂ©o et Rafa d’ĂȘtre nonchalants dans leurs retours, libre Ă  toi.

Moi je pense que comme Pioli, ils le leur ont demandĂ©, mais qu’ils ne le font pas assez pour autant car c’est dans leur nature.

Ou simplement du placement chaotique des joueurs en fonction de leurs qualités.

Etonnamment quand on met les joueurs à leur place et qu’on limite les choix hasardeux, on gagne trùs majoritairement.
Mais bon vu que le postulat ici c’est qu’on a fini 2Ăšmes par chance, forcĂ©ment ça le voit pas.

Le schĂ©ma crĂ©atif et les lignes de passes d’un 4231 dĂ©pendent du 10, maĂźtre Ă  jouer maĂźtre Ă  penser.
Installe un Puli sur la durée et tu verras du foot.

Un schĂ©ma qui marchait extrĂȘmement bien on l’a vu en prĂ©pa.
Absences et choix douteux ont menĂ© Ă  des changements des schĂ©mas avec les rĂ©sultats foireux attendus et prĂ©dits, peu importe si l’adversaire s’appelait Parme.

Bah non justement car je te disais qu’on voyait dĂ©jĂ  des problĂšmes de reconversion dĂ©fensif. Et ca a mĂȘme Ă©tĂ© soulignĂ© par plusieurs membres. Puis excuse moi du peu mais les matchs de preparation contre l’équipe D de City, Barca et Real sont-ils vraiment Ă  prendre en compte quant Ă  la potentielle qualitĂ© affichĂ©e lors de ces rencontres? Je pense qu’au contraire, les dĂ©fauts vu sur ces matchs sont bien plus parlants que les « choses positives Â» tant le rythme et le niveau adverse influe Ă©normĂ©ment. Ca joue moins vite, les joueurs ont plus le temps, c’est moins physique etc.

Non c’est pas ce que je dis, et d’ailleurs je te parle bien d’erreurs individuelles et soucis mental. Donc ne me prĂȘte pas ce genre de propos. Par contre, le fait que Theo se retrouve si souvent trop haut sur la pelouse (de la mĂȘme façon qu’Emerson se retrouve trop haut sur le deuxiĂšme but) c’est le fruit de choix tactique. Soit les joueurs sont libres de se positionner aussi haut sur tout le match, soit le coach leur donne des consignes directes. Dans les 2 cas, le coach doit agir et corriger ca en cours de match et de saison.

En outre, comme toute la saison derniĂšre, on ne parle pas de but situationnel, si c’était le cas je serais tout Ă  fait d’accord avec toi et on pourrait mettre ca uniquement sur les erreurs individuelles. Mais c’est pas le cas parce qu’on souffre bien trop souvent sur chaque contre subi. Ces derniers sont bien prĂ©parĂ© par des schemas offensifs prĂ©cis par le coach adverse. Schema que les joueurs arriveront + ou - en fonction des matchs Ă  appliquer.

Les absences ne sont pas une excuses vu la difference de niveau des 2 Ă©quipes sur le papier. Si c’est mal optimisĂ© lors du match, c’est bien Ă  cause des choix merdiques du coach en premier lieux. Le Milan ne pourra pas jouer tout les matchs avec le mĂȘme 11 titulaire, la rĂ©ponse elle est donc avant tactique avant d’ĂȘtre sur la qualitĂ© individuelle.

Pour le reste je ne rĂ©pondrai pas plus, ca sert Ă  rien et ni toi, ni moi ne changeront d’avis sur la question.

Dans ta volontĂ© de toujours tout imputer au coach tu n’imagines mĂȘme pas un instant que c’est une qualitĂ© propre du jeu de ThĂ©o et qu’il le fait instinctivement.

Pourtant des coachs il en a eu plusieurs mais il a toujours fait ça.
Ca vient de lui, pas de consignes. Et rafa idem, c’est son style et sa façon de faire.

On se rejoint sur le fait que le coach doit corriger ça mais ce ne sont pas des consignes.

Ce sont des scénarios réguliers ET situationnels car:

  • On encaisse trop vite un 1er but, souvent Ă  la con venant d’erreurs individuelles des joueurs.
  • On est Milan donc on veut gagner et pour revenir on prend plus de risques avec l’effet boule de neige qui met mal.

Quand on ne prend pas de but foireux, quand on n’est pas menĂ©s, on gagne la majoritĂ© de nos matchs.
Si on était si nazes et avec des défauts si évidents que tout le monde pouvait nous battre en les analysant 
 on aurait pas finis 2Úmes la saison passée.

Le gros problĂšme de ce Milan 24/25 c’est Ă  la fois des choix de merde du coach pour le 11 type et une perte de couilles des leaders qui font n’importe quoi dĂ©fensivement et offensivement.

Le naufrage est collectif mais n’est ni d’ordre tactique ni liĂ© au 4231, compo qui nous a apportĂ© un nombre de points consĂ©quents ces 4 derniĂšres annĂ©es dont un titre.

Qu’on arrĂȘte de mettre des carrĂ©s dans des ronds et tout rentrera dans l’ordre sans chercher midi Ă  quatorze heure, espĂ©rons que Fonseca rĂ©flĂ©chisse 2 secondes sur sa compo et on pourra ptet le voir dĂšs ce WE.

RLC 10 tue notre jeu, Musah MDC tue notre jeu.
2 erreurs Ă  corriger, ni plus, ni moins.

Osimhem entre l’Arabie Saoudite ou Chelsea 
autant dire la peste ou le cholĂ©ra 
 TrĂšs triste pour lui.

Dommage qu’on ai pas les moyens financiers de le recruter.

« Je suis déçu et contrariĂ© par le dĂ©roulement de ces derniers jours et l’échec du transfert Ă  l’AS Rome. Je suis avant tout trĂšs Ă©tonnĂ© de la raison supposĂ©e de l’annulation du transfert. Tant les mĂ©decins de l’ÖFB [la fĂ©dĂ© autrichienne de football] que le service mĂ©dical du RC Lens m’ont suivi de prĂšs ces derniĂšres annĂ©es et m’ont rĂ©guliĂšrement examinĂ©. J’ai Ă©tĂ© contrĂŽle de maniĂšre approfondie lors de ma prĂ©paration de dĂ©but de saison Ă  Lens. Aucune anomalie n’a Ă©tĂ© constatĂ©e. C’est pourquoi les interprĂ©tations de la visite mĂ©dicale Ă  Rome sont trĂšs irritantes et incomprĂ©hensibles pour mon entourage et moi-mĂȘme. »

TrĂšs Ă©trange le non transfert de Danzo Ă  la Roma peu aprĂšs que celle-ci ai compris qu’elle ne monĂ©tiserait pas les transferts d’Abraham et Bove.

Ils sont sur Loic Bade de Seville donc je ne pense pas que ce soit lié

https://x.com/DiMarzio/status/1829509613865336852

Ce drama

Curieux de voir la suite dans les prochaines heures , dommage on Ă  Abraham :stuck_out_tongue:

Ils peuvent encore vendre Morata et acheter Oshimen :grimacing:

1 « J'aime »

Je croyais que c’était fait pour un transfert pour 80M€, le Napoli ferait mieux de cĂ©der, la somme est plutĂŽt bonne et puis ça Ă©vitera des problĂšmes entre le joueur, l’agent, l’entraineur, le prĂ©sident parce que ça a l’air glacial comme ambiance par la bas.

2/0 au bout d’un quart d heure mdr

Elle est dĂ©jĂ  coupĂ©e en deux cette Ă©quipe de l’Atalanta au bout d’une demie heure.

15 minutes exceptionnelles et sublime goal de nicolo

1 « J'aime »

Scott McTominay signe au Napoli

Je ferai l’impasse sur les deux derbys qui vont ĂȘtre un massacre


3 « J'aime »